Faut pas plaisanter avec les implants, seuls les praticiens sérieux font un travail sérieux, le reste c'est uniquement financier et ils te font un devis avec des € dans les pupilles...
Bonjour,
Cette histoire d'implants me rappelle de vieux souvenirs...
J'arpentais la montagne du côté de
Khénifra dans le moyen
Atlas (On était alors en octobre 1975)
Une molaire me faisait bien souffrir. Le hasard voulut que je tombe sur un village où avait lieu un souk hebdomadaire en plein air. Passant derrière une rangée d'ânes et de mulets, je suis soudain attiré par une scène qui reste encore gravée dans ma mémoire: Un peu à l'écart j'aperçois un "dentiste" local en train d'arracher une dent à un paysan du coin avec une grosse tenaille et le patient ne semble pas avoir mal, du moins il ne se plaint pas. Au pied du praticien on peut voir une boîte en fer blanc contenant un liquide brunâtre dans lequel nagent quelques plantes; c'est l'anesthésiant. Un morceau de tissu qui avait dû servir de nombreuses fois est étalé sur le sol ou plutôt dans la boue car il avait beaucoup plu la veille. Dessus reposent une bonne vingtaine de chicots dont certains encore ensanglantés. Une bonne preuve du savoir faire du fameux dentiste.Je ne prenais pas de photo à cette époque mais en repensant à la scène j'imagine que celle-ci valait bien un petit cliché souvenir.
Lui ayant fait part de ma molaire douloureuse, le "dentiste" se propose de me l'extraire illico...
Je n'aurai pas mal m'affirme t-il et de plus le tarif qu'il m'annonce est plus que raisonnable...
J'ai hésité prétextant qu'avec un cachet d'aspirine l'opération pouvait attendre un peu..
J'ignore comment ça se passe de nos jours au niveau des implants. Aucun doute que des progrès ont dû être réalisés dans le domaine de la chirurgie dentaire mais cependant ces vieux souvenirs ne m'encourageraient pas à me faire opérer là-bas.