bonjour mon ami,
Nous sommes allés 2 fois au CR en Individuel. 1er séjour en 2000 et l'autre en 2001.
Pour le côté balnéaire, j'ai un excellent souvenir du Barclo Playa Tambor, véritable 5*. Le service et la bouffe étaient géants...mais c'est loin de tout et je conseille d'avoir un char (4x4 si possible) pour se déplacer.
A
San josé j'en ai essayé plusieurs y compris des pensions familiales, mais toujours très bruyant et petit déjeuner minable...Le Holyday Inn est bien placé et à peine plus cher que les casas...
Pour le reste, il ya le tour habituel
Poas,
Arenal, Monteverdé, etc... J'ai beaucoup apprécié la ville de Libéria, car tu te crois au farwest au siècle dernier... les fetes du cheval sont habituelles et les ticos vont au bar prendre une bière (avec glacons) sans quitter leurs montures.. Bonne ambiance...Je n'ai pas du tout apprécié Tortugueros et
Limon.... Tres Tres Tres loin et Rien à voir si ce n'est de minuscules crocodiles et des "aigrettes neigeuses"... Par contre c'est 100% moustiques et saleté assurée...
Mais il y a beaucoup a dire sur le CR...Les gens sont très amicaux, la vie est bon marché en dehors des 5*, et pour la sécurité il suffit de prendre les précautions de base. Comme dans tous les pays...
Bon voyage