Hola hola !
Que tal ?
Pour ma (notre) part, a partir de decembre on sera en
Uruguay et
Argentine jusqu'en Mars.
Coté woofing....je peux rien dire, j'ai pas essayer du coup.
Jpeux donner des infos sur
Equateur pour du volontariat. Une asso qui recupère, soigne et remet en semi liberté (ou totale quand possible) des animaux de la selva (majoritairement des singes). Asso le long d'une rivière à 1h de pirogue de
Misahualli (
Tena). On a été les voir....dommage, plus le temps. Mais elle nous a vraiment parut super bien et reglo ! Et qui ne demande pas des sommes astronomiques (150$ par mois par pers = logement, repas). Elle s'appel Amazoonico (ou un truc du genre).
Je tire l'alarme sur l'asso "paseo los monos" qui a franc succés sur ce site: Je pensais porter mon aide avec eux. Decu....plus que ca, atrofié. Singes dans des ptites cages, cables electriques, on traite les animaux comme de la merde. De plus, le site est peu entretenu, ultra chers pour apporter son aide (250$ par SEMAINE par pers = logement, repas qu'il faut préparer bien sur). Pour moi, c'est plus un bizness (acceuil par le patron avec son cigare au bec et des cailloux pour les singes) que une asso de protection. Et de plus, aucun projets de remise en liberté des animaux qui arrivent. Et de plus, les singes sont désormais dangereux (ca m'etonne pas). On a rencontré une jeune francophone qui vie juste a coté et qui s'est fait mordre a 3 reprises (jvous explique pas les marque et les points de soutures).
J'ai lu beaucoup sur ce site de cette association.
Je tiens de mon coté à donner mon point de vue actuel.
Si d'autres questions...c'est avec plaisir si je peux.
Buen viaje...que le disfrutan bien !!!