Maddiekam · 11 novembre 2008 à 22:47 9 messages · 6 participants · 4 698 affichages | | | | 11 novembre 2008 à 22:47 Bonnes écoles pour ma fille de 3 ans à Bafoussam? ( Cameroun) Message 1 de 9 · 4 663 affichages · Partager Salut a tous. J'aimerais savoir si quelqu'un connait des bonnes ecoles dans la ville de bafoussam ou dans la province de l'ouest? Je crois que l'ecole Francaise a bafoussam n'en n'est plus une. Y a t'il des parents francais ou expatries a Bafoussam? pourriez vous me donner des conseils svp? Ce serait pour ma fille de 3 ans qui va va en ce moment a la maternelle a Londres. J'ai du retarder mon voyage sur le cameroun a cause du probleme d'ecole. Vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Made | | | Salut... Est ce une ecole camerounaise avec le programme camerounais que tu cherches, ou alors c'est le programme francais que tu cherches, ce sont des elements qu'il faut pour qu'on sache comment t'aider....mais faut deja dire que Bafoussam est loin d'etre fourni en Etablissement propice pour un eleve venant de l'Europe... A+ | | | bonsoir j'ai connu des francais qui etaient au cameroun à bafoussam avec leur deux gamins et ils allaient à l'ecole catholique de la cathédrale. je pense c'est une bonne ecole, en tout il faut te renseigner de ce coté là, je ne connais pas le nom excact de l'ecole mais elle est connu car c'est vraiment dans le mme domaine que la cathédrale. je vais encore essayer de me renseigner. a bientot sinon tu vas au cameroun pour une misssion? | | | Merci pour vos reponses a Bergeronne et Tim. En fait j'aurais bien aime l'incrire a l'ecole Francaise s'il y en avait une ou dans une ecole internationale. J'irais me reseigner a l';ecole de la cathedrale. Je serais au Cameroun pour un mois vers la fin novembre. Pour bergerone par rapport a ton post sur Foumban Je pense qu'on pourra se rencontrer a Bafoussam ou a Foumban directement. | | | sur le site httpaefe.fr vous avez la liste des écoles françaises de chaque pays et leurs villes | | | Salut, Il n'ya pas d'école francaise a Bafoussam. Je ne conseillerais pas l'école de la cathedrale non plus. A moins qu'il aient changé de locaux. Je te conseille de prendre attache avec le directeur de l'Alliance Franco Camerounaise de Dshang. (Ville univeristaire situé 45min a voiture de Bafoussam). Il pourra de donner quelques conseils et peux etre des noms des familles francaises a Bafousaam ou dans ses environs.
Bonne chance dans cette ville ou j'y ai passé 5 ans de ma vie. | | | si il ya une ecole àBafoussam, qui marche en lien avec les services culturels de l'ambassade de france. il s'agit de l'ecole internationale le Baobab. j'ia leur numéro de tél et leur adresse que je peux te donner en mp. | | | Salut Landrytk
Merci pour ton info, je vais prendre contact avec l'alliance franco camerounaise de Dshang. as tu leur numero de tel? | | | Salut Nadia, merci pour ton info pourrais tu m'envoyer leur adresse et tel en MP? Je ne peux malheuresement pas envoyer d'MP pour le moment. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |