Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Cathyremi · 4 janvier 2007 à 15:57 27 messages · 12 participants · 5 018 affichages | | | | 4 janvier 2007 à 15:57 Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager Bonjour
Nous partons très prochainement au Sénegal.... Pas encore d'idée pour le parcours mais nous pensons eviter la Casamance.. Quelqu un aurait des bons tuyaux a nous faire partager?? Merci d avance | | | À: Cathyremi · 4 janvier 2007 à 18:08 Re: Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager Pourquoi partir au senegal et éviter la casamance ??? surtout en cet saison il fait beau, bon la mentalité est excellente de très beaux paysage on peu s'y rendre en ferry, il est positivement correct, non vous raterez quelques chose si vous y allez pas, avez vous des contact sur place c'est le plus important comme apparemment vous ne partez pas en voyage organisé, je peu vous mettre en relation avec mon Frère sur place qui peu vous accueillir a l'aéroport, il gère un hôtel pour la première nuit c'est plus pratique pour vous et pour la suite il pourras vous mettre en relation avec un guide ou un taxi qui vous emmèneras ou vous voudrez Moi pour ma part je vais a Dakar pour 2/3 mois d'ici peu sûrement fin janvier début février. a bientôt peu être | | | À: Cathyremi · 4 janvier 2007 à 18:16 Re: Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager faut voir un peu plus pas les annonces antérieurs, un discution sur un voyage vers la casamance, la réponse de GELI les renseignements sont de premiére ordre | | | À: Cathyremi · 4 janvier 2007 à 21:56 Re: Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Bonjour Cathy
Tu vas manquer quelque chose si tu ne vas pas en Casamance. j'y suis allée en novembre mais pas assez de temps et je pense y retourner prochainement pour mieux découvrir, c'est tellement différent du Sénégal occiedental, et je n'ai pas vu le Niokolo Koba ni le pays Bassari qui sont très beaux et qu'il faut faire; la Casamance est sûre et il y a des militaires sur certaines routes pour surveiller, mais rassure toi rien ne se passe depuis un bon moment. les guides savent aussi que la circulation sur les grandes routes se font de jour (par précaution quand même) et si tu veux un guide je peux te donner les coordonnées. sinon du côté Sénégal occidental, tu as la petite côte les "traditionnelles ( Dakar, gorée et le lac rose, Joal Fadiouth et le Saloum) et les villages de la brousse. dans le Saloum, Toubacouta et les villages environnants très authentiques. Saint Louis, la langue de Barbarie, le parc du Djoudji et tu peux revenir sur Mbour et faire une partie de la Petite côte, tout dépend du nombre de jours prévus pour ton séjour. si tu as d'autres questions n'hésite pas. séjour prévu pour quand ? Départ de Paris ?
a bientot et bon séjour au sénégal | | | À: Cathyremi · 4 janvier 2007 à 22:42 Re: Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager salut, N'hésite pas à passer quelques jours à Toubab Dialaw sur la petite côte c'est très joli. tu peux voir quelques photos de l'endroit sur notre site www.pilipili-asbl.be Nous pouvons également te renseigner sur des logements sympa et un ami qui est guide ! N'hésite pas à nous contacter! stello | | | À: Cathyremi · 4 janvier 2007 à 23:14 Re: Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager salut ninouafrica a bien résumé les endroits à visiter. trainez pas trop a dakar, trop bruyant et pollué. je répondrai volontiers à des questions un peu plus précises bon séjour au sénégaldexxa | | | À: Cathyremi · 5 janvier 2007 à 8:20 Re: Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 896 affichages · Partager Bonjour,
Surtout ne pas rater le Niokolo Koba et la région de Kédougou (pays Bédik et Bassari entre autres choses) ; c'est un autre Sénégal avec des montages, des torrents et de grands arbres. Pour le parc, il y a des animaux m^me si il ne faut s'attendre à voir des éléphants mais les gazelles, antilopes, crocos, hippo, phacos, singes et même panthères (si si j'en ai vu une) sont là. Pour le Saloum, les paysages sont différent suivant que tu vas dans l'est 'Djiffer (ou le sud (Toubacouta). Si tu choisis cette dernière option il y a un super campement sur l'ile de Sipo, le Keur Bamboung, que l'on rejoint après 1/2 heure de pirogue et 1/2 heure de marche : dépaysement garanti. Saint lOuis bien pour 2 à 3 jours, à prolonger par une visite du parc du Djouj pour les oiseaux et si tu as le temps une autre vers le lac de Guier (campement à G'Nith) pour voir les campements peul. La petite cote, peut être pour 3 jours de repos avant de rentrer en France. Pour la Casamance, la région est tranquile au sur du fleuve. A voir en y allant en bateau pour l'arrivée matinale sur Zig.
Bon voyage. | | | À: Dexxa · 5 janvier 2007 à 15:56 Re: Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager bonjour, ça tombe bien, moi j' ai une question précise  : y a t' il des campements proches du parc du Djouj ou la seule possibilité est de loger à St Louis? je voudrai faire étape au plus près du parc et rester peut être 2 jours ou +. merci si tu as des infos. | | | À: Cathyremi · 6 janvier 2007 à 13:23 Re: Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager Oui, il ne faut pas vouloir éviter la Casamance... Est ce les conflits qui vous font peur ? Car apparement i ne faut pas s'inquiéter, on peut faire son séjour en toute securité. Simplement il faut se renseigner avant d'emprunter certaines routes au Sud, qu'on doit eviter certains jours de l'année si on veut etre tres prudent. Loiisez le petit futé du Sénégal à ce sujet : c'est ce qu'ils disent, faut pas s'alarmer. Surtout que ca vaut le coup !
Voila !
Bon voyage de toute facon !
Cec | | | À: Cathyremi · 6 janvier 2007 à 17:07 Re: Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager Bonjour Cathy, et à tous ceux qui lui ont déjà répondu, particulièrement Mayarenno. En effet, partir au Sénégal sans voir, non pardon, vivre la Casamance est comme un gâteau sans sucre. Cathy, depuis 1991 que nous parcourons cette région qui mérite tant d'être visitée et aimée, nous partons régulièrement avec des stagiaires, bénévoles ou voyageurs en immersion, quand ils n'y vont pas seuls avec nos infos, et jamais aucun n'a eu le moindre pb. Pas de psychose inutile, d'autant que depuis la signature des accords de paix (déc.99), toutes les activités ont repris normalement, y compris le tourisme. Visite notre site : asso.un.free.fr et rejoins-nous par mail pour plus d'infos si tu le souhaites : asso.un@gmail.com Nous repartons le 12 janvier pour 3 mois au moins, avec 2 bénévoles, 3 stagiaires nous rejoindront, et crois-mois Cathy, avec notre expérience de terrain, nous ne prendrions aucun risque s'il y en avait vraiment. Nous préparons les candidats au départ... et au retour (car c'est là qu'on se prend la plus grosse baffe pour se recaler dans nos rails de vie occidentale) et aux dires de ceux qui partent à travers nous, c'est un critère d'immersion facilitée. A bientôt de te lire, en tout cas, excellent séjour au pays de la Téranga. Geli | | | À: Tchao · 6 janvier 2007 à 21:24 Re: Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager Il y a un campement à l'entrée du Djouj où tu peux dormir et être au plus prêt des oiseaux. Je ne connais pas les prix. Nous étions à l'auberge de jeunesse de St-Louis en face du consultat Français qui est propre et d'un bon rapport qualité/ prix. | | | À: Tchao · 6 janvier 2007 à 22:29 Re: Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager oui, je sais que ce n' est pas compliqué d' aller de St louis au parc. mais ce que je veux, c' est dormir au plus près et y rester qqs jours. St Louis, j' y suis déja allée et je n' en garde pas un souvenir exceptionnel.et même un mauvais de Guet n' dar ! | | | À: Hauban · 6 janvier 2007 à 22:33 Re: Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager bonjour, si tu as le nom du campement, ce serait encore mieux. je crois qu' il y a un hotel haut de gamme, mais ce n' est pas ce que l' on cherche, donc s' il y a autre chose, je reste à l' écoute. merci voisin | | | À: Tchao · 7 janvier 2007 à 12:33 Re: Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas le nom du campement. Je serai assez surpris que les 2 jeunes que j'ai rencontré à St-Louis et qui partaient pour passer 2 nuits au campement du Djouj soient allés dans un hotel haut de gamme. Je me trompe peut-être. Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage. C'est vrai que nous sommes voisins | | | À: Hauban · 7 janvier 2007 à 16:58 Re: Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 775 affichages · Partager salut voici le lien du seul hotel a Djoudj : www.djoudjhotel.com/ , c'est pas un campement, et il est assez cher. L'avantage c'est qu'on est à l'entrée du site. On peux à la fois le parcourir à pied et utiliser les miradors, surtout le matin de bonheur, tous comme prendre une pirogue motorisée. voir mon site cordialement dexxa | | | À: Hauban · 7 janvier 2007 à 22:06 Re: Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 756 affichages · Partager merci pour ton aide. je continue mes recherches | | | À: Dexxa · 8 janvier 2007 à 0:00 Re: Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager bonjour, merci pour ta réponse l' hotel du Djouj est en effet un peu cher et vu sa capacité ça doit être bruyant d' après leur site, ils n' ont pas d' adresse e-mail, par contre ils ont une piste d' aterrissage pour les petits avions !!! les paradoxes de l' Afrique 
visiblement, il y a un campement dans le coin, d' après cette photo : www.cons-dev.org/...source/pict0302.html reste à trouver son emplacement exact. | | | À: Tchao · 8 janvier 2007 à 11:25 Re: Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Surtout éviter l'Hotel du Djouj : nourriture très limite, propreté ?!?, cadre dépassé. Par contre, juste avant d'entrer dans le parc, sur la gauche dérière le village il y a un campement très sympa où l'on mange de très bons plats sénégalais (c'est la que je m'arrête lorsque je passe dans le coin. Il ont 4 cases pour l'hébergement. Accueil super et les phacos qui passent la nuit. Je n'ai pas le nom en tête mais j'ai le numéro de téléphone ; sinon ils sont dans le dernier guide du routard me semble-t-il. De plus ils s'occupent aussi de la visite en pirogue dans le parc et c'est le village qui en tire le profit. | | | À: Stephlvv · 8 janvier 2007 à 12:10 Re: Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager merci, regarde le lien donné ci dessus, c' est la photo du panneau d' entrée d' un campement d' un village. ça pourrait être celui dont tu parles? (je n' arrive pas à mettre un lien direct !) de toute manière je ne serais pas allée à l' hotel du Djouj, ce n' est pas mon style. si tu as le N° de tel du campement dont tu parles, je suis interressée.
j' ai aussi trouvé un article fait par un journaliste sur les problèmes des villageois du fait de la création du parc, et il parle d' un campement qui devait s' ouvrir en 2002. est-ce le même? un autre ? www.iucn.org/...aar1/essai/essai.htm
merci Stéphane des précisions que tu m' aporteras | | | À: Tchao · 15 janvier 2007 à 13:16 Re: Bonnes idées pour un mois de bonheur au Sénégal? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive mais je ne veille pas internet tous les jours. Il semble en effet s'agir du campement dont je parlais. Malheureusement je ne retrouve pas le numéro de téléphone. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |