L'avantage que tu as est que tu vas pas en janvier. Je me souviens que j'y suis allé alors que je l'avais pas programmé.en fait, J'avais fait un bout chemin avec un italien au sud du
Chili. Arrivés à
Puerto Montt, on a décidé de passer la frontière en bus. le voyage est très long: en
Suisse, on peut passer la frontière sans le moindre contrôle. Là-bas, c'est tout le contraire. on vous fait descendre du bus et les valises doivent passer aux rayons X. je crois qu'on a dû attendre plus d'une heure avant de pouvoir remonter dans le bus.
Arrivés à
Bariloche, on a dû chercher un logement. Tout était complet. en désespoir de cause, on a dormi dans un hôtel nommé " Crans
Montana" (lieu connu en
Suisse). On a dormi juste une nuit parce que le lendemain un groupe de touristes allaient débarquer et occuper toutes les chambres. Avant de partir, on a dû payer en cash en dollars car les cartes de crédit n'étaient pas acceptées. le taux de change nous a été largement défavorable.
A l'office de tourisme, on a attendu longtemps avant de trouver une personne pour nous aider. On nous a filé une liste d' adresses pour séjourner les prochains jours. On a passé la matinée à téléphoner pour finalement trouver une adresse à 12 km du centre. le bus pour s'y rendre passait chaque 1/2 heure et encore je suis gentil. l'adresse n'avait rien d'extraordinaire mais au moins on avait un toit. le problème qu'on a eu par la suite et de nous rendre en centre ville. Aucun panneau qui indique l'heure de passage du bus. On a tenté vainement de faire du stop pendant plus de 2 heures mais aucune voiture ne s'est arrêté.
On a essayé par la suite de sortir de
Bariloche direction
Ushuaia. hélas, tous les bus était complet, nous voilà pris au piège. finalement, on est retournés au
Chili avec de nouveau le passage des bagages sous rayon X et les 90 minutes à patienter pour remonter dans le bus.
On m'a souvent demandé si
Bariloche ressemblait à la
Suisse. je confirme le temps est le même qu'en
Suisse. Tu sais jamais s'il va pleuvoir.