Bonjour à tous,
Je commence à préparer notre voyage du printemps (européen) prochain, où je retourne dans mon pays natal mais dans un coin que je ne connais pas du tout : la
région des lacs autour de
Bariloche, avec pourquoi pas une incursion au
Chili. Je dois avouer que ce sont les images époustouflante de la traversée "cruce de lagos" du film
Diarios de motocicleta (vu pourtant il y a très longtemps) qui m'ont guidée dans mon choix de destination pour ce voyage. Quelques infos en préambule, et quelques questions pour celles/ceux qui connaissent la région :
* Nous voyageons en famille (2 adultes, 2 enfants de 5 et 8 ans). A priori nous arriverions de la provincia de San Luis, et repartirions par le
Chili (transtlantique de
Santiago) pour ne pas avoir à refaire la route jusqu'à
Buenos Aires, mais c'est à voir avec les horaires exacts d'avion.
* Pour les dates il y a deux options, les vacances de février ou celles de pâques, donc ça donnerait une petite semaine dans ce coin, soit autour du 6 mars (a priori la toute fin des congés d'été en
Argentine ??), soit autour du 3 mai
--> Des conseils pour une période plutôt que l'autre ?
* J'ai compris que le Cruce des lagos en tant que tel est très touristique, très cher (je ne sais pas si ma nationalité
argentine pourrait influer, étant résidente à l'étranger), un peu long (je pense aux enfants), et intéressant si et seulement si la météo est propice. Donc, nous pourrions l'acheter en dernière minute si le ciel est dégagé, plutôt en version en deux nuits (pour que ça soit moins crevant pour les gamins)... sinon
--> quelles sont les autres options pour se promener sur les lacs de part et d'autre ? J'ai compris qu'il y avait des excursions à la journée entre
Bariloche et
Puerto Blast + Lago Frias. Qu'en est-il de l'autre côté ? Il y a des choses entre
Puerto Varas et Puella ? Quand ça inclut des excursions dans des parcs, est-ce adapté à des enfants (je pense aussi au rythme de la marche) ?
--> quelles sont les petites balades / visites à faire dans le coin avec des enfants ?
Un grand merci d'avance,
Tilde.