bonjour et bonne année à tous et pleins de voyages !
Concernant point afrique, je ne peux rien te dire, j'ai voyagé par Air France (j'ai eu un billet gratuit !) et d'après ce que j'ai compris d'après différents témoignages ici et là bas, le seul intérêt de Point Afrique c'est leur prix imbattable, il paraît que les retards (ou avances !) sont phénoménaux. En effet tu peux arriver dans la nuit. Ce que je sais, c'est qu'à l'arrivée à
Ouaga, plein de taxis (verts et complètement déglingués) attendent les passagers et les chauffeurs attendent dans l'aérogare. La personne qui est venue me chercher était très contente et très surprise que l'avion soit à l'heure. J'en déduit qu'ils ont l'habitude d'attendre très très tard. Pour le prix de la course, tu dois payer maxi 1000 fcfa (1euros 50) à négocier avant. je ne suis pas sure que tu puisse dormir dans l'aéroport. Il y a plein d'hôtels à
Ouaga selon ton budget (hôtel les Manguiers pour ma part à 10 000fcfa), ils ont l'habitude de Point Afrique.
Pour Bobo, le train n'est pas pratique au BF, j'ai pris le car de la SMTB avec un départ à 9h00 (précise !). le mieux c'est d'y être vers 8h00 / 8h30 pour réserver ton billet (5H30) de trajet. Le mieux pour y aller c'est de prendre un taxi vert, il est difficile de trouver un plan de
Ouaga et de toute façon, il y a peu d'indications routières. Tu peux demander à ton taxi de la veille de venir le lendemain soit à la sortie de l'hôtel, héler un taxi, il y en a souvent.
Pour loger à Bobo tu as la mission chrétienne pour 5000 fcfa la nuit. Si tu cherches un logement, je peux te donner le mail de quelqu'un sur place qui doit pouvoir t'aider.
Pour le marchandage, absolument tout se marchande. (hôtels, taxi, achats...) Sache que le fait de voir un blanc leur fait proposer des prix exhorbitants pour eux donc même en marchandant ils peuvent être très gagnants. Mon guide burkinabé du fait qu'il soit avec une blanche s'est vu proposer des prix jusqu'à 10 fois plus cher !
n'hésite pas si tu as des questions aussi sur mon mail privé. j'ai l'impression de refaire le voyage !