Christof · 8 novembre 2004 à 19:02 · Une photo 27 messages · 18 participants · 7 047 affichages | | | | 8 novembre 2004 à 19:02 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 745 affichages · Partager Bonjour,
Je projette un voyage au Burkina Faso, en janvier prochain. Très certainement par le biais de Point Afrique. Quelqu'un peut-il m'indiquer quels sont les sites à ne pas manquer ? De bonnes adresses (surtout au niveau des hôtels). Et enfin question budget, que faut-il compter comme dépenses par jour, sachant que je ne suis pas bien difficile...
Merci d'avance pour tous vos renseignements | | | je suis au burkina en dec pour ouaga je descend a la rose des sables chambres de 6000 a 25000
puis je prefere le sud banfora avec un joli campement a tengrela baignade
chez solo
a bobo j habite chez l habitant mais plein d hotel pas cher pas loin de la mairie plein de chose a voir a partir de bobo | | | bonjour christophe!
je voudrais te donner quelques infos sur le burkina.
Pour les hotels à ouagadougou: palm beach annexe, splendide hotel, hotel okin. Mais il serait mieux que vous précisiez le standing de l'hotel.
Pour ce qui est des coins à ne pas rater sur le plan touristique, il y a les cascades de banfora, site de sculpture sur granite de loango, le village artisanal....
Pour les dépenses, il faudrait savoir le prix d'un bon repas est l'ordre de 400 fcfa, le bus à 100 fcfa la course, le taxi à 200 fcfa la course.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. | | | À: Vaja · 17 novembre 2004 à 21:45 Re: Bons plans Burkina Faso Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 649 affichages · Partager salut vaja!nous partons a trois cet hiver pour l'afrique et on se de mande comment les burkinabes reagirons en rencontrant maya notre chienne a tu ton idee la dessus?ore
bonjour christophe!
je voudrais te donner quelques infos sur le burkina.
Pour les hotels à ouagadougou: palm beach annexe, splendide hotel, hotel okin. Mais il serait mieux que vous précisiez le standing de l'hotel.
Pour ce qui est des coins à ne pas rater sur le plan touristique, il y a les cascades de banfora, site de sculpture sur granite de loango, le village artisanal....
Pour les dépenses, il faudrait savoir le prix d'un bon repas est l'ordre de 400 fcfa, le bus à 100 fcfa la course, le taxi à 200 fcfa la course.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. | | | salut
pour le sud du burkina, a partir de banfora: va voir les chutes de karfiguela, splendides et pour squatter, 2 bonnes adresses/ Lac de tengrela a 10 bornes de banfora, superbe campement a l ancienne au bord d un lac et ds la ville meme, va chez olivier, au Calypso, tres bon acceuil et bon repas...
Sinon, je te conseille aussi l extreme nord du pays, au dessus d une ligne Dori-djibo, c le sahel, le debut du sahara, va du cote de Gorom gorom et marcoy pour leurs marchés... gOrom gorom est le plus grand du sahel, a voir... BON VOYAGE ET SI TU VEU DES INFOS SUPPLEMENTAIRES, n hesites pas... | | | salut je t'ecris au sujet de ta chienne, tu verra qu 'il ya beaucoup de chiens trainant dans les rues.En général les burkinabés les respects sans vraiment leur faire preuve d'affections.Les chiens s'alimentent au petit bonheur la chance souvent et ne sont pas soignés comme les notres. (dans le nord une certaine ethnie consomme le chien) | | | Salut Christof,
A Ouaga, tu as la visite du village artisanal, et les artisans que tu peux voir travailler, en face le resto le Verdoyant, tout le monde connait  , on y mange très bien a des prix dorrects, entre 15 et 35 frcs.A deguster, le fameux capitaine et les allocos (bananes frites).
A Bobo, on peut visiter certains villages, toujours prendre un guide, qui ne connait pas l'histoire, mais qui sera utile, pour se diriger sur les pistes, la mosquée est a voir mais on ne peut plus la visiter a cause de touristes peu délicats.Tu peux te loger a L'Auberge, (charmant hotel), pour le resto, on m'avait parlé de la canne d'or (je ne connais pas)sinon plus cher tu as tjrs chez les nonnesL'eau vive, que tu trouves aussi a Ouaga.
Pour voir les animaux sauvages, une visite a Nazinga s'impose.
Dans tous les cas, je te recommande d'etre prudent, et n'hésite pas à te déparasiter quand tu rentres.Ne mange pas de viande peu cuite, le ver solitaire s'attrape meme avec le boeuf, evite les légumes crus.Et n'oublie pas les préservatifs, le sida est très élevés, et les jeunes touristes s'imaginent toujopurs tombés sur la perle rare 
Si tu veux plus de détails tu peux me joindre.Je rentre du Burkina ou j'ai vecu un an
Kristine | | | À: Vaja · 2 décembre 2004 à 8:39 Re: Bons plans Burkina Faso Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 506 affichages · Partager combien sa fait 100 fcfa en euro???? | | | salut
100cfa=1ff
10000=100ff=15euros
pour le reste :acheter une calculette
cfa a un change fixe avec l euro | | | Moi j'ai juste un petit conseil : si tu vas à Dori, va dormir chez "Sahel hebergement". MAis attention : demande l'annexe. Pour le meme prix, c'est une sorte de paradis par rapport au batiment principal. Il y a même des chiottes dans les chambres, c'est pour te dire a quel point c'est le luxe!!!!
Profite bien de ton voyage, c'est un bien beau pays.
Midnight | | | salut,
en tous les cas, en 2004 les francs cfa ne pouvaient pas ce rechanger en euros 1 fois de retour en france.
et en 2005 ?, attention à ça !
a+ jatal | | | Si tu vas du côté de Diebougou au sud -ouest il y a une region de brousse vers Dano;
La 1 petit complexe de 6 chambres avec wc et douches.contacter au mail suivant : baudouin.poda@fasonet.bf
et...... voir le site : www.aupe.fr.st
et...possibilité de nous rejoindre... | | | bonjour, je reviens du Burkina et c'était super. C'est un pays à mon sens qui se visite plus pour les rencontres et les échanges que pour les sites. Pour cela, ce que présente le petit futé me semble correct juste qu'il ne mentionne pas très bien Niansogoni où se trouvent des maisons troglodytes à 20 km de Sindou ( pics de Sindou à faire aussi). Pour visiter il faut obligatoirementn prendre un guide Richard très bien, j'ai aussi dormi chez lui dans un village au fin fond du pays. Question budget, franchement pour 1 euros 50 par jour si tu manges africain en achetant sur les marchés ou dans les petits restos africain (2fcfa la brochette), je n'y croyais mais c'est vrai. La bouteille d'eau coûte 500 fcfa. Question hôtels, j'ai fait le manguier à Ouaga (10 000fcfa), la casa africa à Bobo (8000fcfa), l'hôtel Comoë à Banfora (je sais plus vers 10 000fca) en fait j'ai pas mal dormi chez l'habitant où tu es invité spontanément. J'avais un guide très bien et qui m'a permis de faire des rencontres et voir des choses que je n'aurais pas faites. Maintenant tu es peut être plus baroudeur que moi. Mais bon c'était quand même rustique ! (douche au seau...) Si tu veux des coordonnées plus précise, contacte moi sur mon mail. bon voyage Annie | | | Bonjour, je pars au Burkina 12 jrs début février pour un projet humanitaire. Nous sommes 6 filles de 20 ans et nous allons à Kokorowe rencontrer la population locale. Un abbé nous sert de contact local... Nous allons être logées chez l'habitant mais nous avons très peu d'informations... Ce qui rend ce voyage de plus en plus sauvage et un peu risqué....  Faut-il se méfier ??? Pouvez-vous me donner plus de notions face aux divers risques, aux comportements des locaux, à leurs vies, aux conditions sanitaires, à la nourriture...?? | | | pour répondre a cristof, si tu pars avec point afrique, tu as de grandes chances pour prendre une cie charter air méditerranée. je te souhaite bien du courage car au niveau retard, bouffe.....c'est une catastrophe | | | bonjour franchement, je me suis sentie plus en sécurité au Bukina qu'en France. Bien sur, il y a les précautions élémentaires en ne mettant rien de voyant, en ne sortant pas de liasse de billets... Le mieux c'est de se mettre à leur niveau de vie en mangeant, vivant comme eux, on expose moins notre richesse et ça permet des rencontres (on leur parait moins distant) !!! Question hygiène, pas de problème avec les précautions de base : aucune crudité, pas de glaçons, que de l'eau en bouteille (même pas en sachet), j'ai acheté plein de trucs sur le marché, viande, oranges, bananes... aucun problème. Pour la toilette, le seau c'est rustique mais on se lave quand même ! et les toilettes c'est dehors donc rustique mais souvent moins dégoutant que certaines de nos toilettes publiques Annie | | | Bon bah ça fait plaisir tout ça ! Parce qu'on entend de ces trucs parfois...! Et sinon, par rapport aux activités dans la journée... ça se passe bien ? Qu'est-ce qui est intéressant à faire, à découvrir ? Et avez-vous une idée de ce qu'ils recherchent en priorité là-bas... Qu'est-ce qui est bien à amener... ? En dehors des médicaments... Par exemple, je sais qu'en Egypte, tous les enfants voulaient des bics... Pour finir, j'aurais une dernière question concernant les transports à partir de Ouagadougou ? Y'a-t-il des recommandations ??? Image attachée: | | | je ne situe pas Kokorowe. Moi j'ai fait le sud, sud ouest (Bobo, banfora, Gaoua et environs). J'ai le nom d'un catéchiste qui m'a reçu et fait visiter Niansogoni, le village troglodyte au fin fond de nulle part. (80km de Banfora en cyclo). Dans la journée, bien sur, j'ai visité mais surtout pris le temps. Il faisait 38/40 degrés. J'ai "fait de l'inactivité" comme disait mon guide et pour nous occidentaux, c'est étrange. Donc au programme, visites, discussions, boire un verre, se reposer... Rien ne correspond à nos loisirs ici. A voir les cascades de Banfora qui permettent aussi de se rafraîchir. Pour ce qui est d'emporter : ils sont fous des échantillons de parfums, ça leur fait vraiment plaisir hommes, femmes, enfants pour eux un parfum c'est mixte. D'accord, ça n'est pas humanitaire et ça ne sert à rien, mais eux aussi ont droit au futile ? j'avais porté des Tic-tac à la menthe, c'est pas encombrant, ils ne connaissent pas le goût de la menthe et un seul est très fort en goût, ça j'en donnait aux enfants s'ils n'étaient pas trop nombreux ou dans le bus... Question humanitaire, bien sur tout ce qui est tee shirt leur fera très plaisir surtout hors des grandes villes, de toutes façons, ils n'ont rien, tu peux en porter un bon lot, tu les donneras c'est sur. Par contre, il vaut mieux demander à quelqu'un (le vieux du village...) de les distribuer. Comme ils n'ont rien, ils peuvent garder des affaires destinés à d'autres. Si tu as une carte du monde ou au moins de l'europe et de l'afrique (légère) c'est bien utile, ils n'en ont pas et je me suis retrouvé plusieurs fois à dessiner des cartes alors que je suis très nulle en dessin. Les stylos à mon sens ne servent à rien et pas de savons, ils en vendent. Par contre si tu as de la place pour porter un ou deux dictionnaire, ça leur fera aussi plaisir. D'ailleurs, si tu prévois dans ton parcours de passer par Gaoua, et que c'est possible, j'aimerais bien t'en donner quelques uns pour donner à une élève de seconde et ses amis, (par la poste, c'est compliqué et lourd) à qui ça fera très très plaisir ainsi qu'une paire de chaussures de foot pour son frère qui est passionné et joue avec des sandales en plastic. Question sécurité et pour se repérer (peu de panneaux de signalisation surtout loin des villes), j'avais un guide de 22 ans très bien, à qui tu peux faire confiance et qui peut vous accompagner pour un certain temps pour pas très cher (il fait tout le Burkina, le Mali et je sais plus quoi). Annie | | | j'ai pas répondu pour les transports. Il y a plusieurs compagnie d'autocars selon la destination. J'ai pris plusieurs fois le car et ils sont tous partis à l'heure ! question confort, par contre rien à voir avec nos autocars grand tourisme et le voyage en car est un périple à lui tout seul, surtout si la route est défoncée (entre Banfora et Gaoua par exemple) arrêts très fréquents, police, repolice, arrêt pipi d'un passager, arrêt pour le chauffeur pour se dégourdir les jambes, rajouter de l'eau dans le moteur... Le cyclo, c'est vraiment super pour aller des villes vers des coins reculés. Moins cher et mieux que la location de voiture. C'est plus facile, pour un arrêt photo (on voit mieux) improvisé, pour dire bonjour à tous ceux croisés sur la piste, voire pour s'arrêter discuter avec eux. On n'est pas dans une forteresse sur 4 roues. Pas de casque bien sur, mais moins dangereux qu'ici, il n'y a quasiment pas de circulation et 30 km/H est une bonne moyenne. Même moi qui ne suis plus une gamine, je me serais sentie de conduire. (là encore, l'avantage du guide, c'est qu'il vérifie l'état du cyclo et est plus dégourdi -que moi en tout cas- s'il y a un problème mécanique). Annie | | | Bonjour, je dois me rendre a Bobo dans quelques mois  sous vos conseils, j'ai choisi point afrique comme compagnie d'avion mais y parait qu'avec eux, on arrive souvent en pleine nuit à Ouaga... alors: est-il possible de dormir tranquille dans l'aéroport en attnedant?  sinon où aller? comment se rendre le lendemain a Bobo? train? bus?  la gare et le bus sont loin de l'aéroport?
En arrivant a Bobo, comment se loger pas cher, je vais y passer 6 mois, on m'a dit de louer une maison mais en attendant, où puis-je aller? 
j'ai appris egalement qu'on pouvait marchander au Burkina mais... que peut-on marchander? où? a qui? 
j'aurais surement encore plein de questions...
en l'attente de reponses, merci 
Virginien | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |