Bonjour Lacams (et coucou à Nicobry et Saltamania qui m'ont bien aidé pour préparer le sublime voyage que nous sommes en train de faire

)
Je te réponds en effet depuis un hôtel de
Cafayate (180 km au Sud de
Salta), alors que nous poursuivons un périple d'une semaine dans la région, qui est effectivement absolument extraordinaire, et qui mérite bien le temps que nous y passons, même si on pourrait réduire d'une journée notre itinéraire...
Nous avons loué une voiture (Chevrolet Corsa Wagon, car nous sommes 4) auprès de
Salta Geocar, pour 1400 Pesos la semaine.
Je ne serais pas tout à fait d'accord avec Saltamania, sur la conduite des Argentins... Il y a effectivement une certaine fantaisie dans le comportement, en particulier aux intersections, mais aucune agressivité, et on arrive très facilement à se faire respecter... Mais ce que j'en dis...

De plus les argentins, du moins ceux de cette région, sont absolument adorables, et extrêmement serviables (Cf. mon anecdote sur notre double crevaison d'hier, dans le post consacré au prix de l'essence).
Parmi toutes les surprises que réserve cette superbe région, je veux en citer une d'aujourd'hui même : à Angastaco, petit village à environ un kilomètre de la Route 40, un "Comedor" tenu par un personnage haut en couleurs, Leonardo, collectionneur d'objets rustiques, de billets de banque et de cartes postales du monde entier envoyées par ses clients, et qui, alors que tu dégusteras quelques empenadas, se mettra à la guitare pour te chanter quelques airs typiques... Inoubliable !!!

Pour en revenir à ton programme, avant de rejoindre
Salta, nous avons passé quatre jours aux
chutes D'Iguazu, deux du côté brésilien et deux du côté argentin, en effectuant pas mal de choses, dont le survol en hélicoptère (désolé Nicole

!!!), la visite du Parc aux oiseaux, les différentes passerelles des deux côtés), et une visite au
barrage d'Itaipu en passant par le Ferry entre
Argentine et
Paraguay (les visites du barrage sont gratuites du côté paraguayen...

)
Quant à l'éternel débat sur l'intérêt des deux côtés, ne me demande pas de choisir, nous les avons trouvé tous les deux très différents et tous les deux essentiels à la "saisie" de ce site exceptionnel...
Voili, voili, quelques éléments qui pourront peut-être t'être utiles...
Nous restons encore deux jours dans le région, avant de partir pour une toute autre histoire samedi, en embarquant à
Ushuaia vers... l'Antarctique...