Amelia1961 · 3 décembre 2017 à 12:36 · 4 photos 22 messages · 10 participants · 3 024 affichages | | | | 3 décembre 2017 à 12:36 Circuit de 3 semaines en Argentine Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Bonjour, Avec mon ami nous souhaitons partir en argentine 3 semaines en janvier. Mon souci concerne le circuit. Voici un premier projet : Buenos AiresUshuaiael calafete ( perito Moreno) saltachutes iguazu
nous partirions sac à dos et pour dormir dans les auberges de jeunesse. Qui peut me donner des conseils, je suis un peu perdue merci d'avance amel | | | À: Amelia1961 · 4 décembre 2017 à 15:49 Re: Circuit de 3 semaines en Argentine Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Bonjour Amel,
Vous voyagez comment sur place??? Avion, loc de voiture, bus???.Regardez d'abord la carte, sur Google map par exemple Buenos Aires Ushuaia 2800 km Buenos Aires Salta 1 800 km Buenos Aires Iguacu 1600km
En bus, c'est faisable, mais que de temps perdu et dans des conditions de confort..... En avion, c'est aussi faisable mais gare au budget... En stop oubliez.
Tout petit conseil, contentez vous de Buenos Aires, Iguacu et Salta ce sera déja bien. autre petit conseil : allez voir le site du petit Hergé C'est un expat qui habite Buenos Aires. Bon voyage | | | Bonsoir Olivier, En fait nous voudrions faire Buenos Aires - Ushuaia en avion et ensuite aller voir Périto Moreno. n'est-ce pas trop long de faire périto Moreno en bus ? Ma question : comment faire pour aller à Salta de Périto Moreno ? et est-ce que le temps le permet en janvier pour visiter Salta ? Ensuite de Salta aller à Iguazu. En 3 semaines c'est faisable ? je sais que c'est un voyage un peu cher mais depuis le temps que l'on veut faire l' argentinedans l'attente de vos conseils je vous remercie par avance cordialement amel | | | À: Amelia1961 · 5 décembre 2017 à 20:47 Re: Circuit de 3 semaines en Argentine Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager avez vous contacté le petit Hergé??
l' argentine c'est 4 fois la France !!!! et en 3 semaines vous voulez "faire", pas visiter mais "FAIRE", Londres, Paris, Madrid, Rome, Berlin....comme les japonais et/ou les chinois qui "font" Paris en 24h........ | | | Bonsoir, je fais suite vos conseils. Non notre but n'est pas de FAIRE mais de visiter comme nous l'avons déjà fait dans d'autres pays Merci cordialement Amel | | | À: Amelia1961 · 6 décembre 2017 à 14:23 Re: Circuit de 3 semaines en Argentine Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Bonjour Amel,
je comprends qu'il est toujours déchirant de faire des choix, surtout quand on n'envisage pas retourner visiter un pays une seconde fois. Je tends cependant à partager l'avis de Olivier selon lequel parcourir plus de 10 000 km en trois semaines pour aller aux 4 coins du pays (littéralement: goo.gl/maps/2bnSx34pK6M2 ) m'apparaît peu recommandable. Pas que vous n'auriez pas le temps de visiter les endroits désirés, tout est possible, mais un tel périple impliquera beaucoup de temps dans les aéroports, gares routières, locateurs de voitures, bus, et un budget conséquent.
Sur ce, bonne préparation et bon voyage! | | | À: Amelia1961 · 6 décembre 2017 à 16:01 Re: Circuit de 3 semaines en Argentine Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager  bonjour il vous faut choisir entre nord ou sud, cela semble plus raisonnable et vous aurez le temps de voyager, balader, rencontrer des argentins,... tout cela dans de bonnes conditions, il y a tant de sublimes sites, qu il serait dommage d y passer sans en apprecier dans ces sites uniques, la grandeur, la beauté, l emotion..Louer une voiture et ce poser ou l on veut, parler avec les argentins, passer de bonnes soirees avec eux...et tout cela sans courir...croyez bien que c est un luxe. A vous de reflechir le voyage que vous souhaitez faire et les souvenirs que vous souhaitez garder  Suerte !!bon preparatif | | | À: Amelia1961 · 7 décembre 2017 à 17:31 Re: Circuit de 3 semaines en Argentine Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager j'ai fait ce circuit en janvier 2015 (excepté Salta) Buenos Aires (3 Jours) EL Calafate (8 jours dont 5 jours à El Chalten) Ushuaïa (3 jours) Iguaçu (3 jours)
je ne compte pas 1 journée de plus pour chaque transfert
Franchement je n'ai pas vraiment eu l'impression de courir mais déplacement......... en avion. | | | Je rejoins Aubraclillie sur le fait de choisir entre sud et nord, et de revenir une autre fois pour faire l'autre côté. J'ai passé un an en Argentine, Chili et Uruguay et j'ai l'impression d'avoir raté pleins de choses. Le nord et le sud ont tous les deux pleins de choses merveilleuses à voir et il serait dommage de les rater ou de les faire en courant.
Ça vous permettrait d'ajouter Puerto Madryn pour aller voir les baleines à la péninsule Valdés et les pingouins à Punta Tombo, faire des randos à El Chaltén, voir la côte et les îles chiliennes, visiter des Bodegas et déguster du vin à Mendoza, voir les villages de Jujuy,... | | | Bonsoir Thomas, Tu viens d'ajouter beaucoup de choses pour le sud, pour le nord on pourrait dire (liste non exhaustive) : Purmamarca, Tilacra, Humahiaca, Iruya, Yavi, Laguna de Pozuelos, Susques, San Antonio de los Cobres, le salar de Pocitos, Tolar Grande, Antofagasta de la Sierra, volcan Carachi Pampa, Laguna Grande, Campo de Piedra Pomez, et tant d'autres encore..... | | | À: Othellomoto · 7 décembre 2017 à 20:48 Re: Circuit de 3 semaines en Argentine Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Bonsoir, Si vous avez pu faire le circuit, pourquoi pas nous. Enfin je vous remercie de ses petites précisions. Je vous tiendrais au courant de mon circuit définitif Cordialement Amel | | | À: Amelia1961 · 7 décembre 2017 à 21:20 Re: Circuit de 3 semaines en Argentine Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Vous prévoyez 3 semaines soit 21 jours avec les vols sous sans les vols. Sans les vols = 19 jours sur place. Le circuit d'hotelmotto donne 17jours PLUS une journée pour chaque transfert soit 3 jours. 17 + 3 = 20j sur place or vous n ‘avez QUE 19j sans visiter le nord....
Perso, j’ai visité le nord en 23j SUR place (en courant) et je suis loin d’avoir tout vu...
A vous de voir... contactez sur ce forum le "Quercynois", "Marolo", "Ladrech", "Diamina", "Herge",
"Nicobry", "Cambiacaras" etc etc qui TOUS vous diront de revoir vos désirs à la baisse...
L' argentine est à part....Vous faites parfois 10 voir 150Km de "ripio" sans rencontrer âme qui vive, sans croiser une seule voiture... | | | Bonsoir, Je vous remercie pour tous les conseils que vous m'avez donné les uns et les autres. Je suis en train de refaire mon circuit à la baisse. Cordialement Amel | | | À: Amelia1961 · 8 décembre 2017 à 11:40 Re: Circuit de 3 semaines en Argentine Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis 2 semaines en Argentine l'année passée et nous avons combiné avec 1 semaine en Patagonie. Notre itinéraire complet est sur notre site www.quevoirdanslemonde.com/...eraire-argentine.php
Jour 1 - SaltaVisitez la ville de Salta. Prenez les téléphérique qui mène au sommet de la ville. Entrez dans l'église San Francisco.
Jour 2 - Cafayate (190 km)Prenez la route pour Cafayate, vous passeres par la Quebrada de Colorado avec les formations rocheuses (gorge du diable, el obelisco, el castillo)
Jour 3 - Ruines de Los QuilmesVisitez les ruines de Los Quilmes le matin. L'après-midi et au coucher de soleil, allez voir la Quebrada de Cafayate
Jour 4 - Ruta 40 (160 km)Enpruntez la légendaire Ruta 40. Vous passerez par les villages de San Carlos, Angastaco, Molinos, Seclantas, Cachi. Faites un arrêt à l'estancia Colomé. En chemin, adminrez les formations rocheuses de Quebrada de las Flechas. Terminez votre journée au village de Cachi.
Jour 5 - Parc National de Los Cardones (170 km)Parcourez le parc de Los Cardones en voiture. Vous passerez la Recta Tintin, une route droites de 18 km de long. Vous serez ici en altitude avant de redescendre par Cuesta del Obispo
Jour 6 - SaltaReposez vous à Salta, avant de prendre la route du nord.
Jour 7 - Route vers Purmamarca (180 km)Prenez la route vers le nord vers le petit village de Purmamarca. Promenez vous au Cerro De Los Siete Colores, juste à coté. Cet endroit est idéal pour explorer la région, alors il est conseillé de loger ici.
Jour 8 - PurmamarcaVisitez la montagne des 7 couleurs. Logez à Purmamarca.
Jour 9 - Quebrada De Humahuaca (170km)Promenez vous dans la Quebrada De Humahuaca. Visitez les ruines de Pucara De Tilcara près de Tilcara. Revenez à votre hotel à Purmamarca
Jour 10 - Uquia et Tilcara (120 km)Rendez au vous aux villages pittoresques de Uquia et Tilcara. Vous passerez par la montagne colorée de Maimara Paleta Del Pintor.
Jour 11 - Salinas Grande (320 km)Rendez vous prêt de la frontière avec la Bolivie pour admirer le salar Salinas Grande. Vous devrez monter par le col de Lipan jusqu'à 5200 mètres avant de redescendre vers le Salar.
Jour 12 et 13 - PurmamarcaReposez vous à votre hotel à Purmamarca avant de redesendre vers Salta. | | | bonjour Quevoirmonde
C'est bien de faire un compte rendu, mais il faut tout de même donner de bonnes informations, on a relevé quelques petites erreurs pas fondamentales, mais le pour col de la cuesta de Lipan, c'est un peu gros, tu parles de 5200m alors qu'il ne passe qu'à 4170 m. Cordialement | | | Bonjour, Votre réponse semble tt droit sortie d'un dépliant d'un voyagiste...
des cols à 5 200m?? pas un seul.
Le plus haut : 4 995m Abra del acay (voir photo) qui je crois est un des cols les plus haut du monde (voir photo)
pour info le viaduc de la Polvorilla ( san antonio de los cobres) n'est qu'à 4 200,
l'Abra del Gallo qu'à 4 630 (je m'étais perdu entre San Antonio et Tolar Grande),
qq part en direction de Tolar Grande 4 635m
je n'ai pas pas de panneau mais en direction de Laguna grande, passage d'un col à 5 000, ainsi d'en direction de Mina Julia à Tolar Grande, passage à 5 000 ("mina julia" étant à 5 200m)
Nota : toutes les photos sont perso et correspondent aux endroits visités | | | À: Ladrech · 8 décembre 2017 à 13:28 Re: Circuit de 3 semaines en Argentine Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Autant pour moi, je me suis trompé, c'est bien 4200m et pas 5200 m, je vais le corriger sur mon site. | | | Sur votre site, la photo au nom d'Iglesia San Francisco correspond non pas à cette église mais à la cathédrale de Salta.
Purmamarca est un petit village complètement mangé par le tourisme, personnellement pour la zone au Nord de Salta je ne conseillerais pas trop d'y loger.
A Salta, ne pas oublier non plus de visiter le MAAM et de passer une soirée à la Casona del Molino. La montée en téléphérique par contre n'a rien de bien extraordinaire...
Pour la "boucle Sud" je conseillerais fortement les superbes formations rocheuses de las Cuevas de Acsibi (du côté de Seclantas) et pour la "boucle Nord" ne surtout pas oublier le mont Hornocal près de Humahuaca.
Et toujours pour le Nord-Ouest argentin, la zone autour de Tolar Grande (difficile d'accès, certes) est vraiment exceptionnelle. Pour moi ce qu'il y a de mieux dans la région (et même si les paysages ne sont pas vraiment "patagoniens" on y retrouve cette sensation de grands espaces, de solitude et de silence quasi absolu).
Je rejoins les autres avis comme quoi il faut choisir entre le Nord et le Sud pour un voyage de 3 semaines. | | | Et toujours pour le Nord-Ouest argentin, la zone autour de Tolar Grande (difficile d'accès, certes) est vraiment exceptionnelle. Pour moi ce qu'il y a de mieux dans la région (et même si les paysages ne sont pas vraiment "patagoniens" on y retrouve cette sensation de grands espaces, de solitude et de silence quasi absolu).
Cette sensation est un très grande réalité. La montée de Tolar Grande vers mina Julia et "sublime"..
Sauf à prendre plus de précaution qu'ailleurs (réserve d'essence, 2 roues de secours, vivre, eau, couvertures,....) il est déconseillé de s'y aventurer seul...
mais que de merveilleux souvenirs loin des circuits touristiques classiques.. | | | Hola Je fais appel à vos connaissances et/ou retour de voyage car je souhaiterai découvrir le NOA au mois de Septembre. - Est-ce la bonne période ? - Dans quelle ville arriver ? - Quel itinéraire me conseillez-vous ? - Quel budget moyen ?
Durée du voyage : 3 semaines Déplacement en bus Voyage en solo avec sac à dos
A vrai dire, je n'ai rien préparer pour le moment car je devais partir en Bolivie mais vu le prix du vol qui me semble exorbitant (1500€), je recherche une autredestination.
D'avance merci pour vos réponses. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |