J'arrive tout juste du
Sénégal.
Pour info, j'ai passé 15 jours extras avec un super guide qui s'était occupé de toutes les réservations.
Cela nous à coûté 2000€ sur place, tout compris pour 2 personnes (entrées des sites, tous les repas, hébergements, transports en tous genres+ notre guide évidemment).
Après être venu nous chercher à l'aéroport, il nous a accompagné durant 15 jours (
Gorée,
Saint-Louis, Désert de Lompoul,
Touba,
Mbour,
Nianing (où nous hébergions les derniers jours), Siné
Saloum,
Joal, Ile de Fadiouth, + des villages authentiques en charette et des marchés, etc... Grace à lui, nous avons également pu partager de très bon moments avec des Sénégalais et il sait "chasser" les importuns quand il le faut.
Il organise également des visites à la 1/2 journée ou à la journée.
Je vous donne ses coordonnées et en fonction de vos souhaits, il vous conseillera et vous fera éventuellement une offre de prix... qu'il respecte.
Ce guide est sûr (il a fait des études pour cela) car il faut se méfier de tous ces pseudo guides qui proposent leur service sur place et même sur internet car lma désillusion peut être grande.
Il s'appelle Ousmane Baldé et réside à
Nianing. Son n° de téléphone est : 00221777134000 - E-mail : boulevardousmane@hotmail.com
Si vous le contactez, dites-lui que c'est de la part de Jean-Claude & Mireille.
En espérant vous avoir été utile, bonne suite et bon voyage!