|  |  |
 | | | | Bons plans pour deux ou trois semaines en Argentine? Rosa79 · 13 mai 2010 à 18:33 13 messages · 9 participants · 3 223 affichages | | | | 13 mai 2010 à 18:33 Bons plans pour deux ou trois semaines en Argentine? Message 1 de 13 · 3 178 affichages · Partager Bonjour à tous,
En Janvier : direction ARGENTINA  !!! pour 2 ou 3 semaines en fonction du budget. Les cartes et les guides sont à l'étude : que de choses à voir et à faire mais que les distances sont grandes....surtout pour découvrir la Patagonie
Les dizaines d'heures ds les bus (même de nuit), les vols intérieurs (rapide mais cher et surtout frustant...) nous branchent moyennement. La location de voiture : cher à 2 !
Expériences, bons plans, idées originales-alternatives et économiques seraient franchement les bienvenus pour préparer notre voyage.
Merci d'avance | | | À: Rosa79 · 14 mai 2010 à 9:29 Re: Bons plans pour deux ou trois semaines en Argentine? Message 2 de 13 · 3 157 affichages · Partager  Pour être un habitué des bus argentins et chiliens je pense que dès le départ, il vaut mieux cibler une région et prendre son temps;par exemple le nord-ouest ou la Patagonie à moins de passer son temps en bus car même en ciblant les distances sont telles qu'il faut faire pas mal de route sauf à prendre l'avion mais c'est un autre choix.Deux semaines c'est un minimum, trois c'est bien. | | | À: Capiste · 14 mai 2010 à 14:02 Re: Bons plans pour deux ou trois semaines en Argentine? Message 3 de 13 · 3 127 affichages · Partager Je ne parle pas un mot en espagnol! C'est ce qui m'a toujours découragé de partir en Argentine ou dans les autres pays latinos.  | | | À: Mallau011 · 15 mai 2010 à 8:01 Re: Bons plans pour deux ou trois semaines en Argentine? Message 4 de 13 · 3 083 affichages · Partager  Avec un guide de conversation on s'en sort très bien et si on s'y prend quelques mois à l'avance avec une méthode c'est encore mieux.De toute manière les argentins et chiliens sont serviables la langue n'est pas vraiment un obstacle, ne doit pas décourager et avec un guide de conversation pas de problème.Suerte | | | À: Rosa79 · 17 mai 2010 à 22:17 Re: Bons plans pour deux ou trois semaines en Argentine? Message 6 de 13 · 2 969 affichages · Partager Rosa79, je n'avais pas pris le temps de répondre à ta demande mais tu as eu déjà des réponses! Pour avoir la première fois expérimenté la video rapide (c'est à dire un peu partout sans trop voir grans chose) je pense qu'il est plus agréable et plus enrichissant de moins s'agiter pour traverser le pays et prendre le temps de mieux sentir une région...Le choix est par contre toujours cornélien :nord ? sud? Ce sont les premières questions.Les 2 sont fantastiques...Mais cà, il n'y a que les intéressés qui peuvent décider..;de toute façon, le choix sera bon!!! Si tu as besoin d'aide pour préparer, je t'aiderai bien volontiers, suivant ceque tu recherches. Si tu le souhaites, je peux t'appoeler sur un fixe pour discuter car cela me permet mieux de sentir tes envies et ce que tu mets dans ton voyage...Une fois que j'ai cerné la recherche, je peux mieux aider... Tu peux m'écrire si tu veux sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr sans pour autant te priver des échanges du forum qui sont toujours très intéressants...Les expériences des uns et des autres sont différentes. C'est donc une richesse | | | À: Capiste · 18 mai 2010 à 14:20 Re: Bons plans pour deux ou trois semaines en Argentine? Message 7 de 13 · 2 932 affichages · Partager  Avec un guide de conversation on s'en sort très bien et si on s'y prend quelques mois à l'avance avec une méthode c'est encore mieux.De toute manière les argentins et chiliens sont serviables la langue n'est pas vraiment un obstacle, ne doit pas décourager et avec un guide de conversation pas de problème.Suerte
Ok, merci amigo! J'y penserai. | | | À: Rosa79 · 26 mai 2010 à 21:46 Re: Bons plans pour deux ou trois semaines en Argentine? Message 8 de 13 · 2 808 affichages · Partager Bonjour,
Voici le site que j'ai créé et qui peut éventuellement vous donner des idées pour les sites incontournables www.suerte-argentina.fr
Pour les déplacement, pour l'avoir expérimenté lors de 2 voyages en Argentine et au Chili, la location est effectivement très chère, sans compter le stress de bousiller la voiture.
Par contre, je pense qu'un compromis bus/location auto peut être le meilleur moyen de ne pas se sentir trop frustré justement. Vous faites les déplacements d'un point à l'autre en bus, d'excellente qualité, et vous louez une voiture le temps de visiter les alentours.
Bonne visite et excellent voyage dans ce merveilleux pays, vous ne serez pas déçus
Joëlle | | | À: Rosa79 · 26 mai 2010 à 22:05 Re: Bons plans pour deux ou trois semaines en Argentine? Message 9 de 13 · 2 800 affichages · Partager Rosa79, je peux t'appeler sur un fixe si tu le souhaites pour discuter et cerner ce qui te plairait de faire car les choix des leiux, des visites et de la façon de visiter sont fonction des souhaits de chacun. Tu peux me donner ton fixe s (bien sur si tu en es d'ac) sur mon adresse perso: nicole.brondy@wanadoo.fr Je me permets tout de même de te signaler que la 3ème option (loc de véhicule pour faire la route) est celle à éliminer sur un si court délai...Les distances sont énormes et fastidieuses...mieux vaut être dans le bus et alterner entre dormir et regarder par la vitre ou alors l'avion...pour plus cher! | | | À: Bigoodi · 6 juin 2010 à 17:11 Re: Bons plans pour deux ou trois semaines en Argentine? Message 11 de 13 · 2 650 affichages · Partager Bonjour,
J'en profite pour te dire que ton CR est un de ceux que j'utilise dans notre prépa. Même si nous n'avons pas franchi le pas de l'option voiture en permanence. Merci | | | À: Chrissand · 20 juillet 2011 à 11:04 Re: Bons plans pour deux ou trois semaines en Argentine? Message 12 de 13 · 1 958 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de tomber sur votre blog...il est génial vraiment merci de nous faire partager votre expérience...votre trajet est il faisable en aout? J'ai vraiment envie de faire à peu prés les même villes. Merci d'avance Marine PS: Je pars 3 semaines en aout avec mon amoureux | | | À: Marinemarine · 20 juillet 2011 à 13:49 Re: Bons plans pour deux ou trois semaines en Argentine? Message 13 de 13 · 1 952 affichages · Partager Merci pour le compliment !
Quant à savoir si c'est faisable en août, je crainds que non en Patagonie. La région sera peut être à zapper, surtout si vous n'avez que 3 semaines (nous étions parti 6 semaines). Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas
Bonne journée | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |