Salut Gwen !
Que ce soit l'
Argentine ou le
Brésil, ce sont deux pays immenses donc en 3 semaines et avec un budget serré, mieux vaut cibler une région et se déplacer en bus.
Pour l'argentine :
je te conseillerais de te consacrer sur le nord, il y a déjà de quoi faire dans la région de
Salta,
Jujuy, la vallée Calchaquiès,
quebrada de Humahuaca, salinas, etc... vous pouvez vous faire un périple d'une dizaine de jours dans le nord sans problème.
Ensuite, prendre un bus pour les
chutes d'Iguaçu, un incontournable à voir coté
Argentine &
Brésil, puis reprendre un bus jusqu'à
Buenos Aires.
Pour le Brésil :
un parcours assez classique mais qui permet d'avoir un premier aperçu du pays :
Rio de Janeiro, c'est une ville incroyable, puis
Paraty et les plages de Trinidade,
Ilha Grande (magnifique), éventuellement un stop à
Sao Paulo mais je ne connais pas la ville et je ne sais pas si ça vaut le coup, les
chutes d'Iguaçu sont pour moi un incontournable, et la région du Pantanal que je ne connais pas mais qui a l'air splendide. Au
Brésil, il est très facile de se déplacer en bus pour aller d'un endroit à l'autre.
Pour vous aider à trancher sur l'un ou l'autre, c'est difficile car personnellement, j'ai adoré les deux ! Ce sont deux pays vraiment magnifiques, très différents au niveau des paysages et en termes de niveau de vie, c'est à peu près comparable.
Je dirais que tout dépend des activités que vous recherchez et de ce que vous aimez faire.
Allez, s'il fallait en choisir un, si vous avez déjà passé 5 semaines au
Pérou juste avant, alors je choisirais le
Brésil mais quoiqu'il arrive, l'un ou l'autre vous ne ferez pas un mauvaix choix.
J'espère vous avoir un peu aidé !
Si jamais vous voulez avoir une idée plus précise, vous pouvez aller faire un tour par ici :
Argentine www.destinaterre.net/?cat=10
Brésil www.destinaterre.net/?cat=9
A bientôt !