Hello
Cet été je suis partie 6 semaines en
Amérique du sud, j'ai consacré environ 2 semaines et quelques à l'
Argentine, et en si peu de temps j'ai vu énormément de choses. J'ai d'abord passé 3 jours à
Buenos Aires, le temps de se remettre du décalage horaire et de visiter la ville qui me faisait rêver depuis tant d'années. On y est allés doucement, du coup on n'a pas tout vu, mais de toute manière avec mon compagnon nous étions + intéressés par la nature.
Cap pour
Iguazu, en réservant très à l'avance l'avion, nous avons payé environ 100 euros chacun l'aller.On y est resté 3 jours: le jour d'arrivée, et 2 jours pour visiter les deux côtés des chutes (mais tu peux te limiter à faire que le côté argentin qui me semble + exceptionnel).
Ensuite on a pris un vol d'
iguazu à
Salta, encore une fois, 100 euros chacun.
Autour de
Salta, c'était magique. On a passé une semaine à visiter les environs, mais on aurait pu y passer 2 semaines! Il faut louer une voiture (via des sites comme amigoautos ou autoescape, j'avais utilisé l'un des deux, tu t"en sors pour pas cher. Nous on avait payé environ 200 euros max. Et l'essence en
Argentine ca coûte que dalle). Les hôtels à
Salta et alentours sont bons marchés aussi, et on pourrait rester à
Salta quelques jours rien que pour la bonne ambiance et la sympathie des gens. Ils sont d'ailleurs sympas dans toute la région.
Vu que tu as trois semaines, je pense que tu devrais faire comme nous et prendre les 2 vols interne. En réservant à l'avance tu auras peut être même encore un meilleur prix que nous à l'époque.
Ca te ferait déjà
200 euros d'avion
200 euros pour une semaine de voiture et on va dire grand max 50 euros pour l'essence.
Autour de Salta tu peux trouver des hôtels sympa pour
15 dollars la double et les repas ne sont vraiment pas chers. Saltenas, emapanadas (jai pas le n espagnol là!) ou ragoût (locro) ou bien sûr le traditionnel barbcue ne vont pas vous plomber le budget, vous pourrez vous permettre de manger tout le temps à l'extérieur de manière très correcte tout en sirotant un bon vin (nous on a fait les caves au sud de
Salta et on y a acheté du vin succulent pour vraiment pas cher...) que l'on a bu à diverses terrasses de nos hôtels!!
Bref, je pense que tu devrais t'organiser ainsi:
Une semaine pour
Buenos Aires +
IguazuDeux semaines pour la région de
Salta (loc de voiture + possibilité de randos, balades dans toute la région)
Un budget d'environ 400 euros pour les transports (pour une personne en partageant la loc de la voiture), il reste 600 euros pour les hébergements et la bouffe, amplement suffisant.
Mes photos ici:
www.flickr.com/...s/72157627080028605/
ps: à mon avis laisse tomber l'
uruguay Image attachée:
Photo postée par le membre
Nadja67.