Bons plans pour Dumaguete et ses environs? (Negros, Philippines) Yold78 · 12 mars 2011 à 18:27 20 messages · 12 participants · 7 466 affichages | | | | 12 mars 2011 à 18:27 Bons plans pour Dumaguete et ses environs? (Negros, Philippines) Message 1 de 20 · 7 302 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir quelques semaines sur Negros. Je vais surement passer pas mal de temps sur Dumaguete et ses environs.
Auriez vous quelques recommandations?
- Dumaguete : choses à voir, visites,... - Alentours (Dais, Zambo, Dauin, Apo Island, treck, lac, rivères,...) - Hotels, bar, resto...
Merci d'avance. | | | À: Yold78 · 13 mars 2011 à 1:15 Re: Bons plans pour Dumaguete et ses environs? (Negros, Philippines) Message 2 de 20 · 7 262 affichages · Partager Salut, radiohead,  t'as des cascades, des lacs, le marché de Malapatay, ile d'Apo et au nord t'as Bacolod, a voir Mambucal, cascades, piscine d'eau chaude, foret primaire... Sur la cote ouest tu as Sipalay, chouette endroit paumé tranquille! | | | À: Yold78 · 13 mars 2011 à 10:21 Re: Bons plans pour Dumaguete et ses environs? (Negros, Philippines) Message 3 de 20 · 7 247 affichages · Partager Salut, si tu es sur Dumaguete tu peux aussi te rendre sur Siquijor Island qui est a 45 minutes de ferry, pas mal de choses a faire sur place. A Dumaguete meme pas enormement de choses a voir, juste prendre le feeling de la ville, grand marché sympa avec pas mal de spécialités de Negros, pr sortir le soir prends un tricycle jusqu'a Flores Road, bar/resto Hayahay, excellente cuisine locale et musique live jusqu'a 2h du matin en fins de semaine
Question séjour, mes parents qui étaient sur Negros ont bien aimé le Kookoo's Nest au sud de Dumaguete, apparemment endroit rêvé pour se reposer quelques jours. Tenu par des Anglais tres sympathiques
Bon voyage | | | À: Yold78 · 13 mars 2011 à 18:37 Re: Bons plans pour Dumaguete et ses environs? (Negros, Philippines) Message 4 de 20 · 7 226 affichages · Partager hello
je confirme pour sipalay très sympa; et faire un saut à Siquijor; magnifique^^ Le palwa hotel en centre ville reste mon adresse favorite sur Dumaguete; | | | À: Alexp79 · 13 mars 2011 à 18:49 Re: Bons plans pour Dumaguete et ses environs? (Negros, Philippines) Message 5 de 20 · 7 219 affichages · Partager A ce propos le Palwa est en rénovation; il vaut toujours le coup pour P975 la chambre double, mais les coups de marteau commencent de bonne heure. La cuisine du resto au rdc est une bonne surprise :) | | | À: Yold78 · 13 mars 2011 à 20:59 Re: Bons plans pour Dumaguete et ses environs? (Negros, Philippines) Message 6 de 20 · 7 215 affichages · Partager salut, apo island et sipalay sont 2 endroits super pour la plongée... si tu veux voir de près un volcan, au nord de negros, il y a des treks possibles en 3j min A/R depuis bacolod pourle mont Kanlaon (2465m), impressionnant, mais pas d'animaux, juste superbe foret et vues magnifiques sur l'ile en grimpant. profites bien; pacoloco | | | À: Pasayeno · 14 mars 2011 à 12:16 Re: Bons plans pour Dumaguete et ses environs? (Negros, Philippines) Message 7 de 20 · 7 193 affichages · Partager Oui toujours en travaux en décembre dernier; pas idéal pour la grasse matinée mais bon on y passe de très bonnes nuits quand même; un des meilleurs rapports qualité prix de Dumaguete à mon avis. Tous les hotels du centre de Dumaguete testés sont un peu bruyants de toute façon^^ Confirme pour le resto; sympa (climatisé à l'intérieur et petite terrasse pour les fumeurs notamment^^) | | | À: Alexp79 · 14 mars 2011 à 14:56 Re: Bons plans pour Dumaguete et ses environs? (Negros, Philippines) Message 8 de 20 · 7 181 affichages · Partager Salut Alex, ?
Alors connais-tu tes datesde retour?
Bien amicalement et a bientot cette fois j'espere.
Amities,
Denis. | | | À: Yold78 · 14 mars 2011 à 14:59 Re: Bons plans pour Dumaguete et ses environs? (Negros, Philippines) Message 9 de 20 · 7 179 affichages · Partager Salut Johan,
Comment allez-vous Marion et toi ?
Votre reflexion suit son chemin il me semble.
Tiens-moi informe.
Nous vous saluons bien,
Toute l'equipe de Bantayan,
Amities. | | | À: Yold78 · 15 mars 2011 à 18:28 Re: Bons plans pour Dumaguete et ses environs? (Negros, Philippines) Message 10 de 20 · 7 155 affichages · Partager Dumaguete, rien à visiter là, mais de la plongée extraordinaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pareil pour Dauin!!!! Qui est à 5 minutes de moto-taxi de Dumaguete en passant.
Apo island idem, plongée sous-marine pu apnée! Suuuuuuuuuuperbe!!!!! | | | À: Jeandaune · 15 mars 2011 à 19:16 Re: Bons plans pour Dumaguete et ses environs? (Negros, Philippines) Message 11 de 20 · 6 996 affichages · Partager hello denis; pas encore déterminé mais te tiens au courant^^ comment vas? | | | Encore faut il aimer la plongée^^ Dumaguete est une petite ville sympa; une étape agréable | | | À: Alexp79 · 16 mars 2011 à 3:52 Re: Bons plans pour Dumaguete et ses environs? (Negros, Philippines) Message 13 de 20 · 6 980 affichages · Partager Ssalut Alex,
Tout va bien ici, malgre une meteo un peu mitigee, mais rien de grave.
Serons de retour sur le vieux continent en juin et juillet.
Peut-etre la cote d'azur au programme ? Pas encore bien determines.
Amities de la patrouille de bantayan,
Denis. | | | À: Jeandaune · 17 mars 2011 à 11:48 Re: Bons plans pour Dumaguete et ses environs? (Negros, Philippines) Message 15 de 20 · 6 947 affichages · Partager Si tu passes par Marseille ou dans le coin fais signe  | | | À: Yold78 · 29 juin 2012 à 5:26 Re: Bons plans pour Dumaguete et ses environs? (Negros, Philippines) Message 17 de 20 · 6 221 affichages · Partager Il n'y a pas beaucoup de sites en français donnant des explications sur Dumaguete. Enfin, j'ai quand meme trouver celui-ci : dumaguetetourisme.blogspot.com/ | | | À: Yold78 · 10 juin 2014 à 6:21 Re: Bons plans pour Dumaguete et ses environs? (Negros, Philippines) Message 18 de 20 · 5 216 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir quelques semaines sur Negros. Je vais surement passer pas mal de temps sur Dumaguete et ses environs.
Auriez vous quelques recommandations?
- Dumaguete : choses à voir, visites,... - Alentours (Dais, Zambo, Dauin, Apo Island, treck, lac, rivères,...) - Hotels, bar, resto...
Merci d'avance.
Dumaguete est la ville retraite par excellence. Mix étrange de Bisayas, ilongos, old spanish, retraités européens et américains, étudiants et maintenant call centers. Hotel prendre le Honeycomb juste au Boulevard ou Pension U (Silliman Ave). Les deux principales rues de Dumaguete. Les gens vivent la nuit (à cause de la chaleur?)... Alors juste faire un tour au Boulevard bord de mer principal après 18h, Diner au Sans Rival Bistro (pas cher, choisir les plats d'origine espagnols) et finir au ZanZiBar un club très sympa, rendez vous des étudiants et foreigners. Eviter le WY Not... trop de prostituées. Ne pas rater le lever du Soleil au Boulevard à la sortie du Bar :) | | | À: DaffyDok · 10 juin 2014 à 6:52 Re: Bons plans pour Dumaguete et ses environs? (Negros, Philippines) Message 19 de 20 · 5 210 affichages · Partager Eviter le WY Not... trop de prostituées.
normal!c'est quasiment que du foreigner à l’intérieur!! "ville pour la retraite, par excellence"? :ouais, si on veut  pour celui qui a encore envie de se sentir en occident!!  .Il faut prendre un scout et visiter les alentours, j'ai préféré aller vers le nord et tourné au hasard vers les hauteurs, difficile de se perdre, attention ça finit souvent en "cul de sac". | | | À: Genevieveg26 · 10 avril 2016 à 15:09 Re: Bons plans pour Dumaguete et ses environs? (Negros, Philippines) Message 20 de 20 · 3 247 affichages · Partager Dumaguete, rien à visiter là, mais de la plongée extraordinaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pareil pour Dauin!!!! Qui est à 5 minutes de moto-taxi de Dumaguete en passant.
Apo island idem, plongée sous-marine pu apnée! Suuuuuuuuuuperbe!!!!!
Bonsoir, comme je viens de le faire ce matin, je peux dire qu'en Trickcycle c'est +- 3/4 (entre 200 et 300 pesos) et le bus (depuis le terminus de Ceres) pour le retour +- une 1/2 heure (15 pesos) et sans trop de circulation puisque dimanche.
En semaine en voiture depuis l'aéroport on a mis 1H 1/2.
Dauin marine sanctuary (le marché sur la route principale, en face de la plage) car Dauin c'est étendu. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |