Castor2005 · 28 novembre 2004 à 21:17 15 messages · 6 participants · 3 147 affichages | | | | 28 novembre 2004 à 21:17 Bons plans en janvier au Costa Rica Message 1 de 15 · 3 091 affichages · Partager je recherche des bonnes adresses de cabinas à san josé
sur la cote pacifique quelques adresses de cabinas bon marché
quoi faire et que voir ; où aller sur la côte pacifique. | | | A San Jose, on a testé deux cabinas, toutes les deux très sympas avec, au choix, dortoir ou chambre double.
San José La Mariposa azul, 4th avenue, 40-42 street, Sabana este. Tél. 258-7878. Site: lamariposaazul.com. La gentillesse à l'état pur dans un hôtel très familial où l'on peut regarder la télé avec le proprio et où l'on prend tous le petit-dej à la même table: 22 $ la chambre double.
San José El Galileo, à quelques mètres de La Mariposa azul, Paseo colon, 110 metres au sud de la Banco de Costa-Rica. Tél. (506)221-8831. Souvent bondé, mais très sympathique. Environ 20 $ suivant les chambres.
Sur la côte pacifique, on a testé Tamarindo et Jaco.
Tamarindo Les Villas Macondo, dans le centre du village, à 200 m de la plage en traversant le route, chez Tom (qui parle français) et Anja. Tél. 653-0812. E-mail: info@villasmacondo.com. Site: www.villasmacondo.com (L'occasion de se faire vraiment très plaisir dans un petit hôtel avec de très belle chambre, toutes agrémentées d'une terrasse et d'un hamac, à deux pas de la piscine. Cuisine ouverte à tous où chacun à sa place dans le frigo, 25 $.)
Jaco Cabinas Alice. au sud du centre-ville, tél/fax. (506)643-3061Plus cher, mais limite... paradisiaque. Grande et belle chambre, avec télé cablée, terrasse et piscine, face à la mer, 35 $.
. | | | À: Maryol · 30 novembre 2004 à 18:23 Re: Bons plans en janvier au Costa Rica Message 3 de 15 · 3 055 affichages · Partager  merci maryol pour ces bonnes info
je vais essayer d`y aller car on planifie 1 semaine au centre du pays soit le volcan arenal parc du monteverde et 1 semaine sur la cote pacifique
si par hazard tu as d`autres trucs à me confier alors n`hésite pas à me contacter.
au fait si tu passes par montreal viens nous rendre visite
je suis également francais d`origine expatrié depuis 9 ans.... | | | Si tu t'arrêtes près d'Arenal, je te conseille l'hôtel le Don Manuel Inn, à La Fortuna. Ca a été notre meilleur rapport qualité prix de tout notre voyage au Costa-Rica, à 14 $ avec petit-dej la chambre double. A l'accueil de ce petit hôtel, ils proposent une excursion pour aller voir le volcan. Pour trouver l'hôtel: il se trouve à droite en sortant du bus venant de San Jose, indiqué dans le village. Tél. (506)479-9069. Site: sunsettourscr.com
L'excursion était très sympa, dans un groupe de 7-8 personnes. On te proposera surement de passer la soirée, en redescendant, dans un grand centre thermal avec massages, bar, restaurant, etc. Nous, on a préféré aller dans la rivière volcanique, de l'autre côté de la route. C'était super calme, avec très peu de gens, et tu peux te baigner dans différents bassins chauffés par le volcan à 30°, 35 °, 40 °... C'était super sympa. Et puis en repartant, une fois la nuit tombée (un mini-bus te ramène à l'hôtel), tu peux observer la lave jaillir du volcan. C'est super beau mais il paraît qu'on a eu de la chance car dès que le temps est un peu couvert, on ne voit rien... | | | pour san jose, une bonne adresse: hotel costa rica backpackers, pas tres loin du centre, tres clean, agreable, piscine, acces gratuit au net... PLein de routards du monde entier, bon endroit pour choper un max d info, dortoir a 7dolrs et chambre double a 15-20. | | | À: Maryol · 1 décembre 2004 à 16:17 Re: Bons plans en janvier au Costa Rica Message 6 de 15 · 3 033 affichages · Partager bonjour,
nous partons au Costa Rica dans deux mois et nous passerons par l' arenal;où se situe cette riviere volcanique par rapport au Tabacon, je suppose?est-ce moins cher?
merci | | | sans au doute "le coin" ou il faut loger et le costa rica backpakers hotel a san jose, (jardin tropical, salle de lecture, 2 sa&lles tv, 2 salle web gratos, cafe et the gratos, eau chaude, plein de service divers et varie, plein de routard et d'infos voyage) 9 $ la nuit 8 $ les 2 ou 7 $ a partir de trois, tres bien situe au niveau centre ville et petit coin pour faire la fete le soir, quand on ne fait pas un peu la fete a l'hotel. | | |  Cette rivière volcanique est de l'autre côté de la route, en face de l'entrée de Tabacon resort. Et effectivement, c'est beaucoup moins cher (6 dollars l'entrée contre 17 dollars pour le Tabacon en août 2003). Cette riviere est accessible de 10 h à 21 h 30 du lundi au vendredi. Par contre, il n'y a ni bar ni restaurant donc prévoyez un pique-nique si vous comptez vous y arrêter en redescendant du volcan (les excursions partent en général en début d'après-midi). | | | À: Alban2 · 4 décembre 2004 à 20:47 Re: Bons plans en janvier au Costa Rica Message 9 de 15 · 2 974 affichages · Partager merci alba2 pour tes bons conseils
je vais prendre en note tous ces bons conseils et vais éssayer de faire un itinéraire facile, agréable à faire en autocar
je voudrais savoir quelles sont les endroits où les plages de la côte pacifique sont les plus belles. | | | À: Maryol · 4 décembre 2004 à 20:55 Re: Bons plans en janvier au Costa Rica Message 10 de 15 · 2 973 affichages · Partager  merci beaucoups de ces infos
pourrais-tu me donner des endroits sur la côte pacifique qui valent la peine d`être vu sachant qu`on y passe 1 semaine plus ou moins farniente.
merci de tes précieux conseils et à bientôt... | | | Difficile à dire... Nous, on s'est arrêté à Jaco quelques jours. On a trouvé l'endroit sympa mais pas transcendant.
Notre dernière semaine, on a voulu la passer à Tamarindo mais, début septembre, il faut reconnaître que c'est un peu... trop calme. A cette période de l'année, ce sont deux "bourgs" un peu endormis et à part la plage, il n'y a pas grand chose à faire. Moi j'en ai profité pour faire de la plongée et mon ami du surf, ce qui était par contre assez cool. On est aussi aller assisté à un rodéo dans un petit village à côté, c'était sympa. Mais au niveau des activités, à une période peu touristique, ça s'est arrêté là.
Finalement, on a préféré la côté Caraïbe avec Tortuguero et Puerto Viejo. On a regretté par la suite de ne pas y avoir passé plus de temps pour y découvrir Cahuita par exemple. | | | À: Maryol · 5 décembre 2004 à 12:15 Re: Bons plans en janvier au Costa Rica Message 12 de 15 · 2 952 affichages · Partager merci pour ce renseignement | | | ola pr le pacifique, évite jaco, sorte de gringoland sans interet (à gerber meme) et va plutot au sud vers dominical et uvita: la tu trouveras un petit paradis terrestre bordé de plages magnifiques et souvent desertes...Ca vaut vraiment le coup.... Sinon évidemment tu as le parc manuel antonio, Vers quepos, peut etre le plus beau du pays, mais beaucoup de monde... | | | À: Maryol · 27 décembre 2004 à 18:29 Re: Bons plans en janvier au Costa Rica Message 14 de 15 · 2 760 affichages · Partager Bonjour Juste une question Quel est le prix moyen hors saison pour une cabinas pour une famille de 4 personnes dont 2 grands enfants (12 et 15) Merci Méderic | | | A San José, à la Mariposa azul (voir l'adresse plus haut), on a dormi dans une chambre de quatre et on a payé 22 dollars. On était deux mais je ne crois pas que le proprio ait baissé le prix. On était là-bas en septembre, donc également hors saison.
 Tu peux lui envoyer un e-mail, il est très souvent branché sur son ordinateur, pour savoir combien ça coute exactement. La chambre était très propre mais la salle de bain était sur le pallier (avec WC, baignoire, lavabo...) et le petit-dej était compris. Je crois que certaines chambres avaient des salles de bains privées.
Par contre, ailleurs, on a toujours dormi dans des chambres pour deux donc je ne peux pas te renseigner.
Avec un peu de chance, si vous partez hors saison, vous pouvez aussi demander à dormir dans les dortoirs des hôtels. Certains n'ont que 6 ou 8 lits et s'il y a peu de touristes, vous avez de grandes chances de vous retrouver seuls. Ca, c'est sûrement le meilleur plan mais cela reste aléatoire. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |