La photo du ciel ne donne pas grand chose par rapport à la triste réalité.
J'ai beaucoup campé sur Azigza... J'aimais ce coin... La piste qui cesse au bout du lac offre ensuite un beau terrain de jeu par derrière les grands cèdres... Une grosse colonie de magot y habite encore et c'est par là que l'on peut atteindre le sommet de cette falaise typiquement reconnaissable au dessus du lac... Mais la vue n'offre rien de spéciale. Derrière cette montagne, on rencontrait les semi-nomades que l'ont voyait venir puiser de l'eau. Ah si j'ai quelques photos tiens... Aller encore cadeau... 😁
Pour le massacre...😢. La piste et le demi goudron qui quasi depuis l'embranchement Kenitra-Oum er rbia, abritent des constructions en taule, palissade en bois ou tentes..
et beaucoup de poubelles un peu partout.
Les abords du lac sont très boueux. Beaucoup de passages forcément... Et sur ce beau pâturage en amont de l'eau, on y voit plus de mules et d'ânes venir brouter l'herbe et te dire bonjour au pied de la tente comme avant... mais encore des constructions sauvages...
Si tu te retournes quand tu es face au lac. Il y a une maison la haut sur la légère crête... Et bien, devant on y a installé un parking pour les marocains de la ville qui viennent fortement contribuer au massacre en venant ici en mode zoo et reproduisant exactement le même mode opératoire que le pauvre et futur défunt parc de Tazzeka. Pour acceuillir cette faune citadine, un petit parc d'attraction se monte... Pour le moment, une poignée de tentes de restauration bien organisées et les ballades-poneys attendent les clients.
Et enfin, la plupart des femmes et enfants des environs campent le long du goudron avec du lait de chèvres en bouteilles heu on dira non stérilisées😄 ou fruits du coin en saison. Les enfants commencent à comprendre que courser les voitures qui s'arrêtent peu est l'étape no 2.
Bon... Il reste un zoli endroit pour ceux qui aiment les lacs et vraiment originales à moins de 20 mn en voiture plus loin en filant vers Itzer... Mais chut ! Indice.... On peut y aller sans lunettes car on en trouvera sur son chemin...😎