|  |  |
 | | | | Chico43 · 31 mai 2017 à 8:41 11 messages · 7 participants · 851 affichages | | | | 31 mai 2017 à 8:41 Bons plans pour la Guadeloupe Message 1 de 11 · 851 affichages · Partager Bonjour, Je dois partir en Guadeloupe, avec toute la famille, nous sommes 25. Une amie m'a dit que la vie là-bas était très chère. Elle me conseille d'amener dans une valise : goûters des enfants, couches des bébés, gâteaux apéro....est-ce vrai ??? ça me surprend. Merci de vos conseils Bonne journée. J'y vais au mois de février 2018. | | | Bonjour,
La vie est chère là bas, mais il ne faut pas exagérer! Tu peux acheter sur place et t'adapter! Comment font les gens qui vivent ici? ^^
Pour te faire une idée des prix:
www.cmondrive.com/
Sinon tu as du discount ici (écomax, leader) | | | Bonjour, Je dois partir en Guadeloupe, avec toute la famille, nous sommes 25. Une amie m'a dit que la vie là-bas était très chère. Elle me conseille d'amener dans une valise : goûters des enfants, couches des bébés, gâteaux apéro....est-ce vrai ??? ça me surprend. Merci de vos conseils Bonne journée. J'y vais au mois de février 2018.
25 ???? 
Vous louez ?
OK. Là-bas, il y a du gros (Carrefour) et du discount. A vous de découvrir. Il est clair que la vie est un peu plus chère qu'en Métropole car il y a les taxes (Octroi de mer) et le prix du voyage des denrées à payer.
Bon séjour en Gwada. | | | Bonjour, Merci pour la réponse, j'en prends bonne note. Je vais faire un tri sur mes priorités. | | | Si vous avez de la place dans les valises n'hésitez pas à emmener des courses car certains produits coûtent effectivement 20 à 50% plus cher. Et puis ça peut vous éviter de perdre du temps dans les supermarchés si vous avez moins de choses à acheter ! Bon séjour en Gwada | | | Bonjour,
Si vous venez en Guadeloupe, consommez les produits locaux... Les vacances sont faites pour rompre avec le quotidien. Changer ses habitudes de consommation y contribue.
Oubliez les gâteaux apéros, les gouters et le petit dèj habituels.. Vous trouverez en supermarché des préparations pour réaliser des accras en 15min pour l'apero ; les gâteaux du gouter peuvent être remplacer par des fruits frais et des sorbets locaux ; les confitures locales, le café le chocolat sont bien meilleurs que ce que propose les grandes marques industrielles et pas plus cher...
Pour les repas même conseil. Privilégiez les fruits et légumes locaux, le poisson du coin... Evitez les produits laitiers importés.
Les produits incontournables qui font vraiment mal au porte-monnaie sont les produits de soins - shampoing - crème solaire - dentifrice - couche BB etc... | | | Bonsoir,
tout à fait d'accord avec vous. On peut très bien manger sans dépenser des fortunes surtout en consommant local ce qui est une très bonne chose pour l'ile. Bon c'est sûr que pour celui qui veut manger un camembert!!!!!!!!!!!!! il va falloir qu'il le paie............. Alors, moi si j'avais mis des victuailles dans ma valise, ça aurait été au retour, car miam miam les acras, surtout ceux de fruit à pain, les feuilletés au crabe etc....... le poisson frais et les glaces à la noix de coco faites du jour... et j'en oublie. Les marchés du soir, un régal, ça me donne envie d'y retourner. | | | coucou, merci pour les conseils, c'est sûr que nous allons goûter à tout. | | |  si tu sais manger local pendant ton séjour, tes vacances ne seront pas plus cheres, tu fais l'impasse sur le fromage, les yaourts, tout ce qui est importé, tu évites "carouf" et tu fais les marchés, les échoppes vendeurs d'excellents poissons, etc... ca fait travailler les locaux, ca permet de gouter à tout, et ca fait plaisir de la découverte 
entre nous, crois tu que les gens vivant làbas font le voyage pour se payer des couches en métropole ?  et puis meme si c'est un peu plus cher, ca fait aussi partie des dépenses des vacances ! | | | Merci pour les conseils, je comprends très bien que l'important c'est de vivre local, mais parfois ce n'est pas facile avec les enfants quand ils ont des habitudes !!!! Mais qui sait, peut-être serons nous surpris !!!! Quand aux couches, je préfère les amener, je sais qu'il y en a là-bas, mais nous sommes 25, le budget est lourd est surtout, nous profiterons mieux du reste. Bonne journée | | | Merci pour les conseils, je comprends très bien que l'important c'est de vivre local, mais parfois ce n'est pas facile avec les enfants quand ils ont des habitudes !!!! Mais qui sait, peut-être serons nous surpris !!!! Quand aux couches, je préfère les amener, je sais qu'il y en a là-bas, mais nous sommes 25, le budget est lourd est surtout, nous profiterons mieux du reste. Bonne journée
25 bébés ?
Quelle famille !!  | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |