Nous sommes allés en
Malaisie en juillet 2011. Voyage en famille mais mode routard néanmoins.
Avons séjourné à
Old Town GH à Malacca : même commentaires que Martine, super. Nous avons, nous, eu la chance de voir Christophe, sa femme et ses 2 filles. Tout simplement adorables. Ma fille m'a dit, "c'est comme si on était à la maison ici, dommage qu'on ne reste pas plus longtemps !".
Les logements sont situé à l'étage de restos, mais très calme néanmoins. Nous avions une chambre pour nous 5 avec clim, sanitaires communs très propres.
Nous avions réservé et Christophe nous a confirmé qu'il avait très peu de demandes sur place, la majeure partie des résas se faisant par mail. Il était complet lors de notre séjour.
Le quartier est très chouette, authentique et il est facile d'y trouver à manger. Moins touristique que chinatown et à 2 pas des sites intéressants. Arrêt de bus à 5' à pied, quand on vient de
Melaka Sentral. Christophe vous expliquera tout ça mieux que moi ;)
Sur
Penang nous étions à
Old Penang GH. Très bien, très pro ! Grosse GH, mais calme. Service de laverie moyen, prêt de serviettes sous caution. Le bâtiment est ancien mais toutes les chambres ont été refaites en style très contemporain. Nous avons adoré ce contraste. Pour nous, chambre double avec grande douche ; pour les enfants, chambre triple ss sanitaires. Les sanitaires communs sont nombreux et très très propres. Résa via Hotelsbookers ou hostelworld.
Situé ds Love Lane, quartier réputé "chaud", nous avions qq réticences avec les enfants... mais n'avons rien vu de tel, malgré nos sorties nocturnes pour aller diner. Pas très loin du Red Food Garden, idéal pour diner au milieu des Malaisiens.
Photos et impressions sur notre blog
voyage-en-famille.travelblog.fr/
Images attachées: