|  |  |
 | | | | Caya · 26 juin 2006 à 18:32 · 8 photos 51 messages · 13 participants · 10 705 affichages | | | |  Merci de tout ces bons plans. je pars en décembre et j'hésite entre le ko chang hut ou le paradise cottage. Est-ce qu'il faut réserver à l'avance pour cette période? et est-ce que les prix sont majorés ? | | | dernière décembre, le paradis, c'était pas mal plein, le bouche a oreille marche trop fort, | | | Koh Chang Hut devrait avoir des chambres de libre. Mais impossible de le garantir. De toute facon si c'est complet tu trouveras toujours une autre Guest House où il y a de la place.
Le mieux est que tu ailles à Koh Chang Hut d'abord (car sur le trajet). Tu te renseignes. Si c'est complet, alors tu descends au Paradise (bien plus au Sud). | | | Bonjour,
Je vais peut etre aller a Koh Chang le mois prochain pendant un trip en thailande, pourriez vous m'indiquer d'ou se prennent les bus pour Koh Chang en partant de Bangkok s'il vous plait?
Et en general, partent il tous du meme endroit?
Merci! | | | Les bus partent du Eastern Bus Terminal, autrement appelé "Ekkamai". Pour s'y rendre soit tu dis au chauffeur de taxi d'aller à "Ekkamai", soit tu prends le BTS Skytrain et tu t'arretes à la station......Ekkamai !!!
Il faut prendre le car direction "Trat". Une fois arrivé à la gare de bus flambant neuve de Trat après 5H de trajet, il faut alors prendre un taxi pendant 20 minutes pour aller au port (les taxis attendent à l'arrivée des cars). Une fois au port, reste à prendre le bateau pendant 45 minutes, et te voila à Koh Chang.
Une fois à Koh Chang reste à prendre le taxi pour rejoindre ta guest house (sinon loue une moto directement en arrivant sur l'ile).
Bon voyage | | |  Merci de vos réponse. Donc si on débarque a Ko Chang en décembre sans rien réserver on trouvera de toute façon une guest house ? En fait on part pour la première fois en Thaïland pour deux semaines, on est deux adultes deux enfants et on cherche un compromis entre visites et balnéaire pour que tout le monde y trouve son compte, dans un endroit, si possible, pas bondés de touristes. C'est pour ça qu'on a opté pour Ko chang. Est-ce que 10 jour C'est trop long pour une île comme Ko chang ? Est-ce que tu aurais une autre idée de point de chute? | | | le chemin de youpy est celui des écoliers le plus facile est les bus kaosanistes, départ a 8 am arriver vers 14 h 280 bt ferry compris, il y a tout en photo sur le moteur de recherche, de a a z, bon trip | | | pas trop de monde, direction le sud, white sand ca fait rêver mais c'est béton sand plus tôt, dire au song teo lonely beach il y a pas mal de choix, ca va du propre au tres sale mais au moins c'est sympa | | | 10 jours me semblent un peu long, à moins de vouloir etre bien tranquille et de glander pas mal sur la plage.
Sinon pour répondre à Thuan, et bien en effet White Sand est un peu "béton", mais avec 2 enfants White Sand beach offre tout à portée de main.
Sinon comme je le dis toujours, la seule facon de vraiment profiter de Koh Chang est de louer des scooters et de se ballader sur toutes les plages selon ses désirs. | | | Sinon comme je le dis toujours, la seule facon de vraiment profiter de Koh Chang est de louer des scooters et de se ballader sur toutes les plages selon ses désirs. juste pour les petits malin de l'économie et de la liberté, louer a la descente du ferry, pas besoin de s'entasser a20 dans un pic up. rien que un aller en pic up c'est 80 bt.. on loue 150 les 24 h, faite le calcul les radins, personnellement je le fait pour son cotée liberté on arrive on monte sur son cheval a moteur et on choisit ou on veut se poser, sut kho chang la mob c'est la liberté, mais attention, il faut être prudent car ça monte et décent pas mal et il faut maîtriser l'engin, photo de la dame qui loue des mobs,
| | | Merci du conseil pour les scooters. Est-ce que vous auriez une autre idée de lieux possibles où on pourrait concilier baignades et visites sans trop, trop bouger? on arrive sur Bangkok le 24 décembre pour deux semaines. | | | D'ici Décembre on à le temps de regarder tranquillement et de se décider. Un grand merci pour tes bons plans. | | | Un grand merci à Thuan qui donne une foule de renseignements tout au long de ce forum. | | | Un grand merci à Thuan qui donne une foule de renseignements tout au long de ce forum.
merci. mais je ne suis pas le seul !!!, en plus on attend tes infos, ne pas oublier que vf est interactif, et hélas la majorité viennent prendre des infos mais par la suite disparaissaient, c'est un peut dommage il faut penser a ceux qui vont voyager, | | | bonjour, nous arrivons aussi sur BKK le 24/12, tu prends quelle compagnie? | | | Tu peux aller a Cha am, ou Hua hin, au sud de Bangkok, moins loin que Ko Chang Plutot visité par les touristes thailandais..
Petit rectificatif : Cha-am est une station balnéaire très Thai, où il est amusant de voir des familles Thai entières s'assoir sur la plage avec des vivres pour 3 mois et 2 ou 3 bouteilles de whisky. Hua Hin en revanche n'a rien de Thai, c'est une population en grande majorité occidentale, avec tout ce qui va avec : McDo, Burger King, Starbucks, etc.....
Les 2 sont sympas, bien que très différents. Il n'y a que 30 minutes de bus entre l'un et l'autre, donc très facil de faire les 2 en un weekend.
PS : à Cha-am, la paire de tongues se trouve à 20 ou 30 Bahts.... | | | cha ham, eau pas trop polue, hua hin, très polluée, (c'est pour cela que cha ham c'est développer, les thai ne sont pas idiots, | | | C'est marrant j'étais le weekend dernier à Hua Hin et impossible de se baigner plus de 20 minutes, moi et ma copine étions pris de démangeaisons, impossible de rester plus longtemps dans l'eau. Pollution ? Peut-être.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |