Nicocoucou · 24 août 2008 à 15:39 21 messages · 10 participants · 3 165 affichages | | | | 24 août 2008 à 15:39 Rester trois/quatre jours sur l'île de Koh Chang en Thaïlande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
Je suis depuis 2 mois en asie et je voudrai finir mon sejour par de la plage avant de rentrer en france.
La cote sud ouest de la thailande etant prise par la mousson ( phuket KHo pipi et compagnie....) je pense aller au sud est de bangkok sur l ile de Ko chang (je precise que je suis deja alle a ko pagan et ko tao) qui se trouve a 5 ou 6 h en bus.
Quelqu un peut il me dire si cette ile est sympa pour rester 3 ou 4 jours, si elle n est pas trop envahie par les touriostes et surtout si il y a des activites a faire (kayak et compagnie...) car je naime pas trop lezarder 8h sur la plage...
Merci d avance
nicolas | | | Annonce · Sponsorisé | | | pour rappel, c est la mousson sur Koh Chang.
le meilleur endroit (et c est soleil en ce moment) c est Koh Samui et les iles environnantes. | | | Salut,
Pour Koh-Chang regarde ce site plien d'infos et bien fait. Voir ICI . | | | Salut, pour quelques jours, tu ne t ennuieras pas a Koh Chang, actuellement je loue une chambre double en bungalow neuf, clim, tv sat, eau chaude, frigo pur 500 baths.Depuis un mois, nous avons eu quelques jours de pluiesfortes mais courtes 1h.Meme si ici c est la saison basse, tu troueras queques activites, trekking de 4 heures en jungle, quad, sortie peche, visite des iles voisines, visite du village des pecheurs au sud. | | | merci bcp pour ces infos utiles...
le temps est vraiment different en ce moment qu a ko pangan et compagnie?
c vraiment la mousson intense?
quelqu un est il deja alle la bas pour un avis personel sur l ile? ca ressemble plutot a ko pangan ou ko samui? (si c la seconde je ny vais pas..)
dans le cas contriare quelqun a une alternative?
merci | | | Koh Chang c est tres bien pour y passer justement maxi 1 semaine, mais bon c est vraiment pas la belle saison pour y aller (pluie, mer dangereuse...) mais si tu n as que 4 jours, pourquoi pas. | | | effectivement je nai que quelques jours...
dautres idees d iles ou de plages preserve sinon?
la cote ouest est encore plus touche par la mousson non?
merci pour toutes vos infos en tt cas...
ca marche tjrs aussi bien ce site et ca fait plaisir...
nico | | | Oui en ce moment c'est la mousson comme le dit ausi Flipflop sur Koh-Chang. Mais tu as Chumphon qui est très bien aussi et de là tu peux aller sur Koh-Tao, regarde ces 3 posts tu auras toutes les informations et avec photos. Voir ICI , là aussi et celui çi . | | | il fait tres beau du coté de Samui actuellement d'apres ceux qui vivent là-bas et qui sont presents sur le forum. | | | bonjour nicocoucou... nous sommes alles a ko Chang l'an dernier.....c'est très relax, les forêts sont belles..mais les plages ne sont pas les meilleures...alors à vous de décider pourquoi vous vous rendez sur l'île!! | | | Allez a Kho Chang, vous allez trouver ce que vous cherchez.....j'ai trouvé l'ile assez zen, malgré qu'un néo-zélandais vivant sur place, m'a dit que ce n'est plus ce que c'était....... (dévloppements sauvages, plage bétonné)
Les iles près de Kho Chang, sont également intéressantes...... | | | Salut, pour quelques jours, tu ne t ennuieras pas a Koh Chang, actuellement je loue une chambre double en bungalow neuf, clim, tv sat, eau chaude, frigo pur 500 baths.Depuis un mois, nous avons eu quelques jours de pluiesfortes mais courtes 1h.Meme si ici c est la saison basse, tu troueras queques activites, trekking de 4 heures en jungle, quad, sortie peche, visite des iles voisines, visite du village des pecheurs au sud. 
Bonjour kikicricri,
Peux-tu me dire où tu loges pour cette pestation stp? Est-ce en bord de mer? sur quelle plage? même prix pour une semaine? merci pour tes infos! | | | bj tu es descendu ou a khochang quelle hotel quel plage pour 500 bath merci | | | Salut, je te communique le lien, ces bungalows ne sont pas sur la plage, ils sont proche de la plage de coconut qui est grande et sympathique.La location du bungalow donne acces gratuit a une belle piscine qui se trouve dans un ressort voisin, une centaine de metres.Question tarif, nous avns paye 10000 baths pour le mois pour les bungalows les plus grands avec clim, tv cable dont tv 5, sdb eau chaude, coin buanderie, refrigerateur...La nuite coute 500 baths mais se negocie a 400 pour deux semaines.
www.kerdmaneekohchang.com/
On y trouve a cote un resto bbq coreen pour 109 baths repas ilimite!, un supermarche VJ, un marche en face de la route, mais il est quand meme preferable d avoir un skooter pour se deplacer, 150 Baths par jour.
Bon sejour ! | | | Salut, je t invite a consulter les infos sur kermanee deux posts en dessous. Cordialement | | | Moi J'ai trouve a koh chang : httpthailanddivingholidays.com, ils parlent francais meme si le site est anglais. j'ai loue un bungalow pour un mois... 7500 Bhat pour le mois, meme pas 200 euros avec balcon et vue sur le lac tres chouette a+ | | | Bravo, tu es tres fort. Par contre en allant sur le site que tu indique je n ai pas trouve d infos sur ces bungalows a 7500 le mois, ni de photos, ni de situation, de quel lac s agit il? Si tu avais un peu plus d infos et de photos ca serait sympa.Merci | | | c'est vrai que c'est un tarif interessant et ça a l'air propre et spacieux mais je cherche quelque chose de plus nature/sauvage, genre bungalow en bamboo ou bois donnant directement sur la plage - une idée? Je me rappelle avoir loué cela sur kaibae beach en 2001, c'était le rêve et pour pas très cher! à présent, les prix ont peut etre monté... merci pour toutes ces infos, je note notamment le bbq coréen! ;o)) | | | Bonjour, je vais leur ecrire et leur demander de m'envoyer les details du bungalow. merci | | | malgré qu'un néo-zélandais vivant sur place, m'a dit que ce n'est plus ce que c'était....... (dévloppements sauvages, plage bétonné)
Hello,
Ca me fait rire ta phrase... Nous l'entendons partout et toujours depuis des siecles...     
Petite anecdote pour sourire ; J'attendais le bus du cote de Liege ( Belgique), il y a une bonne trentaine d'annees quand une vieille dame, fachee de devoir ouvrir son parapluie pour la xieme fois de la journee me dit "Ah, la la, le temps n'est plus ce qu'il etait !"... et d'ajouter "c'est a cause de toutes ces choses qu'on envoie autour de la terre maintenant, ca fait crever les nuages et on a tout le temps de la pluie".
J'ai souri, mais je n'ai pas ose la contredire, la pauvre avait connu Liege sans voitures, sans telephone, sans television, sans satellites....    
Bonne journee, Pat | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |