Bons plans, logement, guide, coups de coeur pour le Japon Moxa · 8 décembre 2018 à 18:04 17 messages · 6 participants · 904 affichages | | | | 8 décembre 2018 à 18:04 Bons plans, logement, guide, coups de coeur pour le Japon Message 1 de 17 · 904 affichages · Partager Bonjour
Deux mois de prévus Avril et Mai 2019. Nous sommes deux. Peut être certains ont ramené des adresses "tip top" pour se loger, ou les coordonnées d'un habitant passionné qui peut faire office de guide, ou d'un "endroit coup de foudre" qui échappent à la littérature touristique habituelle ? Je ferai le trajet en fonction des réponses ;) A vous lire et merci d'avance. | | | À: Moxa · 9 décembre 2018 à 1:03 Re: Bons plans, logement, guide, coups de coeur pour le Japon Message 2 de 17 · 878 affichages · Partager Peut être certains ont ramené des adresses "tip top" pour se loger, (...) ou d'un "endroit coup de foudre" qui échappent à la littérature touristique habituelle ?
Bonjour,
Sans connaître ni votre budget, ni vos centres d'intérêts, il sera difficile de vous faire des suggestions utiles, alors qu'il vous suffirait de lire les contributions postées dans ce forum pour trouver votre bonheur. | | | À: Marathon · 9 décembre 2018 à 9:42 Re: Bons plans, logement, guide, coups de coeur pour le Japon Message 3 de 17 · 866 affichages · Partager Sans connaître ni votre budget
Quand quelqu'un part deux mois, tip top, ça veut dire pas cher... | | | À: Masterpo · 9 décembre 2018 à 10:18 Re: Bons plans, logement, guide, coups de coeur pour le Japon Message 4 de 17 · 862 affichages · Partager Sans connaître ni votre budget
Quand quelqu'un part deux mois, tip top, ça veut dire pas cher...
Tip-top:
- Excellent, irréprochable ( Wiktionary )
- Expression qui est tirée de l'anglais et qui n'a pas de traduction littérale. Elle s'emploie pour parler de quelque chose qui est parfait, impeccable, excellent, génial? Cette expression s'utilise dans un contexte amical et n'a pas sa place dans le langage écrit ni dans le langage soutenu ( Linternaute )
| | | À: Marathon · 9 décembre 2018 à 11:03 Re: Bons plans, logement, guide, coups de coeur pour le Japon Message 5 de 17 · 854 affichages · Partager Ça, c'est quand tu pars 15 jours | | | À: Moxa · 9 décembre 2018 à 13:54 Re: Bons plans, logement, guide, coups de coeur pour le Japon Message 6 de 17 · 843 affichages · Partager Bonjour,
les coordonnées d'un habitant passionné qui peut faire office de guide
Les français habitant au Japon (dont je fais partie), même passionnés (dont je fais aussi partie) ne sont pas en vacances perpétuelles, attendant une occasion de faire visiter le pays à des touristes...
Renseignez-vous du côté des accompagnateurs (par exemple Tôkyô Safari) ou des guides assermentés. | | | À: Marathon · 9 décembre 2018 à 14:18 Re: Bons plans, logement, guide, coups de coeur pour le Japon Message 7 de 17 · 837 affichages · Partager Bonjour François, merci de prendre part à notre projet.
Et pourquoi ce ne serait pas l'intérêt qu'ont les autres qui pourrait suscité mes envies  ?
Bien sur, j'ai parcouru le site, lu les guides Lonely and Co, esquissé un parcours non définitif et hautement variable. Je n'hésiterai pas à faire un détour pour un super endroit hors des sentiers battus.
Mon budget : serré extensible. Durée : 2 mois Centre d'intérêts : Voyages, Photographies, Cuisine Le ciment entre les Intérêts : Le contact humain, l'art de vie, la culture, faire "whaaaouu" devant un putain de building moderne ou un temple tout moussu que dévore la jungle.
Après, j'aurais du mal à être précis parce que justement : Avoir des attentes particulières, c'est se fermer à tous le champ des possibles. | | | À: Masterpo · 9 décembre 2018 à 14:24 Re: Bons plans, logement, guide, coups de coeur pour le Japon Message 8 de 17 · 835 affichages · Partager Bonjour 
Tiptop... c'est... euh... par exemple, quand je mange un truc et je me mets mes doigts joints à la bouche et que je les ouvre en feu d'artifice en disant "trop bon". Ou "tiptop"
C'est la bonne surprise qu'on attendait pas et elle n'est pas -pour moi- liée à une enveloppe budgétaire. Y a des surprises a tous les prix | | | À: BeneFukuoka · 9 décembre 2018 à 14:32 Re: Bons plans, logement, guide, coups de coeur pour le Japon Message 9 de 17 · 831 affichages · Partager Bonjour Bénédicte 
Et bien, je propose un passer juste un moment autour d'un verre pour échanger sur votre lieu de vie. Parfois, une rencontre locale permet de découvrir "une façon" de voir les choses. Par exemple, Bordelais, il m'arrive souvent de faire une visite guidée "à ma façon", pour peut que le feeling soit là. Vivre à Fukuoka en tant que Directrice artistique web est déja une histoire qui mérite attention. On peut poursuivre en MP si vous voulez. | | | À: Moxa · 9 décembre 2018 à 16:19 Re: Bons plans, logement, guide, coups de coeur pour le Japon Message 10 de 17 · 822 affichages · Partager Bonjour En fait de bons plans logement je peux te recommander de voir les auberges de jeunesse très bon rapport qualité prix qui permettent de rencontrer d autres voyageurs d echanger de dîner sur place éventuellement.. | | | À: Moxa · 9 décembre 2018 à 16:23 Re: Bons plans, logement, guide, coups de coeur pour le Japon Message 11 de 17 · 821 affichages · Partager En 2 mois tu auras peut-être le temps d aller jusqu'à Okinawa le Japon...tropical un autre art de vivre | | | À: Anneorange · 9 décembre 2018 à 16:37 Re: Bons plans, logement, guide, coups de coeur pour le Japon Message 12 de 17 · 817 affichages · Partager Bonjour Anne voyageuse 
On a commencé avec un périple d'un mois. Puis 5 semaines, puis...
On en est à 2 mois en prenant notre temps et bien sur le Japon Tropical a été rajouté !
La difficulté (au moment où j'écris) c'est de trouver à se loger pendant la période des cerisiers en fleurs. Mais je ne veux pas rater ce moment même s'il est très fréquenté :)
C'est vrai que les auberges de jeunesse (je souris à ce mot, nous avons le même age !) varient en qualité avec les pays. Par exemple, on a été bluffés par certains backpacker Australiens !
Merci de ta participation | | | À: Moxa · 9 décembre 2018 à 20:01 Re: Bons plans, logement, guide, coups de coeur pour le Japon Message 13 de 17 · 802 affichages · Partager Mon budget : serré extensible. Durée : 2 mois Centre d'intérêts : Voyages, Photographies, Cuisine Le ciment entre les Intérêts : Le contact humain, l'art de vie, la culture, faire "whaaaouu" devant un putain de building moderne ou un temple tout moussu que dévore la jungle.
Bonjour,
"Voyages" : c'est une évidence "Photographies" : voyez les offres de safari photographique (évidemment, ce n'est pas gratuit). Mais à défaut, les occasions de photographies sont sans limite pour qui sait regarder. A Kyōto, allez dans le quartier de Higashiyama par beau temps pour photographier des femmes jeunes et moins jeunes qui se promènent en kimono (généralement loué pour l'occasion dans les boutiques du quartier) "Cuisine" : j'ai un souvenir "wow" d'un dîner dans un restaurant de la chaîne 梅の花店. Mais sans lire ni parler japonais, c'est un peu compliqué, à la réservation et sur place. Compter 5000 à 7000 yen par personne. "Un temple tout moussu que dévore la jungle", je n'ai pas, mais à défaut il y a une curieuse statue toute moussue au temple Hōzen-ji, à proximité de Dōtonbori, à Ōsaka | | | À: Marathon · 10 décembre 2018 à 14:56 Re: Bons plans, logement, guide, coups de coeur pour le Japon Message 14 de 17 · 755 affichages · Partager Rhhooo c'est gentil ça. C'est exactement "l'pti truc" qui me fait faire des détours. J'adore les détours ! Merci PS. Oui, c'est evident Voyages et photos, c'est sur, YAKA aller sur mon site pour voir que c'est une passion dévorante ! Deltaplane aussi, mais je ne pars pas avec hahaha ! | | | À: Moxa · 23 février 2019 à 18:01 Re: Bons plans, logement, guide, coups de coeur pour le Japon Message 15 de 17 · 574 affichages · Partager Bonjour Nous avons loué un appartement sur airbnb (2 chambres avec chacune salle de bain privative, 1 lit double et 1 canapé convertible) + Cuisine et salon avec un autre canapé convertible, du 31 mars au 7 avril 2019 (7 nuits) Nous ne sommes que 2 et souhaitons trouver d'autres locataires pour la 2eme chambre. Le prix total, 112,11 € par nuit + frais, sera à partager en 2. Prix très raisonnable en cette saison. L'appartement est très bien situé (entre higashiyama et gion). Si vous êtes interessé, je vous envoie le lien sur airbnb en MP Haany | | | À: Haany · 24 février 2019 à 6:31 Re: Bons plans, logement, guide, coups de coeur pour le Japon Message 16 de 17 · 559 affichages · Partager Nous arrivons le 8 !!! Quel dommage, l'idée était excellente !!! Merci tout plein | | | À: Moxa · 25 février 2019 à 20:54 Re: Bons plans, logement, guide, coups de coeur pour le Japon Message 17 de 17 · 515 affichages · Partager Et oui! Dommage!.Je continue mes recherches. Bon voyage! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 951 visiteurs en ligne depuis une heure! |