Bonjour à tous chers membres de la communauté,
Après plusieurs voyages
Tokyo et alentours, ainsi que la baie d'
Osaka, nous allons partir mi-octobre pour le Nord-
Kyushu pour une semaine (nous restons en
Chine l'autre semaine).
Nous sommes un couple avec deux enfants de 7 et 9 ans.
Nous arriverons à l'aéroport de Saga et comptons y rester quelques jours pour rayonner à Arita / Imari / Karatsu / Hirado / Dazaifu.
On se dit que Saga n'est pas trop touristique donc cela pourrait être le bon choix de trouver un logement pour 3/4 jours là-bas et s'immerger dans une ville typique japonaise le soir avec moins de touristes. 1) Est-ce une bonne idée ?
Ma deuxième question est la suivante : 2)
quels sont les meilleurs quartiers à Saga où je peux trouver un logement (type airbnb de préférence) avec parking gratuit mais proche du centre svp ? 3) Vous me conseillez plutôt
Fukuoka ?
4) Voici ma première ébauche d'itinéraire :
Aéroport Saga (on part direct) –
Beppu Onsen (2 hrs de route, on reste
une nuit) + Mont Yufu) ensuite
Kurokawa Onsen on reste
une nuit (+ Mont
Kuju) – on passe par le
Mont Aso (juste une ballade autour en voiture et un peu à pied) – puis on passe à Suizenji Jojuen à
Kumamoto (se garer dans une place de parking payante à côté) puis revenir le soir à
Saga où l'on reste cette fois-ci.
Rester à
Saga 3/4 nuits dans un Airbnb avec parking pratique au centre ville et pas trop loin et rayonner autour (
Imari, Arita, Karatsu, Hirado, Dazaifu...).
Saga- Nagasaki (minimum 2 nuits, 3 dans l’idéal). Puis retour Saga.
5)
Même question : où rester à Nagasaki dans un logement pour y garer gratuitement sa voiture et être près ou accessible au centre ? 6) Sur tous ces lieux, que me recommandez-vous à faire pour les enfants ?
Un grand merci à toutes et à tous