Bonjour,
Pour des adresses d'auberges sympas et bien déjà je peux te donner les coordonnées de deux endroits où je suis descendue et où la convivialité était au rendez vous.
A rio il y a la riobackpakers.com.br qui est tenue par deux filles adriana et tina du nord est qui parlent anglais couramment. L'auberge est super bien située, est trés calme à deux pas de copacabana à flanc de côteaux. Elles ont l'an passé ouvert une auberge également sur Ipanema.
A
Iguazu aller à l'auberge PAUDIMAR, qui fait partie des fuaj, super, piscine, bar, petite cantine, hamac sur pelouse, ect... ils organisent les excursions d'ailleurs pour aller au parc il est préférable de passer par eux bcp de gain de temps vu qu'il faut passer en
argentine. L'auberge est en pleine nature super calme, et une navette gratuite vous ammène au bord de la route principale où passent les bus.
Ce n'est pas loin du tout de l 'aéroport, quelques kilomètres. Et d'ailleurs pour se rendre également du côté brésilien des chûtes qui est moins spectaculaire, vous pouvez vous y rendre à pied, une belle longue promenande. En face se situe el parque de los avec (parc des oiseaux) sympa.
Mais ce que vous pouvez éviter c'est d'aller visiter le barrage, personnellement aucun intérêt.
Moi j'ai passé deux mois au
brésil, j'ai bcp aimé rio,
ilha grande pour deux jours vaut le déplacement, c superbe, je suis remontée sur
salvador, ensuite
jericoacoara,
manaus,
ouro preto et donc
iguazu. malheureusement je ne peux pas vous donner de renseignemetns sur le
pantanal où je rève d'aller un jour.....
bon voyage