|  |  |
 | | | | Bons plans sur place en Égypte? Thebiquet · 28 mai 2007 à 23:38 8 messages · 5 participants · 1 955 affichages | | | | 28 mai 2007 à 23:38 Bons plans sur place en Égypte? Message 1 de 8 · 1 955 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Bon, même si je sais que certains n'aiment pas les croisières via TO, je pars en septembre via fram pour une croisière classique sur le Nil (mon père veut absolument passer par là, et comme c'est pour les 25 ans de mariage de mes parents, je préfère le laisser décider, ça évite les conflits :-), enfin voila, 3615mavie).
Pour abou simbel, le prix est un peu exhorbitant, et j'ai lu que l'on pouvait partir pour énormément moins cher en passant par les agences locales présentes à Assouan. Vous confirmez ?
Pour ce qui est du Caire, c'est idem, c'est super cher en passant par l'agence. Y'a t'il un moyen d'y passer la journée (en comptant le trajet louxor- le caire aller/retour) pour beaucoup moins cher, histoire de voir au moins les pyramide et le sphinx ?
Merci beaucoup d'avance | | | Bonjour,
Comme disait quelqu'un, " on ne peut pas siffler tout à la fois l'apéro et l'opéra"..... 
Ceci dit.....
Un taxi pour la journée au Caire, autour de 100 Egp... Le train aller simple autour de 65 Egp, mais ça prend 9 heures et les billets doivent être achetés avec un peu de débrouillardise.... Les entrées du musée et des pyramides sont encore ce qui est le plus cher.....
On peut aller à Abu depuis Aswan pour 50 Egp aller/retour de trajet (+les entrées), mais ça doit se préparer la veille au soir.....
Au vu des éléments que vous fournissez, mieux vaut cependant vous en tenir aux excursions vendues par votre TO.
Michel | | | À: Thebiquet · 29 mai 2007 à 16:32 Re: Bons plans sur place en Égypte? Message 3 de 8 · 1 913 affichages · Partager Hello, je rentre tout juste d' Egypte sur une croisière Fram c'était génial. Nous avons juste la croisière avec Fram et le reste par un autre moyen depuis la Suisse. Pour vos questions il faudrait déjà savoir quelle croisière vous allez faire. Il y a des croisières où tout est compris et tout compte fait si vous devez rajouter de votre poche le voyage et la visite à Abou Simbel + le voyage en avion et les visites au Caire........Je ne suis pas sûre que financièrement cela soit mieux !!! Tout dépend donc de la croisière du départ : Par exemple est-ce Louxor - Assouan ou Assouan - Louxor ? Car pour aller visiter Abou Simbel il vaudrait mieux que la croisière se termine à Assouan. Il y a des cars qui partent depuis Assouan et il faut compter environ 4 heures pour l'aller c'est moins cher que l'avion. Les français qui étaient avec nous on fait ainsi et sont repartis directement sur le Caire depuis Abou Simbel ! Bon voyage ! | | | À: Ahmes · 29 mai 2007 à 23:53 Re: Bons plans sur place en Égypte? Message 4 de 8 · 1 899 affichages · Partager La croisière Fram est celle-ci : www.fram.fr/...ire-des-pharaons.htm
Mais bon, je sens que je vais prendre la forfait découverte. 300€ c'est très cher, mais au moins pas de prise de tête ( abou simbel, ça à l'air pas trop difficile à négocier par une agence locale, mais le caire, ça peut ne pas du tout coller avec le déroulement de la croisière. Si je loupe l'avion, j'ai l'air malin lol...).
Merci des réponses en tout cas, tous les conseils sont le bienvenus !! | | | À: Tatra · 31 mai 2007 à 5:45 Re: Bons plans sur place en Égypte? Message 6 de 8 · 1 838 affichages · Partager  bonjour, ce message est pour tatra.. 
en fin... aprés beaucoup de preparatifs, mes filles partent dimanche pour la france, pour continuer vers l' italie et ensuite s'envoler pour le caire...
la question est... c'est dificile d'obtenir de billets dans le train abela vers louxor?, quelle est la meilleure façon de le faire? peut-on le faire par l'adresse e-mail qu'ils donnent a l'internet?
merci..
gab | | | À: Gherrera · 31 mai 2007 à 6:56 Re: Bons plans sur place en Égypte? Message 7 de 8 · 1 836 affichages · Partager Bonjour,
La meilleure façon de la faire c'est d'y aller, deux ou trois jours avant ; ou alors de confier ça à une petite agence ou un hôtel moyennant commission. Il semble qu'ils soient peu réactifs aux mails, par contre. Prévoir de payer en dollars - une des seules choses à payer en dollars dans le pays... Faute de sleeper, restera le train de nuit, pas si mal pour un prix tellement modeste.
Michel | | | À: Ahmes · 6 juin 2007 à 19:55 Re: Bons plans sur place en Égypte? Message 8 de 8 · 1 678 affichages · Partager Hello ! J'ai regardé de quoi était faite cette croisière et je pense qu'elle est bien organisée. Vous n'aurez pas le souci effectivement de rater un avion ou un car par-ci par-là et vous serez pris en charge sans vous prendre la tête. Ce n'est pas si cher payé au vu de la beauté de ces sites. Je ne sais pas quel âge ont tes parents, ni s'ils aiment voyager par leurs propres moyens, ni s'il sont en bonne santé, car je crois que c'est important vu les raisons de ce voyage de penser surtout à ce qu'ils ont envie de faire eux. Je n'ai rien contre les TO quand ils sont corrects et j'avoue que voyager de temps en temps sans me prendre la tête et me laisser vivre c'est agréable.
Comme je te l'ai dit je rentre de croisière avec Fram et sur le bateau nous avons été bichonné alors je te souhaite un aussi bon voyage. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |