|  |  |
 | | | | Hôtel en Égypte avec un club de plongée sur place et où l'on peut plonger du bord? Samu90 · 18 octobre 2008 à 21:31 · Une photo 17 messages · 6 participants · 4 933 affichages | | | | 18 octobre 2008 à 21:31 Hôtel en Égypte avec un club de plongée sur place et où l'on peut plonger du bord? Message 1 de 17 · 4 860 affichages · Partager bonjour à tous
avec mon mari nous partons souvent plongér seulement cette fois on recherche un hotel en egypte où il y a un club de plongée dedans et où l'on peut plonger du bord avec les bouteilles sans pour autant devoir prendre un bateau pour la journée ouo devoir faire des km en voiture pour aller jusqu' au bateau!!! en fait maintenant que nous avons des enfants en bas age on doit adapter nos vacances plongée tout en gardant notre passion. je me rappelle qu'à sharm el sheik il y a le sheraton avec club aquarius (français en plus) et on plonge du bord avec une belle barrière de corail... avis à vous plongeur elodie et thierry | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Samu90 · 19 octobre 2008 à 10:35 Re: Hôtel en Égypte avec un club de plongée sur place et où l'on peut plonger du bord? Message 2 de 17 · 4 833 affichages · Partager Bonjour,
Connaissant bien sharm el sheikh pour y aller une fois par an, je vous conseille le Sofitel qui est très sympa. Il y un centre de plongée sur la plage, vous pouvez plonger de la plage et la responsable est française (je pense que c'est toujours la même).
De plus, il y a de l'animation pour les enfants.
A quelle période partez-vous? Quelle est votre niveau de plongée?
Aurélie | | | À: Samu90 · 20 octobre 2008 à 11:52 Re: Hôtel en Égypte avec un club de plongée sur place et où l'on peut plonger du bord? Message 3 de 17 · 4 805 affichages · Partager J'étais cet été à l'Intercontinental. Superbe récif pour masque et tuba avec les enfants (on a vu un requin-baleine), plongées directes depuis le ponton. Comme on était 3 plongeurs (AOW et dive master), on a pu plonger nous trois sans moniteur. Très agréable ! Club de plongée Acquarius en anglais, mais très bien.
L'été passé à l'Iberotel Grand Sharm c'était aussi possible et très bien, mais le club était tenu par des Egyptiens et problèmes de facture lors du départ.
Le Sheraton permet aussi de plonger directement depuis le ponton, mais le récif y est moins beau | | | À: PatrickHoch · 20 octobre 2008 à 16:05 Re: Hôtel en Égypte avec un club de plongée sur place et où l'on peut plonger du bord? Message 4 de 17 · 4 795 affichages · Partager merci de votre reponse, l'intercontinental est à sharm??? | | | À: Samu90 · 20 octobre 2008 à 16:24 Re: Hôtel en Égypte avec un club de plongée sur place et où l'on peut plonger du bord? Message 5 de 17 · 4 790 affichages · Partager Oups pardon : j'étais à l'hôtel Conrad qui fait partie du groupe Intercontinental, mais qui est bien mois cher.
Oui l'hôtel Conrad est à Sharm, à la hauteur de l'aéroport. Mais on n'entend pas les avions, ils passent plus au nord. | | | À: Samu90 · 20 octobre 2008 à 19:29 Re: Hôtel en Égypte avec un club de plongée sur place et où l'on peut plonger du bord? Message 6 de 17 · 4 784 affichages · Partager bonjour, je connais deux hôtels très bien qui répondent à ces critères, ils sont tous les deux à El Qseir, le flamenco beach resort, et l'akassia swiss resort. | | | À: Samu90 · 26 octobre 2008 à 14:41 Re: Hôtel en Égypte avec un club de plongée sur place et où l'on peut plonger du bord? Message 7 de 17 · 4 752 affichages · Partager bonjour tu as le melia sinai (vendu par ultramarina ou solmelia.com en direct) le recif est top juste devant a + Image attachée: Photo postée par le membre Eres. | | | À: Sweetsmile · 26 octobre 2008 à 19:28 Re: Hôtel en Égypte avec un club de plongée sur place et où l'on peut plonger du bord? Message 8 de 17 · 4 744 affichages · Partager bonsoir, je ne sais plus si je vous avait repondu... merci de votre reponse nous sommes tous les 2 niv 2 ffessm pourriez vous me dire le tour operateur avec lequel vous avez organisé votre sejour? nous partirions en mai 2009 elodie | | | À: PatrickHoch · 26 octobre 2008 à 19:29 Re: Hôtel en Égypte avec un club de plongée sur place et où l'on peut plonger du bord? Message 9 de 17 · 4 744 affichages · Partager bonsoir, pourroez vous me dire quel est le tour operateur qui a organisé votre sejour. merci | | | À: Pous · 26 octobre 2008 à 19:31 Re: Hôtel en Égypte avec un club de plongée sur place et où l'on peut plonger du bord? Message 10 de 17 · 4 743 affichages · Partager bonsoir merci de votre reponse pourriez vous me dire quel etait le tour opératuer qui a organisé votre sejour? merci | | | À: Samu90 · 26 octobre 2008 à 19:49 Re: Hôtel en Égypte avec un club de plongée sur place et où l'on peut plonger du bord? Message 11 de 17 · 4 644 affichages · Partager Il s'agissait de Helvetic Tour, filliale de Kuoni (httphelvetic.ch) | | | À: Samu90 · 26 octobre 2008 à 20:26 Re: Hôtel en Égypte avec un club de plongée sur place et où l'on peut plonger du bord? Message 12 de 17 · 4 643 affichages · Partager Bonsoir, au départ de la belgique, l'Akassia avec Neckerman, mais je pense que Thomas Cook le vend aussi. Le Flamenco avec Jetair. Renseignez vous bien d'avoir un vol sur Marsa Alam, car de Hurghada, le transfert est très long (+ de 2heures) de Marsa Alam, maximun 1h cela dépend du nombre d'hôtels déservis. Bonne soirée Danny | | | À: Samu90 · 27 octobre 2008 à 10:44 Re: Hôtel en Égypte avec un club de plongée sur place et où l'on peut plonger du bord? Message 13 de 17 · 4 632 affichages · Partager Le meilleur endroit pour plonger du bord, c'est Dahab, à 1h30 de voiture de Sharm. Tous les sites de plongée sont à une très courte distance du village, et tous font partir les plongeurs du bord, y compris le célèbre "Bule Hole". En plus, Dahab c'est nettement plus sympa et moins beauf que Sharm, tu y croiseras notamment une bonne partie des expats vivant au Caire. | | | À: Catw · 27 octobre 2008 à 11:06 Re: Hôtel en Égypte avec un club de plongée sur place et où l'on peut plonger du bord? Message 14 de 17 · 4 628 affichages · Partager bonjour bonjour oui mais pour se rendre a blue hole et les autres sites, il faut faire des kms en voiture et samu90 veut partir du recif de l'hotel ou un zodiac devant l'hotel (si jai bien compris) donc le sofitel (qui possedait un ponton il y a 4 ans) et le melia sinai ou j'etais nov 2007 (un des meilleurs recif du coin : ras nasrani.
ceci dit j'ai beaucoup aimé dahab lors de mon sejour, cest un tres bel endroit au revoir | | | À: Eres · 28 octobre 2008 à 10:43 Re: Hôtel en Égypte avec un club de plongée sur place et où l'on peut plonger du bord? Message 15 de 17 · 4 623 affichages · Partager Mouais... Le maximum de temps que met la voiture à atteindre un site de plongée, c'est 15 minutes, pour le Blue Hole, les autres sites étant plus près du centre. Pas bien pénible comme trajet. Et puis généralement, les plongeurs chevronnés ne veulent pas plonger toute une semaine sur le même site. | | | À: Catw · 28 octobre 2008 à 10:52 Re: Hôtel en Égypte avec un club de plongée sur place et où l'on peut plonger du bord? Message 16 de 17 · 4 603 affichages · Partager bonjour j'adhere a 100% (personnellement) | | | À: Eres · 28 janvier 2009 à 9:45 Re: Hôtel en Égypte avec un club de plongée sur place et où l'on peut plonger du bord? Message 17 de 17 · 4 415 affichages · Partager bonjour, merci de vos reponse mais je cible bien sur un hotel avec centre de plongée à l'hotel et plongée depuis le bord car avec 2 enfants en bas age et un autre couple dont Mr n'a plus le droit de plongér c'est un peu dur pour ceux qui reste d'etre toute la journée seul alors que'avec plongées depuis le bord le problème ne se pose plus trop meme si je vous l'accorde c'est pas tres marrant mais bon il faut faire des concessions... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 988 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |