Salut Morganou
J'ai passé pas mal de temps en
Argentine............ et cela dépends de ce que tu aimes. Pour ma part j'ai adoré la partie nord du pays (tu tire une ligne entre BA et
Mendoza et tu regardes au-dessus). Primo, BA, c'est fantastique, pour être tranquille Hotel Las Brisas del Mar (6 euros la nuit), calle Humberto Primo à SanTelmo. C'est ultra animé autour et peinard dedans. Cela dit si tu préfères le BKP, il y en a plein autour. Après, inévitable,
Iguazu, c'est magique. Tu peux dormir à la pension El Guembe, c'est cool. Tu verras l'
argentine profonde à Missionnes, face au
Paraguay. Toutes la région de
Mendoza est superbe, au pieds des Andes. Pour dormir, je te refilerai une adresse chez une papi de là-bas qui m'avais hébergé. Puis le nord et le changement, l'arrivée chez les Indiens. San Augustin de valle fertil, comme dans un Western,
Salta super sympa et puis la
quebrada de humahuaca avec
tilcara, pumamarca. Je te conseille de tirer sur
tupiza en
Bolivie, c'est génial et si différent. d'ailleurs, si sur tes 4 mois tu peux te réserver 3 semaines en
Bolivie, tu ne le regretteras pas.........................fantastico.
Le sud. Tu seras envouté pas la beauté des paysages notamment autour du
perito moreno et des glaciers, c'est magique. si tu aimes les rando, tu seras servi car tu peux remonter vers le Fitz Roy, en face tu as le
Chili et le
torres del paine.
Ushuaia????? C'est vraiment pour le trip car c'est pas super joli, c'est assez cher. Il y a le tour en bateau sur le
canal beagle qui est chouette, quand tu vois la queue des andes qui tombe dans la mer. Si tu décide de commencer par là ta boucle, n'hésite pas à descendre en avion. Quasi même prix qu en bus mais slt 3h contre 50. Et la descente à travers la pampa est longue...très longue. En remontant, c'est super joli car tu longe les andes jusqu'à asn martin de los andes ou
bariloche. cela dit, je ne rechercher pas la montagne ressemblant à la notre et du coup, je suis plus resté dans la partie nord évoqué plus haut.
Voilà quelques tuyaux mais tu construiras ton trip au fil des rencontres et des envies.
ciao