re bonjour,
SherbrookeJ'y ai passé quelques jours car j'ai de la famille la-bas. C'est situé à l'est de
Montreal. Ce qui est interressant dans le coin, si tu aimes marcher, c'est le
Parc du Mont Megantic.
Chuttes de MontmorencyElles se situent à la sortie de
Québec, quand tu prend la route pour le
Charlevoix, en longeant le Saint Laurent. De très belles chuttes, assez hautes.
Canyon Sainte AnneToutes les infos ici :
www.canyonste-anne.qc.ca/
C'est très chouette, une belle balade
CharlevoixPetite Rivière Saint François est un charmant petit village au bord du Saint Laurent
Baie Saint Paul est une ville d'artistes, pleine de galeries d'art, très chouette
l'
Ile aux Coudres est située non loin de
Baie Saint Paul, tres sympa de s'y promener, et magnifique coucher de soleil si tu y passes la soirée
MontrealVoici ce que j'ai aimé/fait à
Montreal en octobre dernier : une matinée au biodome (tres sympa, les différents echosysteme presentés sont bien fait) une apres midi au muse Pointe à Callière (avec une expo temporaire tres interresante sur le
Japon prehistorique) un ciné (l'occasion de voir un film en VO sans sous-titre, et puis comme il pleuvait...) la "vieille" ville (avec la cathedrale, entierement peinte, impressionnante, mais ça fait plus musée que lieu de culte) du shopping dans le
centre eaton (mega gigantestesque centre commercial dans la ville souteraine)
2 journées étaient amplement suffisantes pour moi, mais je suis plus "nature" que "ville"...
QuébecJe n'y ai passé qu'une demi journée... Je peux te conseiller un musée / boutique d'art Inuit, les objets présentés sont magnifique, et le propriétaire de la boutique nous a fait une visite guidée sur interressante.
Très bon resto italien : le Portofino
www.portofino.qc.ca/fr/index.html
Voila, pour els autres lieux qui t'interressent, je ne conais pas....
PS peux-tu faire gaffe à l'orthographe ? c'est super chiant à te lire....