Bonjour Chantal,
je comprends que tu sois perdue, c est normal rassure-toi. Nous on l etait completement aussi et finalement j ai fait appel a une agence locale, ce que nous n avons pas regrette soit dit en passant. Elle a organise la 1ere partie de notre sejour et le reste on l a fait nous-meme. Contrairement a beaucoup d avis que l on lit sur ce site, je trouve qu il n est pas si facile de s y retrouver aux
Philippines quand on est pas un routard averti et quand on a peu de temps. Moi je le suis pas, je ne suis peut-etre pas assez debrouillard non plus

En fait je pense que rien n est facile quand on le fait pour la 1ere fois.
Bohol justement, c est joli c est vrai et ca vaut le coup d oeil. Mais on avait peu de temps et rien d organise la. Donc on a perdu du temps trouver l hotel, les moyens de deplacement (meme si c est pas complique d accord), on n avait aucune idee des prix donc peur de se faire "arnaquer"...bref ca nous a stresse inutilement et on a moins apprecie. C est juste ca je pense.
Bonne idee de faire Palawan du nord au sud je trouve. Moi sans avoir aucune idee du temps que vos deplacements vont prendre et de ce que vous allez aimer ou moins, je ne reserverais pas. On a jamais eu d hotel overbooke.
En tout cas, tu dois oublier le concept "perdre du temps" car oui vous allez en perdre tout comme n importe qui qui vient dans un pays inconnu pour la 1ere fois. Et les gens sont hyper cools aux
Philippines, pas de stress. Ca les depasse que vous stressiez pour le temps ca c est sur, faut pas etre grand detective pour le remarquer. C est pour cela que je conseille toujours de ne pas vouloir en faire de trop.
Focalise toi sur un circuit et tiens y toi, ensuite fais les choses etape par etape: Palawan, Bohol,
Boracay. Ne calcule pas le timing trop serre et prends en compte quelques imponderables (etats des routes...), c est le conseil que je peux te donner.
Si je peux encore t aider n hesite pas,
David
davidboli@yahoo.com