salut owl... l'idee de parcourir la
chine via le sichuan et le shanxi est tres bonne car ce sont des provinces de
chine ou il y a tres peu de touristes..enfin pour le moment.
En fait, je me suis rendue au Sichuan (Kham) l'année derniere et ce fut un voyage inoubliable...A
chengdu, je te conseille de loger au trafic hotel, les chambres sont un peu cheres je trouve mais cest l'hotel "a touristes" de
chengdu et a cote se situe une agence qui peut te renseigner a tout point meme si tu veux voyager au
tibet autonome..ils te delivreront les papiers necessaires etc..
comme j'ai pu lire dans plusieurs de tes reponses, il faut en effet avoir bcp de tps disponibles pour les moyens de transports qui sont longs et penibles; sur des routes en travaux, ou lorsqu'il faut attendre q'un des tunnels entre
chengdu et Kangding ouvre dans un sens. il aura fallu environ 12 heures pour atteindre Kangding car nous avons attendu que le tunnel ouvre dans notre sens. Au retour, nous avons mis pres de 16 heures...cest tres imprevisible!
A kangding, nous avons repris un bus jusque Tagong en 4h ;
trekking sur le plateaut tibetain, logés dans des monasteres car le temps etait assez mauvais durant la periode ou nous etions (20/09 au 12/10/02)et donc les moines nous invitaient a dormir ds les salles de prieres...
sinon cote pratique, la meilleure periode est septembre octobre en general mais lannee derniere; nous avons eu bcp de pluies et des tempetes de neiges, ce qui est tres rare parait il.
la population la bas y est vraiement tres chaleureuse, acceuillante, on s'y sent bien...et zen.
nous y retournerons moi et mon ami l'annee prochaine pour y rester plus longtemps et nous irons aussi dans l'amdo.
Lorsque nous etions sur le plateau tibetain, une longue etendue, javais l'impression detre la depuis des semaines....cetait magnifique et grandiose mais si tu veux de plus amples impressions nhesites a mecrire en courrier prive
bon voyage dans ta tete pour le moment et au plaisir
marrotte