Vodka7 · 26 juillet 2008 à 9:36 · Une photo 15 messages · 8 participants · 5 952 affichages | | | | 26 juillet 2008 à 9:36 Bons Plans pour transports pas chers Thaïlande - Cambodge ( Angkor Wat)? Message 1 de 15 · 5 891 affichages · Partager bonjour je pars en thailande en septembre et j aimerais savoir si quelqu un a des bons plans pas chers pour partir de bangkok pour aller à phnum penh et ensuite aller à angkor wat. et si quelqu un a des bons plans pour des hotes sympas à prix raisonnables!
merci d avance
daniel | | | bonjour, je vais te dire ce que j'ai fait, à BKK, j'ai pris AIR ASIA pour Phnom Penh, réservation de dernière minute dans une agence de Bangkok pour 3000 baths, je te conseille l'hôtel Paragon situé sur les quais, 15 dollars la chambre, impeccable, j'ai adoré cette ville, j'ai réservé un hôtel chez eux pour Siem Reap situé en ville pour 15 dollars aussi, l'avantage est que quand tu arrives, un tuk tuk est là pour t'amener à l'hôtel donc j'ai pris le bus pour siem reap, moins de 10 dollars, route agréable, campagne magnifique, après j'ai pris la route pour Poipet pour 5 dollars, choisis un bus avec air conditionné, 160 km en 6 heures mais que de souvenirs, passage de la frontière et bus jusqu'à Bangkok, j'ai tellement adoré ce pays que j'y retourne pour un mois en février, très bon voyage | | | Faire BKK - PNH puis SIEM REP te fait revenir sur tes pas, à moins que tu envisages la route du SUD ou un transfert direct en avion. J'ai fait dernièrement le chemin inverse : PNH, SIEM REP puis BKK. Ce que tu dois absolument éviter, c'est la route entre la frontière Thaïe et SIEM REP. C'est un calvaire même pour un habitué au tout terrain!!!
Je te conseille donc pour un budget correct un vol BKK/SIEM REP puis le bus SIEM REP / PNH. Cette portion de route est goudronnée et se fait très bien à un prix dérisoire.
Bon voyage! | | | Le moins cher, c'est le bus de Bangkok a la frontiere SUD -1000 bahts (oublie Poipet, la route directe, c'est l'arnaque integrale, la honte!!!!! Trop long a expliquer, mais c'est une histoire de corrution phenomenale entre certains gros thais et certains gros cambodgiens, les 2 tres bien places), puis le bus sur Pnomh Penh: route toute neuve et, je suis d'accord, PP est une ville TRES agreable (va au Palais Royal et au Musee national, 2 splendeurs!) (en plus, tu longes toute la cote est de la Thailande, tres belle. Enssuite, bus pour Siem Reap (ils partent vers 7h du mat, donc tu arrives a SR tot ds l'apres-midi)
J'ai paye $200 pour Bangkok- Siem Reap sur Bangkok Airways, qui a le monopole (maintenant tu comprends peut etre pourquoi la route Poipet-SR est infecte) | | | bonjour.
J'emprunte souvent cet itinéraire.
Il existe 2 solutions simples :
1- L'avion pour PP avec AIR ASIA. (par internet c'est 75 dollars.) Tu obtiens ton visa à l'aéroport (20 dollars cash et une photo) et le taxi pour la ville te coutera 5 dollars. C'est une solution trés confortable. De PP tu peux aller à Siem Rap par le bateau ou le bus voire le trop cher avion.. Bus MEKONG express: 10 dollars ou Soryat express pres du marché Central 4, 5 dollars. Trop peu de différence à mon sens pour payer le double même si 5 dollars ne sont pas une fortune. (mais à ce prix là, et à titre d'exemple, je fais nettoyer mes vêtements pour plusieurs semaines.)
2- Prendre un billet pour Siem rap dans une agence de Voyage à Bkk. Je ne me souviens plus des prix. (vingtaine d'euros je crois) c'est moins cher que l'avion c'est évident mais il te faudra la journée. Départ tôt le matin dans un confortable mini-van avec la clim.On descend à POIPET, c'est le poste frontière. Vous êtes pris en charge par les locaux. Puis un peu de marche à pied pour rejoindre le poste frontière proprement dit.. C'est dans le prix de la prestation. Puis on vous emmène à la gare routière située non loin de là et ensuite direction Siem Rap, par une route qui n'est pas encore terminée mais carrossable.
Arrivée à la gare routière de Siem Rap... Un tuk tuck pour la ville.
3- Par bus. mais pour PP. C'est plus compliqué car quand tu arrives le bus est parti. Il faut attendre le lendemain matin pour partir à P.P. Mais pas de panique, le coin de la gare regorge d'hotels..
Dernier conseil. Ne change pas d'argent à POIPET. Beaucoup d'arnaques sur le taux de change. Pour info, en juillet 2008 1 $= 4100 Riels. mais si tu as des dollars. TOUT peut se payer en dollars.
Bon séjour. | | | À: Saint · 27 juillet 2008 à 22:43 Re: Bons Plans pour transports pas chers Thaïlande - Cambodge ( Angkor Wat)? Message 6 de 15 · 5 753 affichages · Partager salut !
merci bp pour ton aide ! | | | salut !
merci bp pour ton aide ! | | | À: RF78 · 27 juillet 2008 à 22:44 Re: Bons Plans pour transports pas chers Thaïlande - Cambodge ( Angkor Wat)? Message 8 de 15 · 5 754 affichages · Partager salut !
merci bp pour ton aide ! | | | salut !
merci bp pour ton aide ! | | | Bonjour,
Je suis de retour de Thaïlande d'hier, je n'ai pas réponse à toutes tes questions, mais une Guest house vraiment sympa et pas cher à BKK, j'ai : SUK11 - Sukumvit Soi 11, tu as le métro aérien à 50m (très pratique) et c'est très joli, ce qui ne gâche rien, voir le site de Christian "MA THAILANDE" très bien foutu, très intéressant et tout y est authentique... Voici le lien du site de Christian : "coco01.free.fr" Voici le lien de la guest : httpsuk11.com
Pour le vol Paris BKK, j'ai pris "Etihad airways" très bonne compagnie, pas trop cher et sérieuse, mais tu dois pouvoir trouver moins cher !!!
Voilà, j'espére que tu aimeras ce voyage, que du bonheur !!!
S'il vit... | | | À: Vodka7 · 7 août 2008 à 10:53 · Modifié le 7 août 2008 à 11:15 Re: Bons Plans pour transports pas chers Thaïlande - Cambodge ( Angkor Wat)? Message 11 de 15 · 5 404 affichages · Partager Salut, Nous sommes allés de Bangkok à Phnom Penh cet été avec Air Asia. Le billet pris 3 mois avant sur internet nous a coûté 18 euros (!). Nous sommes revenus par la route de Phnom Penh à Siem Reap (route droite et goudronnée sans soucis : des bus, des taxis, tt ce qu'il faut). De Siem Reap à Poipet (frontière), on a affrété un taxi pour 40$ (on était 5). Le trajet a duré 4 heures : 1/2 de route et le reste de piste. Il avait plus la nuit précédente et il y avait pas mal de boue. Camions embourbés, dérapages et glissades au programme entassés à 6 dans une Toyota Camry!!! La piste est une longue ligne droite au milieu d'une plaine de rizières à perte de vue et le spectacle est sur la piste : camions surchargés, chars à boeufs, cyclistes, mobylettes, troupeaux de bufles, piétons, le tout avec des chargements surréalistes et dans la boue... Bref, tant qu'il ne pleut pas, ça vaut vraiment le coup! Si il pleut, je pense que ça ne passe plus mais que ça doit laisser des souvenirs impérissables!!! De Poi Pet à Bangkok, on trouve des bus sans problème, il y en a même un qui va direct à l'aéroport de Bangkok, c'est que de la 4 voies.
Tu peux aussi acheter à Siem Reap un billet direct pour Bangkok par bus pour 11$ par personne avec changement de bus à Poipet. D'après ce qu'on m'a dit là bas, le trajet jusqu'à Poi Pet est très long. Pour un départ à 7h00 du mat, tu arrives à Bangkok en début de soirée. Avec le taxi, on est parti à 10h00 et arrivé à Bangkok à 16h00.
Une fois à Siem Reap, le premier tuktuk venu t'emmène à Angkor, le mieux est de le garder pour la journée pour une dizaine de dollards... On était au green garden, bien situé à 5 mn du centre ville à pieds, ce qui est agréable pour aller manger, boire ou au marché... Image attachée: | | | Hello
Je pars deux semaines le 17/09 en thailande et souhaiterait aller à PP
est ce que quelqu'un aurait fait récemmetn le trajet BBK - PP et ce qui est ecrit plus haut est t-il toujours d'actualité d'après vous ? | | | Bonjour.
je me rends fréquemment à Pnhon Pehn. 3 solutions/
A partir de la station de bus de l'aéroport jusqu'a la frontière PoiPet Et ensuite bus jusqu'a PP.. Voir mon post récent à ce sujet. Nullement compliqué. Et si nécessaire, de nombreux hotels à Poipet à 1 km max de la frontière. OU.. Air asia.. Voir sur le site Air Asia. com. Vols parfois un peu chers pour le trajet effectué. Visa à l'aéerport. 20 dollars. Taxe d'aéroport de sortie PP. 20 dollars US.
La 3ème solution.. de Bangkok. De nombreuses agences de voyages vous proposent le trajet et de venir vous chercher le matin a votre hotel. En fait minibus qui vous emmènent à PoiPet. Et un passeur qui vous attend de l'autre côté. Prix multipliés par 4... Complétement inutile si vous êtes un tout petit peu débrouillards
Voir Posts a ce sujet. "Arnaques de voyage.." | | | À: Saint · 17 septembre 2010 à 8:53 Re: Bons Plans pour transports pas chers Thaïlande - Cambodge ( Angkor Wat)? Message 14 de 15 · 3 719 affichages · Partager donc si j'ai bien compris tu decommandes de partir par bus de Bkk
(perso je partirai de BKK et hésitai entre bus et avion)
merci de ta réponse | | | non.. je te te recommande rien.
Mais.
Si tu ne veux pas passer de temps à Bkk. C'est mieux de te loger au Thong Tha (pres de l'aroport..) et de prendre un bus pour Poipet le matin. Ca te fait arriver à Siem rap ou Phnon Pehn le soir..ET c'est SURTOUT MOINS CHER...!!!
L'avion c'est plus simple.. mais beaucoup moins économique quoique restant abordable.
je te conseille dans ce cas de te connecter sur Air Asia et de réserver ton billet dés que possible. les prix changent en fonction du remplissage de l'avion..
Mais j'ai déjà écris tout ça dans un post précédent... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |