Redtouch · 28 juillet 2011 à 0:55 19 messages · 8 participants · 4 408 affichages | | | | 28 juillet 2011 à 0:55 Bons plans pour l' Ukraine en 4x4? Message 1 de 19 · 4 193 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir en Ukraine en septembre 2011 pour une durée de 3 semaines. Je voyage avec une LR Defender équipé "camping".
Quelqu'un pourrait-il me donner des informations, concernant les possibilités de bivouacs, les routes (ou pistes) à ne pas manquer, et les trucs à éviter.
Je suis preneur de tout fichiers GPS à n'importe quel format le cas échéant.
En lisant les différents post sur ce site on se rend vite compte que certains ont fait de bien mauvaises expériences, notamment avec les autorités (police etc). Bref je suis preneur de toutes infos utiles et vous en remercie par avance
Salutations | | | À: Redtouch · 28 juillet 2011 à 19:08 Re: Bons plans pour l' Ukraine en 4x4? Message 2 de 19 · 4 165 affichages · Partager Bonjour
je suis allé en CRIMEE au mois de juin, je vous apporte quelques infos qui pourront peut-être vous servir si vous allez dans cette région. Aucun camping, ni lieu de bivouacs aménagés, les solutions : aires pour routiers, parking d'hôtels ou restaurants, bivouacs sauvages (nous n'avons jamais eu de sentiments d'insécurité). Deux bivouacs que nous avons trouvé sympa : le parking de la forteresse de BILHOROD DNISTROVS et le parking en bord de mer proche de ROZDOL'NE. Dans les villes c'est la galère, il est trés difficile de se garer, il ya peu d'indications, une circulation infernale, prévoir un GPS à jour. Si vous visitez ODESSA, un parking payant bien placé sur le port face a l'escalier Potemkine. Les routes sont en majorité trés mauvaises parsemées de trous. Vous trouverez du gaz oil de bonne qualité partout à 0,60c d'€. Si vous passez par la ROUMANIE et l'extrémité de la MOLDAVIE, vous aurez 3 postes frontières à passer sur 1 km : ROUMAIN, MOLDAVE (écotaxe 2€), UKRAINIEN (pour nous 1 heure de fouille en régle). A noter : pas de demande de Bakchich.
Bonne route. | | | À: Roit09 · 13 août 2011 à 23:21 Re: Bons plans pour l' Ukraine en 4x4? Message 3 de 19 · 4 085 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse.
Ca tranche de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant sur l' Ukraine et les déboires avec certaines "autorités".
Quel est le nom de la frontière que vous avez passé pour aller en Roumanie ? | | | À: Redtouch · 14 août 2011 à 16:08 Re: Bons plans pour l' Ukraine en 4x4? Message 4 de 19 · 4 080 affichages · Partager Bonjour
Le nom de la frontiére est GIURGIULESTI (MO) entre GALATI (RO) et RENI (UK). | | | À: Redtouch · 1 septembre 2011 à 14:31 Re: Bons plans pour l' Ukraine en 4x4? Message 5 de 19 · 4 013 affichages · Partager salut
je rentre (2 jours) des ex-pays de l'est 22000KMS avec un DEF TD4 (tente de toit maggiolina) + de 3 semaines en UKRAINEPAS UNE CREVAISON j'avais mis 4.2 KGS à l'arriére 2.9 à l'avant Beaucoup de GRRRRROS Range Rover (VOITURES DES NANTIS) donc des concessions un peu partout ou il y a des garagistes LAND ROVER compétents et équipés Bivouacs on s'arrétait dans les petits villages HORS DS GRANDES ROUTES et on demandait aux gens la permisson de s'installer, jamais de refus au contraire on t'apporte du café, tu es invité à manger ou coucher ou à te laver, des gens pauvres mais super généreux le coeur sous la main, aucun soucis de ce coté là La police c'est le probléme être super vigilant, ils sont partout équipés de radar (pistolet), bien respecté les vitesses, ligne blanche Ils sont surtout aux abords des villes et sur les tres grands axes genres Kiev Odessa tu roules à 80/90 FAIRE ATTENTION AUX VILLAGES QUI SONT TRES LONGS En Crimée la police est moins présente, Les routes: une catastrophe, tu as beau etre vigilant il y a toujours un trou énorme qq part ASTUCE j'ai acheté deux cartes routiéres une en cyrilique une en écriture classique (pour nous)ça permet de dechiffrer tout les panneaux surtout dans les campagnes ou il n'y a pas toujours les doubles écritures; pas eu de probléme sauf pour sortir d'Odesssa ou je me suis plantéà dispo pour plus d'info bonne route jps | | | À: Redtouch · 1 septembre 2011 à 17:53 Re: Bons plans pour l' Ukraine en 4x4? Message 6 de 19 · 4 008 affichages · Partager bonjour, je rentre de Mongolie ou je suis allé en 4x4 en traversant l' ukraine, le kasackhstan, la russie à l'aller et retour direct par la russie jusqu'à l' ukraine ou j'ai eu un accident grave...Je ne suis pas en tort, j'ai pu récupérer mon visa et regagner la france... en avion car mon véhicule est mis sous scellées pour un temps indéterminé (probablement au dire de la police 1 à 2 mois). Au dire de l'interprète je ne suis pas certain de pouvoir le récupérer !!!! Moralité faut faire super gaffe dans ce pays. Ceci dit le kasackhstan c'est 10 fois plus pourri au niveau de la police. j'ai été arrété car mes vitres étaient fumées. Bilan retour au poste de police, en tête à tête avec un des responsable du poste qui me demande 1000 dollars pour repartir...après négociation je m'en tire avec 100 euros. Une info (de source policière) en ukraine les étrangers doivent circuler avec les phares de jour, ce n'est pas obligatoire pour les locaux... bon voyage | | | À: Jps692 · 1 septembre 2011 à 18:34 Re: Bons plans pour l' Ukraine en 4x4? Message 7 de 19 · 4 006 affichages · Partager Salut Jean/ Si tu a des problem sur les routes Ukrainien appeles moi pour te consulter. (Vladimir tel +380 67 6561685) - skype -- vibazik | | | À: Perju · 1 septembre 2011 à 20:27 Re: Bons plans pour l' Ukraine en 4x4? Message 8 de 19 · 4 002 affichages · Partager Merci pour les réponses. Je serai en Ukraine demain si tout va bien. Je vous donnerai des news
Encore. Merci | | | À: Roit09 · 2 septembre 2011 à 10:07 Re: Bons plans pour l' Ukraine en 4x4? Message 9 de 19 · 3 990 affichages · Partager salut qq corrections à ton post, j'étais également en juin en Crimée et comme ailleurs en Ukraine j'ai payé le gazole aux environs de 0.85€ le litre avec de la condensation au pot d'échappement du à l'ajout d'eau dans les carburants dixit la concession Land Rover de KIEV ou j'ai fait controlé mon véhicule et changer mon filtre à gazole
des campings en Crimée il y en a un (propre) dans un village à côté d'une grande station touristque (oublié le nom, entre FEODOSLIA et SUDAK fin Est de KOKTEBEL.iéal pour les CC il y a un WC une douche et de l'eau également à 2kmd à l'Est un grand bivouac une centaine d'emplacement avec 1 OU 2 wc ou ce qui y ressemble un autre grand bivouac sur la plage avec des emplacements en béton pour se soulager de l'autre côté de la route, 10 KMS avant Yevpatoriia, d'un côté la mer, la route, le train, un grand lac et des moustiques c'est trés sale bourré de moustique on a bivouaqué dans une station service à l'ntrée de la ville le mieux, c'est dans les villages en demandant la permission, en plus ça permet le contact avec les locaux qui sont accueillants et généreux Odessa on a bivouquer en plein centre à côté du parc, et je confirme la galére dans ODESSA plus d'une heure et demie pour en sorti | | | À: Jps692 · 3 septembre 2011 à 23:44 Re: Bons plans pour l' Ukraine en 4x4? Message 10 de 19 · 3 975 affichages · Partager Me voilà donc en Ukraine. Je suis à L'Viv. la ville est très belle. Ambiance nocture sympa. J'ai trouvé un hôtel pas trop cher avec parc gardé.
Je suis rentré en Ukraine par la douane de Shehny, juste après la ville polonaise de Przemsyl. 2 heures d'attente et pas de problème. Par contre, à l'entrée de L'Viv, la police de la route m'a inventé un feu rouge. J'ai réussi à ne rien payer. Pourvu que ça dure.... | | | À: Redtouch · 4 septembre 2011 à 7:11 Re: Bons plans pour l' Ukraine en 4x4? Message 11 de 19 · 3 862 affichages · Partager Exact la police très présente à l'entrée de agglomérations, et sur les grands axes | | | À: Jps692 · 5 septembre 2011 à 20:40 Re: Bons plans pour l' Ukraine en 4x4? Message 12 de 19 · 3 849 affichages · Partager Salut Tous !
après trois jours en Ukraine, j'ai rebroussé chemin. je me suis fait arrêter sans arrêt par la police de la route. Je suis pourtant allé plusieurs fois en Afrique, mais là c'est presque pire. Personnellement tous les 100 km je me suis fait racketté.
Dès lors, j'abandonne mon projet de visite et je quitte l' Ukraine par les petites routes, direction la Roumanie par Sirat. Dommage, j'étais à 300 km de Kiev. En calculant mon trip en Ukraine, je devais parcourir plus 1500 km. J'économise 800 km en partant directement en Roumanie et sûrement pas mal d'argent. Tant pis pour l' Ukraine et ses policiers corrompus.
Néanmoins la population est sympa, mais la communication est difficile. L'Viv est une tres belle ville, en tous cas son centre. J'ai passé une soirée géniale là-bas.
En fait je déconseille l' Ukraine aux voyageurs par la route. J'y retournerai, car je n'ai pas pu faire ce que je voulais, mais ça sera en avion.
Je comprends pourquoi les Ukrainiens émmigrent. | | | À: Redtouch · 6 septembre 2011 à 4:11 Re: Bons plans pour l' Ukraine en 4x4? Message 13 de 19 · 3 839 affichages · Partager Oui mon ami. Police de la circulation est corrompu ici. Pour ce cas, vous pouvez leur montrer, que vous pouvez vous plaindre supérieur et noter leur numero. Et vous n'avez jamais payez comptant. Il est efficace. Mieux conduire la nuit ou en compagnie avec les habitants. Ne jamais sortez de la voiture. Montrez-leur que vous savez les lois. Bon chance. | | | À: Prizren5 · 6 septembre 2011 à 11:25 Re: Bons plans pour l' Ukraine en 4x4? Message 14 de 19 · 3 833 affichages · Partager Oui mon ami. Police de la circulation est corrompu ici. Pour ce cas, vous pouvez leur montrer, que vous pouvez vous plaindre supérieur et noter leur numero. Et vous n'avez jamais payez comptant. Il est efficace. Mieux conduire la nuit ou en compagnie avec les habitants. Ne jamais sortez de la voiture. Montrez-leur que vous savez les lois. Bon chance.
Je confirme, j'ai traversé l' Ukraine d'Est en Ouest il y a 5 ans (et depuis les choses ne font qu'empirer si je suis bien l'actualité), plusieurs fois arrêté par la police pourrie (ce n'est plus de la corruption c'est de la pourriture !) sous des prétextes fallacieux, j'ai toujours refusé de payer, perdu parfois beaucoup de temps avec ces voleurs mais ils finissaient par coucher les pouces quand je les menaçais d’appeler mon ambassade ou quand je jouais l'imbécile de touriste ne comprenant rien du tout   mais dans ce cas il faut être très patient et tenace !! Si vous traversez l' Ukraine ayez toujours sur vous votre mobile et le numéro de l'ambassade de votre pays. | | | À: Prizren5 · 9 octobre 2012 à 16:58 Re: Bons plans pour l' Ukraine en 4x4? Message 15 de 19 · 3 044 affichages · Partager Bonjour. Je soouhaite aller dans les carpates Ukrainiennes en mai 2013. J'ai déjà acquis des cartes lors d'un de mes voyages à Kiev, malheureusement les chemins ont été tracés sous l'aire de URSS et donc pas à jour. Avez vous des traces GPS à me communiquer ?b ou tout autre renseignement Par avance merci | | | bonjour, je profite de la remontée de cette discussion pour donner une info concernant les problèmes que j'avais évoqués au début du post. Malgré de très gros appuis (ministre des affaires étrangères entre autre), l'ambassade de France n'a jamais réussi à résoudre mon problème. Un des responsables de la police, avait décidé de conserver le véhicule pour son usage personnel. J'ai réussi à contacter (grâce à un ami industriel, établi à kiev) un avocat très introduit dans les milieux policiers, qui moyennant un Bakchich de plus de 7000 euros, a récupéré le véhicule. Je précise que la valeur de celui-ci dépassait les 50 000 euros. Je précise également que je n'ai reçu aucune aide de la part de mon assurance, l'affaire étant un problème de police ils ne sont pas intervenus, et aucun dédommagement, puisque aucun papier officiel.... La procédure a durée près de 9 mois....
Tout ceci pour dire aux éventuels voyageurs que les risques sont très importants en cas de problème avec la police, donc faire très très attention.... | | | À: Perju · 10 octobre 2012 à 11:43 Re: Bons plans pour l' Ukraine en 4x4? Message 17 de 19 · 2 995 affichages · Partager Un retour d'expérience d'août 2012...
Il y a longtemps que les grands espaces russes m'attirent et il m'avait semblé que les pistes des Carpates ukrainiennes était une façon abordable d'approcher cet univers différent. Mauvaise pioche ! Moi qui me vantait depuis plus de 30 ans de passer les frontières sans difficulté notable, j'ai trouvé mes maîtres !
Victime du zèle d'un jeune douanier qui a ameuté tous les services du poste frontière après avoir découvert un poignard dans mes ustensiles de cuisine. A l'intérieur d'une cantine fermée dans le coffre et accessible après ouverture des portes arrières et déchargement d'un bidon d'eau de 20 l et d'une glacière. Je confesse humblement que c'était un Ka-bar classé comme arme de 6e catégorie... Eternel problème entre la notion de port d'arme et transport d'arme. La classification du couteau devait aussi poser problème aux fonctionnaires car après trois heures d'attente on m'indiquait dans une anglais rudimentaire que la décision était déléguée au juge de la ville la plus proche. Le poignard était sous scellés et on me demandait de signer un document d'accompagnement manuscrit en cyrillique. Je me suis permis d'ajouter en français " Je signe un document que je ne comprends pas".
Quatre heures plus tard, une interprète (russe-anglais) m'explique que nous devons rédiger un "Protokol" (procès verbal). On m'affirme que c'est une simple formalité, que la décision du juge sera rendue dans trois semaines et, quelle que soit sa décision jusque là, je peux circuler et surtout sortir d' Ukraine librement ? L"'inspektor" dicte alors à l'interprète le rapport qu'elle me traduit en anglais et que j'écris sur le document officiel. Trente minutes plus tard, l'"inspektor" revient avec le brouillon imprimé en cyrillique et le relit à l'interprète qui le traduit. Il manque quelques détails qui m'étaient favorables mais mon instinct me commande de ne pas contrarier ces gens qui ne me semblent pas hostiles. Encore une demi-heure et le texte définitif est enfin rédigé: 3 pages et 8 signatures plus tard, dont on me remet une copie, il semble que tout est réglé. Resté seul dans le bureau des douanes avec l'interprète, la conversation est plus détendue, nous parlons de choses et d'autres, de voyages, elle a vécu en Sibérie où je projette de voyager, avant de revenir sur mon cas. On me reproche surtout de ne pas avoir déclaré cette arme et j'apprend avec une peur rétrospective que si les douaniers avaient été convaincus de ma mauvaise foi, je serais à cette heure en route pour une prison dont seul l'Ambassadeur de France aurait été capable de me faire sortir après paiement d'une forte amende... Enfin, le "héros du jour" vient me faire signer l'"Akt" document probablement indispensable à sa future promotion.
A mon retour, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai lu que la réglementation douanière avait profondément changé avant l'Euro de football pour faciliter les passages et surtout combattre la corruption. Les douaniers n'ont plus le droit de saisir directement des marchandises, ce qui explique probablement la lourdeur de la procédure dont j'ai été victime. Mais j'ai aussi appris qu'on ne peut retenir les personnes plus de quatre heures ! Je dois signaler la correction des douaniers qui nous ont toujours traité respectueusement, nous ont offert des cafés et rafraîchissements ainsi qu'un repas dans la loge VIP du restaurant de la douane !
Pour la suite, je n'ai été jamais été contrôlé par la police (Milicia), pourtant réputée comme la plus corrompue du monde. Moralisation de l'administration ou mépris pour mon vieux BJ 45 qui faisait pauvre à côté des Lexus ou les Toyota Sequoia des nouveaux riches ? | | | Bonjour Saintphalle, bonjour à tous.
Je déconseille fortement de se rendre en Ukraine avec un véhicule immatriculé autrement qu'avec des plaques ukrainiennes. (visiblement la DAI arrête systématiquement les étrangers )
Les étrangers avec des véhicules rutilants ont toutes les chances de se faire racketter sévèrement. Le pays est exangue et son adminsitration stalinienne est infernale. Je n'ose pas imaginer les effets d'une arrestation.
Pour la cartographie, j'utilisais Touratech avec des cartes russes et images satellites. Tout mes WP et ma trace ont été effacés, vu que je ne retournerai pas de sitôt dans ce pays (en tout cas en voiture). Je dispose sauf erreur d'une carte papier que j'avais aussi acheté sur place et qui était n'était pas précise du tout.
J'ajoute que je n'ai pas eu de problème particulier avec les douanes, mais je ne suis pas passé loin, car j'avais aussi dans ma cantine un couteau qui semblait ne pas plaire au douanier.
Je vous suggère la lecture de mon billet sur le sujet. www.thenostromo.ch/...de-kiev-suite-et-fin
Pour terminer, si vous avez vraiment envie de vous frotter aux autorités pourries de ce pays, je déconseille fortement de rouler la nuit, c'est vraiment dangereux (voitures sans phares, ivrognes, animaux errants, route démolies). Sinon...... ben bonne chance.
A mon sens, pour aller en Ukraine, le plus simple est de s'y rendre en avion et de visiter le pays en prenant les transports en commun locaux. Là il y a peu de chance de se faire voler par la police.
J'ai quand même fait pas mal de voyages, mais l' Ukraine reste le pire pays que j'ai traversé. | | | À: Redtouch · 10 octobre 2012 à 13:44 Re: Bons plans pour l' Ukraine en 4x4? Message 19 de 19 · 2 983 affichages · Partager merci de ces précitions, je vais souvent en UA pour mon boulot et de plus prendrai des expat avec moi. Je ne veux faire que du chemin, pas de route donc moins craignosse. Le problème est que lors d'un de mes déplacements, j'ai trouvé des cartes, mais elles sont obsoletttes (datant de l'époque URSS 60/70) C'est pour ça que j'essaye de trouver des gens ayant fait le voyage. A ce jour, je n'ai trouvé qu'une personne à pied. Merci néanmoins pour tout | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 455 visiteurs en ligne depuis une heure! |