Bons plans visites et hébergement pour 15 jours au Maroc Lilitoulouse · 5 avril 2006 à 17:42 · Une photo 17 messages · 9 participants · 3 104 affichages | | | | 5 avril 2006 à 17:42 Bons plans visites et hébergement pour 15 jours au Maroc Message 1 de 17 · 3 061 affichages · Partager Bonjour, Avec mon copain on se lance à la découverte du Maroc 15 jours en septembre. Habituée des hôtels club Fram, avec papa maman, nous aimerions partir cette fois en « routard » pour découvrir plus de pays, en prendre plein les yeux, sans suivre de trop prêt les foules de touristes et bien entendu tout cela pour pas cher ! On arrive et repart de Marrakech. Nous pensions faire un mini « circuit » en bus (ou autre ?) Ourzazate, fès, Casablanca, Essaouira et retour avec 3 jours plus tranquilles sur Marrakech. Je suis donc à la recherche de bons plans hébergements, visites / excursions sachant qu’on est pas super sportif mais qu’on reste volontaire, qu’on est jeune (25 ans) et amoureux !!! je suis à l’écoute de tous vos bons conseils ! Merci d’avance... | | | À: Lilitoulouse · 5 avril 2006 à 17:58 Re: Bons plans visites et hébergement pour 15 jours au Maroc Message 2 de 17 · 3 049 affichages · Partager D'ici septembre tu as le temps de te procurer et potasser un ou 2 guides: lonely Planet ou Routard, pour les itinéraires et les hébergeemnts, et pourquoi pas un guide plus culturel hachette, bleu, pour les sites et les visites. jette un coup d'oeil sur www.marocensolitaire.com et www.shergui.com , 2 sites pour visiter le Maroc simplement de l'intérieur. Votre itinéraire n'est pas encore très net : pourquoi Ouarzazate tout seul ??? à voir. Sinon toutes les villes citées sont reliées par beaucoup de bus ou de trains, donc pas de souci de ce coté. A ta disposition quand le projet prendra forme. ton plan est plaisant, c'est une bonne démarche, de jeune et d'amoureux! | | | À: Raoulx · 5 avril 2006 à 18:08 Re: Bons plans visites et hébergement pour 15 jours au Maroc Message 3 de 17 · 3 048 affichages · Partager Merci pour ton aide ! Je potasse le guide du routard en ce moment mais entre ce qui est dit et la réalité je voulais l'avis de gens qui sont partis... Pour Ouarzazate, on comptait bien faire visites au alentour mais aucune idée des tarifs donc c'est un peu chaud pour se décider justement. Pareil pour les bus. Je n'ai aucune idée du temps qu'il nous faudra pour aller d'un point à un autre, et pas d'idée de budget non plus. Je jette un oeil sur les sites que tu me donnes. Pour ce qui est de l'organisation, je jubile à l'idée de faire des propositions sympas à mon chéri (avant lui) pour lui montrer que je peux me débrouiller en routarde de choc ! | | | À: Lilitoulouse · 5 avril 2006 à 18:23 Re: Bons plans visites et hébergement pour 15 jours au Maroc Message 4 de 17 · 3 045 affichages · Partager Je vais t'aider à passer pour une flèche auprès de ton homme:
Quelques chiffres: pour les bus, ils roulent entre 40 et 50 km/h de moyenne, un peu plus en plaine, et ils coutent environ 3 euros (30 dh) pour 100 km, Ex Marrakech Ouarzazate 4h30, 6, 5 euros. Le train c'est à peu près pareil. va voir www.oncf.ma , attention sur ce site tu pourrais croire qu'il existe des gares partout, car ils mélangent des lignes d'autocars, les vraies gares sur ton périple sont : Fes, Meknes, Rabat, Casa, Marrakech. Ex Fes Marrakech 8h 17 euros
Tu peux dormir dans une double correcte pour 15 à 20 euros par nuit, parfois moins, un repas routard coute de 1, 5 à 5 euros.
le routard me gonfle un peu, trop de mises en garde qui inquiètent à tort, et la part belle aux établissements "tenus par des francais" mais quand on a réussi le décoder, il y a une mine de renseignements. le LP me plait mieux.
Et maintenant pour les km, il va falloir te trouver une michelin 742.
maintenant au boulot! | | | À: Raoulx · 6 avril 2006 à 9:17 Re: Bons plans visites et hébergement pour 15 jours au Maroc Message 5 de 17 · 3 008 affichages · Partager Merci pour cette aide précieuse. je vais pouvoir me faire une idée de budget. Côté distances kilomètriques, sur le Routard il manque la moitié des infos. J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas su trouver d'indication sauf Meknès casa 231 km et Essaouira Marrakech 171 km. Connais tu un site où ce type d'infos est fournies ? Encore une petite question pour toi qui a l'air de bien connaitre, maintenant que nous sommes quasiment fixé sur l'itinéraire ( Marrakech - Ouarzazate - Fès - Meknès - Casa - Essaouira - Marrakech) qu'est-il important de ne pas rater dans les alentours de ces villes? Connais -tu des trucs sympas à faire ? J'aurais bien fait un petit bivoic dans le dessert mais ca m'a l'air un peu ruch quand même, non ? Ou une méharées, dormir dans le desert... Je vais essayé d'approfondir la visiste des sites que tu m'as donné en attendant tes précisions. Du maroc je ne connais pour l'instant que la plage et le shopping et j'ai pu faire quelques excursions autour d' Agadir. Un peu de dépaysement nous fera le plus grand bien ! Mais j'ai vraiment été charmé par le maroc toutes les fois où j'ai pu y aller et les marocains sont vraiment très sympas. Encore merci !!! | | | À: Lilitoulouse · 6 avril 2006 à 10:21 Re: Bons plans visites et hébergement pour 15 jours au Maroc Message 6 de 17 · 3 003 affichages · Partager pour les distances, rien ne vaut une bonne carte michelin.
Attention ! Sur 2 semaines en transports locaux, il faut faire un choix!
Soit désert et le sud, soit Fes meknes et le nord, mais pas les 2! Chaque déplacement occupe la journée meme pour 200 km: aller à la gare ou à la gare routière, attendre le bon bus, la route longue, trouver un hébergement!
Et si tu fais le circuit que tu dis, Ouarzazate est totalement inutile ! cette ville ne vaut pas un clou, et ne sert que de carrefour pour aller plus loin, vers de beaux sites. Exemple : Marrakech 2 jours Train Marrakech fes 1 jour Fes 2 jours Train Fes Meknes 1/2 jour Meknes 1 jour Train Meknes Rabat 1/2 jour Rabat 1 jour train Rabat Casa 1/2 jour Casa 1 jour Bus Casa Essaouir 1 jour Essaouira 2 jours Essaouira Marrakech 1/2 jour Marrakech 1 jour et avion C'EST FINI !!!!!!!!!!!!
Et tu n'as meme pas eu le temps de faire des "alentours" pourtant nombreux !
Continue à potasser et on en recause. | | | À: Raoulx · 6 avril 2006 à 10:45 Re: Bons plans visites et hébergement pour 15 jours au Maroc Message 7 de 17 · 3 001 affichages · Partager Ou arretes de potasser et improvise une fois la bas.Si tu veux etre routard suis pas les adresses du routard, souvent tout y est plus cher (par exemple si 2 chambres ont les memes qualités mais l'une est reférencé dans le routard elle sera plus cher et NON négociable, enfin c'est une experience personnelle, j'ai souvent trouvé moins cher que dans le routard mais ca demande un peu plus d'energie).En 15 jours Marrakech- Essaouira- Tafraout- M'hamid top | | | À: Lilitoulouse · 6 avril 2006 à 19:45 Re: Bons plans visites et hébergement pour 15 jours au Maroc Message 9 de 17 · 2 982 affichages · Partager à marrakech : jardin majorelle et les souks autour de Marrakech : cascades d'ouzoud (indiquées ds le Lp), paysages magnifiques, à ne pas manquer ! sur place tu px manger pr rien du tout. trajet assez long (ya 170 km de marrakech), vallée de l'Ourika, belle route, beaux paysages. dans la médina tu trouves facilement des chambres doubles en riad (modets, pas le grand luxe) pour 10 € la nuit tu as raison de vouloir aller à ouarzazate : c'est au carrefour stratégique entre les gorges du dadès et celles du Drââ donc bon point de départ pour les rando ds le désert, même si la ville en elle-même ne présente pas grand intérêt. de là tu px aller à zagora (4h +/- 40 Dh). pr le désert les prix commencent à 300Dh par pers et par jour à essaouira, il y a tout à voir : la ville est magnifique, les souks sont calmes, le port est joli aussi, avec tous les bateaux en bleu également (à voir : les pêcheurs qui déchargent les bateaux)
bon voyage 
ANITAH | | | À: Lilitoulouse · 6 avril 2006 à 23:41 Re: Bons plans visites et hébergement pour 15 jours au Maroc Message 10 de 17 · 2 970 affichages · Partager je reviens du maroc...nous sommes partis 15 jours en formule roots...à la découverte de l'autre etc. Il y a tjrs moyen de trouver sur place mais cela dépend de ce que tu as envie hotel bien...ou chambre avec une vue sublime toilette à la turque et douche froide, matelas au sol ? et attention en 15 jours cela passe très vite mais c déjà bien souvent on croit rester 1 jours à un endroit et de fil en aiguille on reste 3 /4 jours!! parce qu'il faut bouger sinon 5/6 jours au même endroit Affine ta question c tres vaste... | | | À: Anitah · 7 avril 2006 à 10:41 Re: Bons plans visites et hébergement pour 15 jours au Maroc Message 11 de 17 · 2 931 affichages · Partager Merci Anitah ! effectivement pour Ouarzazate c'est comme celà que je le voyais : un point de départ pour de belles excurtions... A ce sujet, comment rejoindre les gorges du dadès et celles du Drââ ? Y a des bus ou mieux vaut-il passer par une agence sur place ? T'as des contacts à me recommander ? Une idée de tarif ? Idem pour le logement sachant que sur 14 nuits on se contentera de 10 nuits "normales" disons une chambre qui peu être simple mais restant propre et qu'on veut se faire plaisir avec 4 ou 5 nuits un peu "magiques" dans un riad avec un peu plus de charme (restera à trouver un très bon compromis côté prix). Cependant si tu as des adresses pleines de charme, ne dépassant pas les 20 / 30€ la nuit n'hésites pas à me les communiquer, nous étudierons la question une fois sur place !!! | | | À: Lilitoulouse · 11 avril 2006 à 20:36 Re: Bons plans visites et hébergement pour 15 jours au Maroc Message 12 de 17 · 2 795 affichages · Partager bonjour,
je prépare moi aussi un voyage en routard. j'ai le geoguide qui m'aide mais certaines questions restes sans réponse: comment faire pour visiter les gorges du dardes ou autres sans louer une voiture? Je vais voyager seule et j'aimerai retrouver sur place de petits groupes de touristes pour faire des rando avec un guide, cela vous semble possible? Sinon, si vous avez des bon plans: agences de voyages sur place, hotels pas cher mais propres, guides etc, je suis prenneuse merçi!
karen menara_peche@yahoo.fr | | | À: Eloseb · 19 avril 2006 à 2:40 Re: Bons plans visites et hébergement pour 15 jours au Maroc Message 13 de 17 · 2 700 affichages · Partager Salut, je vais passer 15 jours au Maroc en mai et je voulais savoir si tu avais quelques conseils èa me donner sur les routes et le temps entre les villes. Nous croyons faire un e boucle en passant par Casa, Essaouira, Marrakech, Cascades Douzoud, Ouarzazate, Vallée du Dades, Gorge de Todra, Erfoud, Merzouga, Fes, Meknes, Chefchaouen, Rabat, Casablanca.
Merci!
Pour l'habillement, pour une femme, quels vetements me conseille tu d'emmener dans mon pack-sac?
Marie-Eve | | | À: MarieEve78 · 23 avril 2006 à 19:18 Re: Bons plans visites et hébergement pour 15 jours au Maroc Message 14 de 17 · 2 645 affichages · Partager salut marie
je suis du maroc < CASABLANCA >. que ce tu savoir exact sur la maroc ? je peux te render service.
por les vetment tu peux t habiller comme tu veux. Image attachée: | | | À: Lilitoulouse · 26 avril 2006 à 17:35 Re: Bons plans visites et hébergement pour 15 jours au Maroc Message 15 de 17 · 2 616 affichages · Partager Que restera-t-il du côté ''routard '' ? Ca ressemble déjà à un voyage organisé !! De toutes façons rien ne se passera comme prévu   vive l'Afrique !!!! | | | À: Quasimoto · 26 avril 2006 à 17:57 Re: Bons plans visites et hébergement pour 15 jours au Maroc Message 16 de 17 · 2 610 affichages · Partager Dans quelle mesure est il honteux de préparer un voyage?
Est tu habilité à distribuer des label "routard".
valable pour les autres intervenants qui critiquent une préparation. | | | À: Raoulx · 26 avril 2006 à 21:57 Re: Bons plans visites et hébergement pour 15 jours au Maroc Message 17 de 17 · 2 601 affichages · Partager Coooooool ! Raoul ce n'était pas du tout agressif, moi aussi je prepare soigneusement mes voyages et ça n'a rien de honteux, quand j'écris vive l'Afrique ça veut dire que sur place c'est beaucoup plus imprevisible et que ça fait l'interêt du truc. Preparer c'est déjà le plaisir de partir mais se fier à des renseignements precis en Afrique et compter dessus comme si c'était imparable, méfiance ; les experiences des uns, le temps passant deviennent plus aléatoires, mais y'a tjs des solutions. Bon et beau voyage à vous deux et je l'écris avec toute cordialité. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |