Sthelf117 · 31 mars 2012 à 19:39 · 5 photos 106 messages · 13 participants · 13 267 affichages | | | | 31 mars 2012 à 19:39 Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 1 de 106 · Page 1 de 6 · 6 562 affichages · Partager salut tout le monde bientôt les vacances scolaires et je compte en compagnie de quelques amis faire le tour suivant : - merzouga- la vallée des roses- skoura- la vallée de fint- télouetpour merzouga je suis bien informé j'y été une fois mais pour les autres aucune idéé j'ai fais le passage de kalaat mgouna et skoura mais sans m'arrêté... si vous avez des bons plans à me donner; où aller?; où dormir?; que visiter? et des contactes?... sont les biens venus et merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | A Télouet, je vous conseille de faire la randonnée jusqu'au village rouge environ 3h aller-retour.Pour coucher, on était en face de la kasbah et le guide nous avait accompagnés pour la visite. A Skoura, on était en bordure de la palmeraie, donc facile à trouver, dans un gîte super sympa, (abritel ou tripadvisor)chez la famille Elgharbi, promenades dans la palmeraie, visite de kasbahs, excursion dans la vallée des amandiers, visite de la mine de sel, randonnées.On avait rendu visite au potier-musicien qui était venu le soir au gite pour nous présenter tout un éventail de son répertoire;super souvenir. Dans la vallée des roses, on avait fait étape chez Awayou, petit hôtel au départ duquel on peut partir faire de la marche, plusieurs randonnées possibles et on peut aussi aller jusqu'au village de Sidi Daoud, au fond de la vallée, des plateaux couverts de pâturages, l'eau qui court, de grands espaces.
Dans ces 3 auberges, des prix très raisonnables, environ 15 euros par personne en demi-pension.Et 3 sites où il y a beaucoup à voir et à faire. | | | Tout dépend aussi de la durée du voyage:une semaine ou deux? | | | À: Soju · 2 avril 2012 à 18:34 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 5 de 106 · Page 1 de 6 · 6 419 affichages · Partager notre tournée est programmée pour une semaine à dix jours.. merci de me donner des activités à faire sur place sachant que nous nous déplaceons en transport commun. | | | A Téouet pas besoin de voiture pour aller au village et pour visiter la kasbah. A Skoura, pas besoin de voiture pour se promener dans la palmeraie et visiter une ou deux kasbahs, vous avez aussi un souk le lundi.Nous on avait parcouru la palmeraie à vélo et c'était extra, on avait vu les khéttaras, l'ancienne prison de Skoura, on avait traversé les oueds, on était partis au moins 3h, la palmeraie est grande.Par contre pour la vallée des amandiers, il faut une voiture. Pour aller dans la vallée des roses, il faudra prendre un taxi collectif à El Kelaa et là, à partir du village de Boutrahar, vous pouvez partir randonner.A l'hôtel Awayou, vous trouverez guide et infos. | | | À: Soju · 3 avril 2012 à 0:29 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 7 de 106 · Page 1 de 6 · 6 401 affichages · Partager vos réponses sont trés suffisantes est c'est ce que je cherche.... j'ai pas de voiture et je ne peux pas me priver de voyage (mais je mis qlq sous de côté pour avoir une) donc à chaque fois je demande si c' faisable via transport en commun... merci | | | À: Sthelf117 · 12 avril 2012 à 14:17 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 8 de 106 · Page 1 de 6 · 6 330 affichages · Partager Ne vous faites pas de souci, vous avez beaucoup de possibilités en transport en commun;si vous êtes du pays, c'est encore plus facile ! | | | À: Jeeaan · 16 avril 2012 à 19:46 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 9 de 106 · Page 1 de 6 · 6 273 affichages · Partager je viens de finir mon voyage qui m'a mené à : erfoud, merzouga, itnghir (todgha), kalaat de megouna ( vallée des roses), telouét, amsouzart (lac ifni)cette region là a un gros problème de transport une 4*4 s'impose... puis marrakech où pour la première fois je n'ai pas pu trouver un seul lit dans les hotels non classés et classés jusqu'à 4* jamaa el fna et gueliz et bv de france (med 6) c'était la nuit du 14 à 15 avril. mon coup de coeur est telouèt rien à dire le calme, la nature, l'hospitalité et l'histoire......... Image attachée: | | | À: Sthelf117 · 17 avril 2012 à 17:41 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 10 de 106 · Page 1 de 6 · 6 254 affichages · Partager Bravo et merci pour la photo. Content pour vous! Nous avions nous aussi aimé notre étape à Télouet, le guide était passionné d'histoire et de littérature, très intéressant.Et la promenade parmi les troupeaux pour aller jusqu'au village, c'était grandiose...avec tous ces sommets autour...Mais dommage que le village soit à l'abandon... A+ | | | À: Soju · 18 avril 2012 à 0:55 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 11 de 106 · Page 1 de 6 · 6 102 affichages · Partager à telouet nous avions au menu : la pluie à notre arrivée et la neige le petit matin et le beau temps à 9h.... il a fait froid mais ce fut le temps ideal pour une heure de marche.... j'y retournerai sans doute pour faire le lac tamda n'ghoumar... Image attachée: | | | À: Sthelf117 · 18 avril 2012 à 11:41 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 12 de 106 · Page 1 de 6 · 6 087 affichages · Partager à telouet nous avions au menu : la pluie à notre arrivée et la neige le petit matin et le beau temps à 9h.... il a fait froid mais ce fut le temps ideal pour une heure de marche.... j'y retournerai sans doute pour faire le lac tamda n'ghoumar...
Bonjour, pouvez vous me dire où se trouve le lac tamda n'ghoumar SVP, loin de Telouet ? merci d'avance | | | À: Soju · 18 avril 2012 à 11:46 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 13 de 106 · Page 1 de 6 · 6 083 affichages · Partager A Télouet, je vous conseille de faire la randonnée jusqu'au village rouge environ 3h aller-retour.Pour coucher, on était en face de la kasbah et le guide nous avait accompagnés pour la visite. A Skoura, on était en bordure de la palmeraie, donc facile à trouver, dans un gîte super sympa, (abritel ou tripadvisor)chez la famille Elgharbi, promenades dans la palmeraie, visite de kasbahs, excursion dans la vallée des amandiers, visite de la mine de sel, randonnées.On avait rendu visite au potier-musicien qui était venu le soir au gite pour nous présenter tout un éventail de son répertoire;super souvenir. Dans la vallée des roses, on avait fait étape chez Awayou, petit hôtel au départ duquel on peut partir faire de la marche, plusieurs randonnées possibles et on peut aussi aller jusqu'au village de Sidi Daoud, au fond de la vallée, des plateaux couverts de pâturages, l'eau qui court, de grands espaces.
Dans ces 3 auberges, des prix très raisonnables, environ 15 euros par personne en demi-pension.Et 3 sites où il y a beaucoup à voir et à faire.
bonjour,
comment s'appelle le village rouge SVP ? est ce qu'il est à 3H A/R de Telouet ou de la route d'où part la petite route pour Telouet ? les cartes détaillées de cette région manque c'est la raison pour laquelle je vous transmet cette demande. Merci d'avance. | | | la lac tamda n'ghoumar c'est apartir de telouet qu'on y accede aller vers un village en direction de ouarzazat environ 4km puis se dériger vers le lac prévoire 4h de marche on le fait à dos d'âne (c'est ce qu'on m'a dit là bas... à cause de la neige et de la pluie on n'a pas pu aller) | | | À: Sthelf117 · 18 avril 2012 à 13:03 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 15 de 106 · Page 1 de 6 · 6 080 affichages · Partager merci je situe bien.
Encore une petite question puisque vous vous y êtes rendu récemment, la piste Telouet Aït benadou est elle possible en voiture de tourisme ? J'y suis passée il y a 8 ans et ce n'état pas envisageable. | | | pas de problème pour la route telouet - ait b à l' oasis de Fint, il y a 2 auberges Je recommande celle ci : l'auberge de la roche noire, sejour tres sympa (400 d pour 2, en 1/2 pension) | | | Je ne connais pas le nom du village mais la randonnée se fait au départ de Télouet, à travers les grands espaces de pâturages parmi les troupeaux (un petit côté pampa), on traverse plusieurs petits villages pleins de charme, on n'y rencontre que les gens du pays, c'est vraiment très beau. | | | merci je situe bien.
Encore une petite question puisque vous vous y êtes rendu récemment, la piste Telouet Aït benadou est elle possible en voiture de tourisme ? J'y suis passée il y a 8 ans et ce n'état pas envisageable.
C'est une route goudronnée depuis plus de 2 ans.Encore des nids de poules et surtout des ralentisseurs assez nombreux mais ce n'est plus une piste, on y passe en voiture de tourisme. | | | pour la route même un voiture cidatine pourrait y passer sans problème compter 5km de piste (ancienne goudronnée) prticable. vous y trouverez les images des deux parcelles 1 goudronnée 2 pas goudronnée Images attachées: | | | À: Sthelf117 · 19 avril 2012 à 17:41 Re: Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement? Message 20 de 106 · Page 1 de 6 · 5 976 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses, je suis parée pour mon tour du Maroc et ce petit détour par Télouet qui me semble "que du bonheur ". La dernière édition de la carte Michelin indique encore une piste ! quand à la carte Berlitz un peu plus détaillée elle est fausse en des tas d'endroits. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |