Bonjour,
Santorin, c'est un paysage magnifique (falaises et villages de maisons blanches au sommet, caldera et petite ile volcanique), plages de sable noir, mais aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de touristes, ce qui rend le tout assez pénible.
Pour une semaine, il faut un endroit pour pouvoir se baigner tous les jours, donc soit un hôtel/airBnB avec piscine, soit un logement du côté de Perissa (de l'autre côté de l'ile) ou se trouve la seule grande plage et zone balnéraire. Mais il faut prendre le bus (ou location scooter,...) pour aller dans le centre toursitique à
Fira, ou au port.
Comme excursion, les classiques sont le tour en bateau pour voir la caldera/falaise depuis la mer avec balade sur les peites îles centrales volcaniques, la balade à pied de
Fira à
Oia (un peu long, et chaud en été) pour y voir le coucher de soleil (une tradition touristique plus ou moins valable, mais attention aux embouteillages pour le retour).
A voir aussi,
Akrotiri un site archéologqiue (pas vu), le village de
Thirassia en face (à faire lors de l'excursion en bateau à la journée), Emporio un village assez préservé du centre de l'île.