Bonjour,
nous aimerions passer 3 semaines à bornéo en couple au mois de septembre,
j'ai hésité longuement entre
sumatra et bornéo mais je pense qu'à bornéo il y a plus de possibilité de voir des animaux (notamment les orang-outans) et la jungle est plus présente...
je suis plus tentée pour découvrir
singapour que
kuala lumpur mais après ça dépendra de notre plan de vol,
j'ai parcouru le forum et j'ai retenu cela pour notre itinéraire :
- kutching (1 nuit) -
parc de bako (1 nuit ou 2) - utilité de semengooh pour voir les singes ? peut-être trop touristique ? (privilégier un autre parc ?) - parc gunung gading : à faire ? pour voir la raflesia ?
ou bien 1 nuit à kutching - 1 nuit à
bako puis poursuite de l'itinéraire sans faire semengooh et gunung gading ?
le sarawak cultural village m'a l'air trop "organisé"
nous ne voulons pas faire l'ascension du
mont kinabalu (pas assez sportif !)
nous voulons dormir dans une longue house (souvent difficiles d'accès il faut y passer 2 nuits ?)
nous voulons absolument aller à labuk bay (endroit merveilleux selon VF) et y passer 2/3 nuits
faire un safari sur la rivière
kinabatangan (3 jours)
sepilok est-il à voir tout comme semengooh ou vaut-il mieux se "contenter" de labuk bay ?
terminer notre séjour par quelques jours de snorkeling à
Sipadan (à faire absolument selon VF) ou autre endroit pas trop axés plongée bouteille
connaissez-vous l'ile de turtle island ? j'aimerai bien assister à la ponte de tortues...
le
parc gunung mulu à l'air fantastique mais assez excentré et comme nous ne sommes pas spécialement fan de grotte je pense que nous devrons le zapper...
nous voulons absolument faire un treck (pas trop difficile nous ne sommes pas randonneurs) dans la jungle... des organismes à me conseiller pour faire cela ?
si vous avez des conseils et suggestions afin de m'aider à faire un itinéraire...
merci pour votre aide,
bonne journée,
Nathalie