 |  |  |
 | | | | Uyuni · 8 février 2007 à 13:37 11 messages · 7 participants · 2 599 affichages | | | | 8 février 2007 à 13:37 Message 1 de 11 · 2 571 affichages · Partager bonjour a tous, je pense partir en malaisie au mois de septembre, en fouillant ici et là j'ai pu lire que l'état du sarawak vaut vraiment le détour. mon objectif sera de découvrir la nature, les gens trouver des endroits un peu insolites. je voulais connaitre les différents moyens de locomotion pour se rendre sur bornéo, car je n'ai que 3 semaines. j'aurais aimé partir directement à bornéo par avion pour ensuite profiter, au retour, de KL, le centre. le mieux aurait été de trouver une arrivée kl et un retour depuis bornéo mais je ne sais pas si ça existe. pouvez vous m'aiguiller, et eventuellement me donner des conseils pour découvrir l'authentqiue et la nature sur bornéo. merci | | | À: Uyuni · 8 février 2007 à 13:52 Message 2 de 11 · 2 565 affichages · Partager Salut, J'étais également à Bornéo en septembre 2006, mais dans le Sabah. Donc, pas trop de plans pour le Sarawak. Sinon, pour t'y rendre : Air Asia depuis KL, avec vol pour Kota Kinabalu (ou une autre destination). Tu réserves tout sur le net, billet électronique, et c'est parti. Tu pourras trouver des billets aller-retour pour 50 euros max. A +, bon trip. | | | À: Sreisaat · 8 février 2007 à 15:41 Message 3 de 11 · 2 553 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que Air Asia propose des vols pas chers pour aller de Kulala Lumpur à Kuching ou Miri par exemple. La compagnie n'est pas mal. J'ai effectué un vol KL => Miri qui s'est tres bien passé. Ensuite, je suis allé au Parc de Gunung Mulu en avion (avec Fly Asian Xpress : c'est la même compagnie que Air Asia). A Sarawak, je ne suis allé qu'au Parc National de Gunung Mulu et ca m'a vraiment plu. Le parc a un site Internet et tu peux réserver un logement par e-mail ou aussi réserver pour un trek aux Pinacles... Si tu veux faire un trek aux Pinacles, il faut rester 4 jours sur place et surtout réserver à l'avance. J'ai quelques photos du parc sur mon site : www.marc.chabredier.free.fr
Bon préparatifs, Marc | | | À: Sreisaat · 8 février 2007 à 15:44 Message 4 de 11 · 2 552 affichages · Partager Bonjour,
Je serai à Kuala Lumpur à partir du 10 septembre 2007 pour 1 mois et je compte aller sur Bornéo avec AirAsia. Mes questions sont surtout sur le choix entre Sarawk ou Sabah et sur la durée que je dois consacrer à Bornéo, en sachant que mes points d'intérêts sont : balade en forêt, decouverte de la faune sauvage, snorkeling, peut-être une plongée, mais également le contact et la gentillesse des locaux (sur ce dernier point, il me semble, que c'est mieux à Sarawak et sur la péninsule). Je suis donc preneur de toutes infos.
Une autre question : qu'avais-tu comme temps au mois de septembre ?
Merci, Gilles | | | À: PartirOu · 8 février 2007 à 19:24 Message 5 de 11 · 2 536 affichages · Partager mais également le contact et la gentillesse des locaux (sur ce dernier point, il me semble, que c'est mieux à Sarawak et sur la péninsule)
Je ne connais pas le Sarawak, mais je peux affirmer ici que les personnes du Sabah sont très accueillantes....pas eu le temps d'écrire encore, mais ça va venir, sur la rencontre avec le peuple Bajau (et oui une autre) de cet été près de Kota Belud.
Le Sabah est donc une région au moins aussi fraternelle que le Sarawak.
Sans soucis... | | | À: Yann · 9 février 2007 à 1:03 Message 6 de 11 · 2 526 affichages · Partager J'attends avec impatience ton récit sur cette rencontre...
J'ai lu tout ton récit sur l' Indonésie et il m'a vraiment donné envie d'aller là-bas. Merci. J'ai hâte d'y être... Il ne me reste plus qu'a me décider pour le parcours sur Bornéo.
Que penses-tu de ce parcours : 15 jours sur la Péninsule (...) 15 jours sur Bornéo : 3 jours sur Semporna 4 jours sur Kota Kinabalu (pour faire Kota Belud et Mantanani) 7 jours sur Kuchingen prenant à chaque fois un vol !
Merci | | | À: PartirOu · 9 février 2007 à 6:53 Message 7 de 11 · 2 519 affichages · Partager je pense qu'il faut que tu fasses un choix entre le Sarawak et le Sabah. 3 jours sur Semporna c'est trop peu, je ne connais pas le taux de fréquentation à cette époque pour Sipadan mais ce qu'il faut savoir que pas plus de 80 personnes peuvent aller sur la singulière par jour...la liste est vite remplie, et parfois sur une ou deux semaines...;essaie de réserver ta place auprès d'Uncle chang ou scuba junkie. et puis il y'a de magnifiques îles dans coin, parmi les plus belles que j'ai vu... (plus belles que les Maldives selon moi)
4 jours sur KK cela peut etre court, surtout pour aller sur Mantanani. Les départs de kuala abai ne se feront que dans l'après midi avec un des pêcheurs..;cela te mange déjà au moins deux jours (aller et retour)...mais avec un peu de chance et si tout se déroule comme tu veux c'est possible...
sinon fais Kuching et uniquement Semporna.
yann | | | À: Yann · 9 février 2007 à 8:50 Message 8 de 11 · 2 515 affichages · Partager Merci Yann pour ta réponse précise.
Je laisserai tombé KK et Mantanani (pour observer des dugongs) !? Tu penses que çà a moins d'intérêt que Kuching ?
Une autre question : Je n'ai pas prévu d'aller à Sepilok, car j'ai cru comprendre que l'observation d'Orang Outang est également faisable à Kuching et c'est moins touristique ! Etais-tu à Sepilok ?
Gilles | | | À: PartirOu · 9 février 2007 à 18:06 Message 9 de 11 · 2 499 affichages · Partager les dugongs sur Mantanani je pense que c'est mort....on en a pas vu, l'île est magnifique mais les fonds pas terribles. De plus les deux resort sont complètement à l'abandon, pas bon signe (nous étions les seuls voyageurs sur l'ile entière)....J'y suis allé aussi en espérant voir des dugongs, Johny le divemaster de Mantanani resort me signifiait que les dugongs n'étaient pas revenus sur l'ile depuis de très longs mois alors qu'ils étaient sédentarisés...l'origine de leur disparition d'après lui s'explique par la non protection des mamifères, plusieurs d'entre eux se sont fait piéger dans des filets de pêche... 
Voilà pourquoi je te suggère d'oublier Mantanani....mais sait on jamais....
Sepilok est touristique c'est vrai, mais approcher de si près les orangs outans reste qq chose d'unique. Il y'a du monde ok, mais si le prix d'entrée dans le parc permet la réhabilitation des " hommes de la fôret" j' y retournerais volontiers...petits trek court pour la journée à faire à partir de Sepilok où il est possible de voir jolis papillons, oiseaux aux couleurs éclatantes, calaos et Rhino de Sumatra.
a+
yann | | | À: PartirOu · 12 février 2007 à 18:14 Message 10 de 11 · 2 445 affichages · Partager comme yann sur sepilokPrès de kuching c'est semengoh, c'est le même principe. Tu vas voir les orang outans pour le feeding. Par contre quand on y était allé le treck était fermé, il était en friche, ils font ça de temps en temps pour laisser repousser la végétation et laisser la nature vivre sa vie en toute quiétude loin des cliclac kodak. On a préféré Sepilok en ce qui nous concerne, mais bon...On a vu qu'un seul orang outan à semengoh (mais on a pas eu de chance pitetre)...Quoiqu'il en soit tu peux aller aux deux... | | | À: Uyuni · 1 avril 2007 à 12:35 Message 11 de 11 · 2 225 affichages · Partager Bonjour, nous serons aussi à Bornéo en septembre nous arrivons à Kuala lumpur le 5 où nous passerons sans doute la nuit. J'ai déjà les billets d'avion Paris Kuala lumpur et il me reste à réserver par Asia Air les vols Kuala lumpur Kuching. Nous passerons seulement une dizaine de jours dans le sarawak, au départ j'avais prévu 3 semaines à Bornéo pour faire toute l'île mais notre fille a décidé de nous acompagner et comme elle parle très souvent de Bali nous irons aussi une dizaine de jours à Bali. Je viens enfin de trouver le lonely planet en Français et je vais commencer à faire des recherches pour les visites, notre fille qui vit à Londres commence aussi à faire des recherches sur les forums anglophones car sur Bornéo je trouve qu'il n'y a pas assez de renseignements surtout concernant le prix des guides des visites et des hôtels à un prix raisonnable. J'ai déjà eu une offre de prix d'un guide sur place mais comme j'ai changé la durée du séjour je continue à me renseigner principalement sur le Sarawak plus beau question nature d'après plusieurs personnes. On pourrait mettre en commun nos recherches et pourquoi pas nos visites dans les parcs car apparemment c'est surtout la location de la pirogue qui coûte assez cher. A bientôt amitiés | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 177 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |