Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Rant · 6 mars 2011 ŕ 1:26 35 messages · 9 participants · 6 112 affichages | | | | 6 mars 2011 ŕ 1:26 Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager Bonjour ŕ tous, alors voila j'ai 4 semaines de vacances en aout, je vais partir 2 semaines et demi avec quelqu'un en Slovénie puis Croatie, il me reste donc 1 semaine et demi ŕ moi tout seul:) Mon voyage en Croatie se terminera vers le sud du pays, Dubrovnik ou autre chose dans le coin. Puis je continue seul le voyage (ca sera la 1čre fois que je voyagerai seul, je suis un garçon de 25ans), ce que je cherche ce sont des villes que je peux visiter mais aussi dans lesquelles je peux m'amuser un peu, faire la fęte et rencontrer des gens. Je souhaite commencer par la Bosnie: Mostar (2 nuits) puis Sarajevo (3 nuits), mais pour la suite j'ai aucune idée de quoi faire ! J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas vraiment d'autres villes de Bosnie correspondant ŕ mes attentes. Je comptais rester en Bosnie pendant les 10 jours mais maintenant je m'interroge... Qu'avez vous ŕ me conseiller ? Y a t il d'autres villes de Bosnie correspondant ŕ mes attentes ? Ou peut etre aprčs Sarajevo je pourrai aller ŕ Belgrade en Serbie ? Je précise que je n'ai pas de voiture, et que je devrai finir le voyage pas trop trop loin d'un aéroport !
Qu'avez vous ŕ me proposer ? Dites moi tout ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ŕ: Rant · 7 mars 2011 ŕ 20:50 Re: Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 525 affichages · Partager vraiment personne? | | | Ŕ: Rant · 16 mars 2011 ŕ 0:57 Re: Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager Prishtinë La capital du Kosovo 
Je ne sais pas si c'est ottent la fęte qu'en été mais renseigne toi dessu. | | | Ŕ: Ferapth · 21 mars 2011 ŕ 0:47 Re: Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager J'y avais pensé, est ce vraiment raisonnable pour quelqu'un qui voyage tout seul pour la 1čre fois ? Je ne connais pas du tout le Kosovo ! | | | Ŕ: Rant · 21 mars 2011 ŕ 2:14 Re: Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 4 442 affichages · Partager Déjŕ il faut savoir que la guerre est fini depuis bien longtemps. Sa ne crain pas plus que sa. Le plus gros probleme sera sans nul doute la bariere de la langue... car la bas ne parler pas Serbes a un Albanais ou Albanais a un Serbe et SURTOUT ne prener pas part partit sur l'ndépendence, apart sa ya rien a craindre a ma conessance. demander a des personnes qui y on été ya pas longtemps | | | Ŕ: Ferapth · 21 mars 2011 ŕ 12:37 Re: Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager OK merci de ta réponse ! En ce qui concerne le conseil que tu m'a donné sur les langues ŕ parler ou ne pas parler, pas de problčme vu que je ne parle pas un mot de serbe ou d'albanais :)
Merci | | | Ŕ: Rant · 21 mars 2011 ŕ 15:52 Re: Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager Peut-ętre le Monténégro? la baie de Kotor est magnifique, je suis passé un vendredi soir ŕ Kotor et en plus d'ętre une jolie ville, ça m'avait tout l'air d'ętre bien animé! On s'était fait un resto en terrasse, il y avait beaucoup de monde dans les rues, certaines bars ouvraient portes et fenętres et la musique donnait sur la rue | | | Ŕ: ToniDK · 22 mars 2011 ŕ 0:08 Re: Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager ouep en fait depuis quelques temps je m'interesse un peu au montenegro, je pourrai y passer quelques jours dans la baie de Kotor puis partir ensuite en Bosnie. J'arrivai pas trop ŕ me rendre compte sur internet du coté animé de la baie de Kotor, mais d'aprčs ce que tu dis ca m'a l'air en effet fort sympathique :)
Merci ! | | | Ŕ: Rant · 22 mars 2011 ŕ 11:37 Re: Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 4 393 affichages · Partager Bonjour,
Kotor est une bonne idee, il y a beaucoup de monde en ete, mais pour faire la fete, il y a Budva, pas trop trop loin. Mais c'est vraiment bonde en ete... | | | Ŕ: Catewoman · 22 mars 2011 ŕ 23:12 Re: Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 4 384 affichages · Partager Bon pour l'instant l'idée ce serait de commencer par le Montenegro, 2 jours a Kotor, puis 2 jours a Budva; et ensuite d'aller a Mostar en Bosnie, pűis a Sarajevo, et si il me reste un ou deux jours j'irai a Belgrade. J'ai lu quelquepart que je pouvais aller de Budva ŕ Mostar en bus, ce serait parfait. Mais bon d'ici Aout j'ai le temps de changer d'avis !
Si d'autres personnes ont d'autres choses ŕ proposer n'hésitez pas ! | | | Ŕ: Catewoman · 23 mars 2011 ŕ 23:39 Re: Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 277 affichages · Partager J'avais effectivement entendu parler de Budva mais on a choisi Kotor... Pour tout dire on était logé ŕ Dubrovnik, on avait loué une voiture pour la journée et on s'est dirigé "ŕ l'arrache" vers le Monténégro et la baie de Kotor dont j'avais entendu parler. On a pas mal bouchonné sur la route parce que la file de voiture pour prendre le bac et traverser la baie (gain de temps j'imagine) remontait super loin. On a donc rejoins Kotor (la ville) en soirée, on s'y est promené, on y a dîné mais malheureusement on y a pas passé toute la soirée parce que l'on devait remonter sur Dubrovnik. Tout ça pour dire que ça m'a bien donné envie de retourner au Monténégro, d'y prendre le temps et d'une maničre générale, découvrir les Balkans! | | | Ŕ: ToniDK · 24 mars 2011 ŕ 12:09 Re: Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager Voila une bonne idee! 
Le Montenegro est un tres beau pays, qu'il faudrait pouvoir decouvrir avant que les touristes l'envahisse l'ete. Et la region de Kotor est pour moi le plus beau coin de la cote. Budva est beaucoup plus charmante hors saison, en juillet et aout il y a trop de monde! Mais le Montenegro ce n'est pas que sa cote! Podgorica n'a rien d'interessant certes, mais le canyon Tara (le plus profond d'Europe), le parc du Durmitor (qui regorge de petits lacs), ou tout simplement, empruntez la route qui rejoint la Serbie, tres etroite, entouree de montagnes tres sombres, les paysages sont incroyables! | | | Ŕ: Catewoman · 24 mars 2011 ŕ 15:08 Re: Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager En effet le Montenegro m'a l'air tout ŕ fait sympathique ! Ca va ętre long d'attendre ce voyage jusqu'ŕ Aout :) | | | Ŕ: Catewoman · 24 mars 2011 ŕ 15:10 Re: Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 255 affichages · Partager Il y a aussi clairement cet aspect: passer de Dubrovnik en été, au Monténégro, c'est reposant, il y a quand męme beaucoup moins de monde... Rien qu'en en parlant ça me donne envie d'y aller un de ces quatre... | | | Ŕ: ToniDK · 24 mars 2011 ŕ 16:41 Re: Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Oui, en venant de Dubrovnik, le Montenegro ressemble a un havre de paix! | | | Ŕ: Catewoman · 25 mars 2011 ŕ 11:10 Re: Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager Alors maintenant j'aurai une autre petite question si vous permettez, est ce que pour les destinations citées ( Kotor, Budva, Mostar et Sarajevo) je devrai réserver quelque chose ŕ l'avance sachant que je pars 3čme et 4čme semaine d'Aout ? Si j'me pointe dans une auberge de jeunesse pensez vous qu'il y aura de la place ŕ cette période ? | | | Ŕ: Catewoman · 26 mars 2011 ŕ 3:22 Re: Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 205 affichages · Partager Heuh, la coté monténégrine est BLINDEE de touristes, essentiellement slaves, beaucoup de russes, la musique a fond sur la plage, bref une horreur (sauf les filles sur la plage  ). Voilŕ l expérience que j'ai eu de Budva, de quoi gacher la vue de la jolie forteresse. Quant ŕ Kotor, la vieille ville est certes moins fréquentée que Dubrovnik, mais c est moins grandiose tout de m. Tout çŕ pour dire que le Monténégro n est pas une destination isolée, mais dont le charme réside surtout dans le tourisme de masse.... | | | Ŕ: Sigiriya69 · 28 mars 2011 ŕ 12:14 Re: Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 186 affichages · Partager C'est bien ce que je disais, bonde en ete!  Surtout Budva, c'est insupportable. L'ideal reste d'y aller hors saison... Sinon, le sud de l' Albanie doit valoir la peine d'etre decouvert, d'autant plus que cette region n'est pas encore touchee par le tourisme de masse justement. Mais ca viendra, alors c'est le moment d'y aller! | | | Ŕ: Catewoman · 28 mars 2011 ŕ 15:16 Re: Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 177 affichages · Partager Bonjour,
La cote Sud de l' albanie est betonné de façon hideuse ( Saranda), mais ŕ l extreme sud du pays, une réserve préservée dt j'ai oublié le nom, avec des plages désertes, ŕ l'intérieur de terre, le village de Girokastra (ville d ' Ismael Kadare), vraiment superbe, avec ces vieilles maison est pierre et toit d'ardoise.
l' Albanie a beau etre le pays de le pauvre d'Europe, c'est pas pour autant qu'ils n'y a pas de touristes.... | | | Ŕ: Sigiriya69 · 28 mars 2011 ŕ 22:37 Re: Dix jours seul dans les Balkans, la Bosnie et puis quoi? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager En ce qui concerne Budva, si j'y vais, ca ne sera probablement que 2-3 jours, le fait que ca soit blindé ne va pas me tuer ! Au moins le soir y aura plein de jeunes ŕ rencontrer :)
L' albanie pourquoi pas, je connais peu ce pays donc ca m'interesse, mais ca sera la 1čre fois que je voyagerai seul, et sans réservation ŕ l'avance... peut etre que pour une 1čre fois je devrais plutot choisir des pays oů il est peut ętre légčrement plus facile de voyager. Mais peut ętre que je me fais de fausses idées ! Si vous avez plus de précisions sur le tourisme en Albanie je suis tout ouďe. Je précise que je ne bougerait qu'en bus ou en train. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 647 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Coupler la Croatie, la Bosnie et le Monténégro lors d'un męme voyage | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 30 photos | Escapade balkanique | 289 photos | Croatie, Monténégro, 2 victimes du sur-tourisme? | 200 photos | Petit road trip Allemagne, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Italie | 188 photos | On part en vadrouille dans les Balkans! | 215 photos | Trois semaines dans les Balkans | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 59 photos | Destinations secrčtes en Europe | 83 photos | Deux semaines dans les Cyclades | 44 photos | Road trip Croatie | |