Bonjour,
Je fais remonter ce post car je reviens d'une quinzaine de jour en
bosnie dont une semaine de ski proche de
sarajevo à
Jahorina, une des deux stations des jeux olympiques de 1984.
Pour reserver à l'avance, je n'ai reussi à reserver qu'a l'hotel Bistrica, mais ce n'est pas le plus jeune malgres les 4 etoiles qu'il affiche, il date des jeux et pas de renove importante depuis, sinon on trouve sur internet des hotel plus renovés mais ecrit en plusieurs langues balkanique et la monnaie locale, donc je n'ai pas osé y laisser mon munero de carte bleue.
Soyons clair l'hebergement cout assez cher, il y a quelques hotels de la pension à l'ultramoderne, meme si les prix non rien a voir avec ceux pratiqué en
france.
Prix des remontées 5 jours: 75 euros, herbergement en demi pension va de 400 euros à 1500 euros pour le plus moderne pour deux personnes pour 7 nuits.
Pour la bouffe il y a des restos d'altitude, et en bas des pistes, c'est pas cher et s'il fait beau c'est un bonheur, le repas pour deux (tout complet) 12 euros (on reste en station quand meme). Attention a ce que vous mangez car il m'est arrivé une fois d'avoir eu la cagagne sur les pistes......
Pistes excellentes, remontées.....passable, damage aleatoir, en fait on a fait de la poudreuse pendant 4 jours, car les maigres dameuses n'avaient pas le temps de tout faire et la bas cela neige souvent donc........tu arrives en haut des pistes et le but c'est de redecendre par tous les moyens.............pas de panneaux signalant les pistes, donc on peut se retrouver dans les bois comme avoir de la neige jusqu'a genoux, bref un regal pour ceux qui savent skier. Pour les debutants c'est pas le top car pas de pistes verts, ci se n'est un tir-fesse baby pour une piste de 100 metres.
Si vous souhaitez des infos!