Bonjour
je ne connais pas leboosafari.
Concernant la migration des gnous, il me semble (mais à vérifier) qu'ils sont plutôt ds le mara en juillet, et ds le
serengeti en août; de tte façon, tu peux passer ds le sernegeti par le sud de mara (il y a un poste frontière, visa à payer sur place) et là, descendre ds la plaine de Lobo où l'espace est fascinant et en plus, il n'y a personne. (il y a même vers l'ouest une concession privée-Ikoma- qui peut organiser des safaris de nuit, mais c'est pas tout près).
le bateau (il n'est pt e^tre plus à vapeur maintenant...) sur le
lac Victoria ne vas pas à une presqu'ile mais il est la ligne régulière qui fait la traversée du golfe de Winam entre Homa Bay et
Kisumu; mais la vue sur les rives du lac est trés belle et c'est vraiment l'occasion de rencontrer des kenyans de façon trés directe.Il y a également un petit parc national peu connu avec de trés jolis paysages (Ruma NP) près d'Homa bay et c'est le seul endroit du
kenya et de tout l'Est africain ou il est possible d'observer l'antilope roanne.
Qt au site que j'évoquais au sud du
tsavo, c'est le lac jipe; regarde sur une carte et tu verras qu'il est tout en bas, sur la frontière tanzanienne, et c'est donc assez loin d'
Amboseli, de
nairobi, et de tout d'ailleurs; c'est un endroit qui est trés beau et trés sauvage; attention, le lodge qui était là est désormais fermé depuis qq années et c'est bien dommage, mais il y a un campsite, qui peut organiser un tour en canoe ou bateau moteur.
qt à l'itinéraire que tu décris, (je ne sais s'il est en projet ou déjà arrêté) tu ne prends pas de risques, si tu n'es pas touristophobe (
masai mara en août, aïe!): la faune sera au rendez vous. par contre, il n'est pas tellemnt ds l'axe des sites que j'évoquais (sauf lobo).Mais tu pourrais faire un passage par le
Nairobi NP (rhinocéros noirs), seuls les kenyans y vont et j'ai toujours trouvé ça étonnant, alors qu'il est trés accessible (?).
Voilà, tout ça vaut ce que ça vaut, à toi de voir.