Pou répondre à ta question, je dirais que cela dépend du temps et du véhicule dont tu disposes.
S'il te faut rallier rapidement ces deux villes, évidemment c'est l'avion.
Si tu as un peu plus de temps, la route goudronnée via
Nata peut convenir. Une voiture classique suffira, mais un 4x4 te permettrait la visite des parcs nationaux de Makgadikgadi Pans ou Nxai Pan.
Personnellement j'ai parcouru en 4x4 avec tente sur le toit la piste entre
Maun et
Kasane, c'était il y a quelques année.
Hormis le fait qu'elle traverse une zone très sauvage du
Botswana, son grand intérêt est qu'elle longe et traverse deux des réserves les plus réputées du pays :
Moremi et Savuti. Il ne faut pas passer par là si tu es pressée car
Moremi en particulier mérite vraiment de s'y attarder, elle a été la réserve préférée de mon voyage. Si on ne s'y prend pas très à l'avance, il n'est pas aisé d'y trouver un emplacement pour dormir, mais c'est plus facile juste à l'extérieur, vers la rivière Khwai (où j'ai pu observer de très nombreux animaux), entre la North Gate de
Moremi et Mababe.
L'itinéraire se poursuit par la réserve de Savuti dans laquelle je n'ai pas pu trainer puisque dans l'impossibilité d'y trouver un emplacement libre pour dormir.
De mémoire, on retrouve une route goudronnée à Kachikau.
Cet itinéraire nécessite de conduire sur des pistes où le sable peut être très profond. Ce n'est pas toujours facile, mais je m'en suis sorti sans encombre alors que je n'avais aucune expérience en la matière.
Il nécessite aussi d'avoir des réserves de nourritures et d'eau puisqu'on ne trouve presque rien pour s'approvisionner.