Bonjour à tous,
Je rentre de ma première expédition en véhicule + tente trajet Nord
Namibie jusqu'au
Delta de l'Okavango (18 jours).
En bref :
- La route qui relie Shakawe à Sehithwa n’est plus vraiment une route, mais une piste de gravas et sable (très long trajet, épuisant) sur plus de 100 km.
- Les informations sur le trajet prévu, c’est-à-dire South Gate au camping de Third Bridge sont minces et peu fiables.
First bridge est en état, une déviation a été mise en place pour Second Bridge, mais on se retrouve vite devant un gué assez impressionnant surtout lorsqu’on conduit pour la première fois dans la zone. Nous nous retrouvés plusieurs véhicules à sonder les possibilités et à se lancer dans une « mare »... assez profonde (environ 60-70 cm).
Arrivés au camping de Third Bridge, il nous a été fortement déconseillé de poursuivre comme prévu sur Xakanaxa pour rejoindre Khwai où nous avions une réservation pour plusieurs nuitées. De nombreux touristes ont été piégés, certains de nuit (?!) et ont dû être dépamnés. Il nous a donc fallu reprendre le lendemain matin la même piste avec beaucoup de sable, parfois très profond et cela a pris un certain temps (environs 4 heures l’aller, un peu moins pour le retour car petite routine).
Tout s’est bien passé : pas de dégâts matériels, pas d’ensablement, mais de fortes émotions pour le passage des gués. J’avoue que je suis assez fière de ma prestation car tout cela impressionne quand même. Cependant cerise sur le gâteau : nous avons été salués par des lions pratiquement chaque jour.
Ortense