Le départ :
David toujours à l’heure pour nous conduire à l’aeroport. Au comptoir, on me signale que mon passeport est abîmé et qu’elle doit se renseigner si je peux passer ou pas pour prendre l’avion. Gros coup de stress. On attend une bonne vingtaine de minutes qu’un responsable checke mon passeport et me laisse passer. Entretemps on avait déjà échafaudé des plans de secours au cas où je devrais rester à
Bruxelles. Bref finalement tout s’arrange, on verra à
Adis Abeba et à
Maun si on me laisse passer. Autant dire que je suis très nerveuse.
Vol Éthiopian Airlines sans encombre. Nous retrouvons Jean-Mi et Nadette, nos marseillais, dans un café à l’aéroport en
Éthiopie. On raconte nos péripéties devant un café. Ouh la, ça s’agite du côté des portes d’embarquement, on se met dans la file et après un long moment un bus nous embarque et nous dépose devant un avion qui espérons le va à
Maun et pas au Congo.
4 h plus tard, nous y sommes. Les formalités d’entrée terminées, ouf mon passeport passe, une personne de l’agence nous embarque dans un taxi vers notre guesthouse pour deux jours, Riverfront. L’hôtel est sympa avec de grandes chambres avec moustiquaire, une petite kitchenette, une immense salle de bain. Il y a également un balcon avec vue sur la rivière ou l’eau n’est arrivée que le jour précédent. D’énormes clôtures électriques séparent le jardin de la rivière, difficile de savoir si c’est pour les animaux ou les voleurs, un peu des deux sans doute quand on sait que quand la rivière monte elle attire hippopotames et crocos. On fait un tour le long de la rivière, les deux français de l’agence nous rejoignent et confirment qu’ils reviendront le lendemain fin de journée pour un topo. On se fait livrer à manger à l’hotel, la flemme de prendre un taxi.
Une bonne nuit plus tard, nous sommes prêts pour le briefing des 4x4. Nous avons loué deux Hilux avec pour nous deux tentes sur le toit.
Nous y passerons près de trois heures entre la mécanique, le matériel de camping, montage, démontage des tentes, la gestion des pneus selon le terrain, les réservoirs d’eau et d’essence, bref nous pensons être prêts. Il est temps d’aller manger et de faire les courses, on se perd déjà dans le bled, ça promet pour la suite.
Nous décidons d’aller manger dans une sorte de fast-food de poulet au Mall de
Maun, le Chicken Liken. Quel bordel. Tu commandes mais tu ne sais pas comment récupérer ton plat. La demoiselle perdue de recherche regarde 4 fois notre commande pour oublier le plat de Cochies, les plats sont froids, bref éviter l’endroit. Le supermarché est lui bien équipé mais avec la barrière sanitaire on doit se rabattre sur un max de conserves. Ça nous prendra toute la journée ces histoires. Bon a priori on va manger pas mal de corned-beef, ça va être quelque chose. Après une bonne douche, Nadette nous emmène au restaurant Boma bien sympa, ambiance touriste mais cool. Aller encore une bonne nuit et l’aventure commence !
Image attachée:
Photo postée par le membre
Thahie.