|  |  |
 | | | | | Région de Khwai river (Bostwana) Dundee83 · 19 août 2009 à 20:40 14 messages · 7 participants · 3 045 affichages | | | | 19 août 2009 à 20:40 Région de Khwai river (Bostwana) Message 1 de 14 · 3 009 affichages · Partager Bonsoir à tous !!!
Par un heureux rebondissement... nous voilà avec un 4x4 hilux au lieu du condor loué initialement pour notre périple de sept/oct !!!! (et pour le même prix !) Changement de programme, on va en profiter pour aller à Moremi. (mais on abandonne Chobe et Savuti, sinon on ne va faire que la piste sans s'arreter) On va faire étape au Dizhaana campsite (vers Mababe): à partir de là, où peut on aller ? y a t il suffisament à faire et à voir aux alentours, sans rentrer dans Moremi ? il me semble avoir lu (mais en anglais) qu'on pouvait vadrouiller dans la région de la Khwai river (sans permis) et qu'il y avait de quoi faire...? North Gate est il loin de là?? je suppose que si c'est possible, il serait dommage de ne pas faire cette partie du parc? Enfin, merci pour toutes vos infos utiles !!!  (POur la partie "South gate", on sera au Kaziikini camp)
Dernier détail....on n'aura pas de roof tent  ...mais une tente à poser au sol...  j'espère qu'on ne va pas se faire croquer par les hyènes..ou pietiner par les élephants !!!  | | | À: Dundee83 · 20 août 2009 à 16:15 Re: Région de Khwai river (Bostwana) Message 2 de 14 · 2 982 affichages · Partager Je ne saurais pas te dire si tu peux passer de Savuti à Mababe Gate sans permis-réservation de camping.
Ni comment et où tu peux évoluer sans réservation, avec toutes ces portes...
Mais, en tout cas à Kwai, je serai plus rassuré de dormir sur le toit du 4x4 que à même le sol.
Donc, je ne sais pas trop te conseiller mais juste une chose : fais tout ton possible pour y aller...
Pour le chapitre sur Khwaï et moremi : voyageforum.com/...ost=2036310;#2036310
bon voyage Franck | | | À: Dundee83 · 20 août 2009 à 23:14 Re: Région de Khwai river (Bostwana) Message 3 de 14 · 2 965 affichages · Partager En Septembre/Octobre, Khwai c'est le top (par contre j'y étais en Mars cette année c'était un peu galère avec de l'eau partout). A priori une piste facile le long de la rivière, mais avec peu de variantes (en gros on longe la rivière tout du long). Pas besoin de permis entre Mababe Gate et North Gate et il y a un camping public quelque part le long de la piste. Au programme, énormément d'éléphants qui profitent de la rivière, seul point d'eau à des kilomètres en cette saison - j'ai souvenir de buffles, de lions, bref un peu de tout. Mes photos d'Octobre 2007 sont sur botswana-2007.over-blog.com/categorie-10209219.... . En cliquant au gré des catégories, il y a pas mal de photos prises à Kwai. Pour les paysages du mois de mars c'est botswana-2007.over-blog.com/...i_River-1305823.... Pour dormir, nous avons toujours dormi sous tente au sol avec beaucoup d'adrenaline mais jamais de souci. Il faut bien rester à l'intérieur quoiqu'il arrive, toujours tout ranger dans les voitures, pas de bouffe dans la tente, etc... Depuis Khwai, c'est facile d'entrer à Moremi depuis North gate... mais il faut un permis que l'on ne peut plus acheter à la porte. Il faut l'avoir pris à Maun auparavant. Ca vaut quand même le coup car il y a une ou deux boucles sympas à effectuer dans Moremi depuis North Gate. Bon voyage Thierry | | | À: Thierry91 · 21 août 2009 à 14:40 Re: Région de Khwai river (Bostwana) Message 4 de 14 · 2 945 affichages · Partager Bonjour et merci à tous les 2 pour vos précisions, photos et récits (je sent que je vais adorer les babouins....  ) Selon Mankwe (qui gère Dizhaana campsite), on ne peut pas entrer par North Gate, car le passage (à gué je suppose) sur la Kwai est trop profond...donc entrée obligatoire par South Gate (c'est pas la porte à coté), mais sans doute que d'ici début octobre, le niveau de l'eau aura baissé, donc on va "tenter" (!) et tjs selon eux: "sleeping in a ground tent is absolutely safe and fine" !!! j'espère que la tente est assez grande pour y stocker des "batons anti agressions" !!! On pensera à prendre les permis à Maun bien sur (sauf qu'on va y passer le dimanche, et que le bureau ferme à 13h) plus que 27 jours avant le départ !!!! YESSSSSSS !!!  Merci encore ! | | | À: Dundee83 · 21 août 2009 à 17:33 Re: Région de Khwai river (Bostwana) Message 5 de 14 · 2 931 affichages · Partager J'espère que tu en feras profiter.... Sinon une astuce de dernière minute pour faire fuir d'éventuels animaux trop enhardis : un bon sifflet ou mieux une corne de brume...généralement cela doit les faire détaler. | | | À: Ericarole · 22 août 2009 à 10:11 Re: Région de Khwai river (Bostwana) Message 6 de 14 · 2 909 affichages · Partager Bonjour !
Promis ! les bonnes adresses, les photos, les anecdotes...et mêmes les galères !!!  (enfin, si on revient entiers!) J'ai prévu une espèce de "corne de supporter de foot" qui fait un bruit d'enfer (héhé ! j'ai lu presque tout le forum et les récits !) Bon, au pire, on dormira dans le 4x4....j'espère que c'est un double cabine ! je sent qu'on a pas fini de rigoler.... | | | À: Dundee83 · 23 août 2009 à 0:04 Re: Région de Khwai river (Bostwana) Message 7 de 14 · 2 895 affichages · Partager La route entre Mababe gate et North gate longe effectivement la rivière Khwai et c'est un vrai bonheur (pour les animaux) et pas besoin de permis. Par contre, pour camper, c'est dans Moremi et il faudra que vous soyez futés pour rentrer si vous n'avez pas de réservation de camping. Sauf si vous n'y aller que pour la journée... ou que vous faites croire que vous n'y allez que pour la journée ! Concernant l'entrée à North gate, je ne vois pas trop le rapport avec le niveau de l'eau : il y a un pont ! et je crois qu'il a même été refait très récemment !
voyageur.over-blog.com | | | À: Voyageur08 · 23 août 2009 à 0:19 Re: Région de Khwai river (Bostwana) Message 8 de 14 · 2 891 affichages · Partager RE !!!
En fait, comme tout est plein bien sur dans Moremi, on avait l'intention de camper à proximité des Gate: - South Gate: Kaziikini (25 km de South gate) - North Gate: Dizhaana et de rentrer et sortir mais voilà la copie du mail que j'ai reçu de Mankwe : (et j'ai vu des messages dans ce sens aussi sur un forum sud af de 4x4)
">>From Dizhaana, is it possible to go to the Kwai river area? - yes it is is there an entrance here?- our game drive roads are clear or how long is it to reach North gate from Dizhaana ? - You have to go through South gate as the crossing over the Khwai river at Mababe is too high to cross. "
Si on ne peut pas entrer dans Moremi par NG, est ce que cela vaut quand même le coup d'aller dans le secteur de la Khwai river??? de quoi faire toute une journée sans entrer dans un parc??? (et sans franchir la rivière) Merci !!! | | | À: Dundee83 · 23 août 2009 à 16:42 Re: Région de Khwai river (Bostwana) Message 9 de 14 · 2 873 affichages · Partager D'après ce que je comprends, Kwai river est trop haute pour passer le (seul) pont, ce qui empêcherait de venir directement de Mababe par le nord...?
Si c'est le cas, je pense que tu ne perdras pas grand chose à faire le grand tour pour entrer dans Moremi par South Gate et faire de supers Games Drives. Si tu as le temps tu pourras aussi rejoindre Kwai par le sud.
Bon voyage Franck | | | À: Francky4 · 23 août 2009 à 17:09 Re: Région de Khwai river (Bostwana) Message 10 de 14 · 2 869 affichages · Partager En fait, je ne sais pas si ce fameux pont est submergé....ou si, en venant de Dizhaana on doit franchir la Khwai à gué pour aller vers North Gate et que c'est impossible actuellement vu le niveau d'eau....  Si c'set le pont qui est submergé, personne ne peut entrer ni sortir par North gate ???? Enfin, bref je n'arrive pas à m'y retrouver....sur google earth !!! qu'est ce que ça va être sur place !!!???   Je vais laisser tomber Dizhaana (sniff) et on tachera de tout faire depuis South gate Merci pour tout ! on vous racontera au retour ! | | | À: Dundee83 · 23 août 2009 à 22:39 Re: Région de Khwai river (Bostwana) Message 11 de 14 · 2 803 affichages · Partager En y repensant, je ne pense pas que le pont de Kwai soit submergé. je ne sais plus si c'est Pierre ou Thierry qui est y allé au printemps, il y avait de l'eau partout mais le nouveau pont était pratiquable.
De plus, à cette époque la plus sèche, si ça passait au printemps ça passera tranquille (normalement) Le mieux sera de demander à Mababe et d'aviser sur place.
Tu nous raconteras.
Bon voyage ça fait envie;
Franck | | | À: Dundee83 · 26 août 2009 à 19:11 Re: Région de Khwai river (Bostwana) Message 12 de 14 · 2 772 affichages · Partager On ne parle certainement pas du même pont... Je suis en effet passé en Mars à North Gate sur un pont tout neuf et surélevé par rapport à l'ancien, à un moment où les eaux étaient très hautes. Donc pas de problème ! Par contre si on veut aller directement de Maun à Mababe, on peut éviter le parc de Moremi et on peut théoriquement aller à Khwai River sans entrer dans la réserve et en passant par Sankuyo et Mababe village. En Mars le passage de Khwai River par cette route n'était pas possible, et un nouveau pont en construction était loin d'être fini. Je pense que c'est de ce gué qu'il s'agit et en effet s'il est impraticable on doit obligatoirement passer par Moremi. Bon voyage Thierry | | | À: Dundee83 · 9 juillet 2010 à 14:10 Re: Région de Khwai river (Bostwana) Message 13 de 14 · 2 515 affichages · Partager Salut!
Je rencontre le même problème que Dundee83. Je viens de Maun (Audi Camp où j'aurai fait 3 jours de Mokoro. je comptais faire 2 jours à moremi, mais je n'ai pas réussi à réserver. je vais ensuite à Savuti. Je pars dans 1 mois. On loue un 4x4 avec tentes sur le toit.
Samedi 28: mokoro puis nuit à Audi camp Dimanche 29: moremi puis nuit à ??? Lundi 30: moremi puis nuit à??? Mababe? mardi 31: piste vers Savuti. nuit à Savuti (réservé).
Quelles sont les pistes pratiquables? est-il possible de rejoindre North gate en venant de Maun sans passer par moremi? Combien de temps faut-il compter? En partant de Kaziikini, combien de temps faut-il pour rejoindre tranquilement 3 Bridge? Combien de temps entre North gate et Okanaxa? Peut-on faire du camping sauvage entre North gate et Mababe? je pense improviser un peu. Je vais passer à Mau avant pour me renseigner à l'office des parcs Botswanais. Mais si vous avez des infos, merci d'avance. | | | À: Aurélius54 · 9 juillet 2010 à 14:59 Re: Région de Khwai river (Bostwana) Message 14 de 14 · 2 512 affichages · Partager Salut,
Je t'ai déjà répondu un peu sur un autre fil...
Un max d'infos là : www.4x4community.co.za/...rumdisplay.php?f=169
- Maun / North Gate via Mababe, oui c'est possible depuis cette année grâce à un pont et une route tout neufs.
- North Gate / Xakanaka : 3 à 4 heures selon des infos récentes.
- Camping sauvage : non, mais il y a le Khwai Community camp (voir forum Sudaf)
J'aurai des infos de première main sur ce secteur d'ici 15 jours ! | Discussions similaires sur le Botswana: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 8 | 23 juin 2019 à 18:34 Atila » | | | | 4 | 17 sep. 2019 à 7:56 Girardinpho » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |