|  |  |
 | | | | Aristote38 · 21 février 2016 à 9:29 · 6 photos 23 messages · 4 participants · 2 731 affichages | | | | 21 février 2016 à 9:29 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Projetant une sortie fin mars, début avril pour faire une boucle au départ d' Aix les Bains en passant par Albertville, puis Annecy et retour sur Aix, quelle serait la meilleure solution pour parcourir le plus tranquillement possible la partie Annecy - Aix les Bains ?
Les points de passage du Chéran sont peu nombreux (Pont de l'Abime, Alby ou Rumilly) et je cherche un parcours sur petites routes en évitant les grands axes. Si vous avez des idées... 
Merci | | | À: Cbandiera · 22 février 2016 à 11:49 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Merci Claudio pour ton parcours 
Ma femme n'aimant pas trop les routes à grande circulation et/ou il n'y a pas de pistes cyclables, j'ai juste quelques doutes sur la partie entre Vallière et Brison Saint Innocent.
Pourtant la route en bord de Lac est superbe mais c'est vrai que ça roule parfois vite sur ce secteur (pour l'avoir prise en voiture uniquement) | | | À: Aristote38 · 22 février 2016 à 11:59 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager ca roule parfois un peu fort sortie de valliere juska st andre malgré les lim vitesses mais le défilé du fier ca va ensuite ya bandes cyclables ou viarhona de pont du fier seyssel a chanaz ou on peut rejoindre brison (bandes cyclables) on ene peut pas faire mieux a moins de grimper ds les montagnes sinon on se taper viarhona le long du rhonede seyssel a port de groslee, mais cest un peu boring cbandiera.free.fr/...one-a-velo/index.php
claudio de la faverges | | | À: Cbandiera · 22 février 2016 à 12:13 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager C'est vrai qu'en bord de lac, il y quelques tronçons avec piste. Pour l'autre partie que je citais plus haut, je ne connais pas, je vais étudier ça...
Sinon, de St André, filer vers Moye, Saint Germain la Chambotte, La Biolle puis Aix par les petites routes. A voir ! Merci de ton aide | | | À: Aristote38 · 22 février 2016 à 12:45 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager oui en effet avec une bonne carte M et une bonne lecture il existe N+1 voies tranquilles
claudio de la faverges la Motte | | | À: Aristote38 · 24 février 2016 à 10:43 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Salut, la partie du Val de Fier sur la D14 est franchement décevante... C'est pas les paysages des Gorges du Fier aménagées, dont on voit les photos partout sur le net... Il faut trouver un itinéraire bis par des toutes petites routes, jolies et calmes, entre le bout du Lac du Bourget et Annecy. Pour le reste Aix les Bains Albertville est très sympa, par la piste cyclable, puis la petite route de vignobles de Savoie. Albertville/ Annecy 100% piste cyclable très belle: top! Par contre attention aussi le tronçon Aix les Bains / Bout du Lac du Bourget par la D991 est à éviter (paysages pas top, et grosses circulation), mieux vaut d' Aix, rejoindre le Col de La Chambotte, magnifique et pas trop difficile... Voilà, ce que je peux te dire, en fonction de mes souvenirs, du coin.... cela à peu être changé depuis, Claude, pourra surement t'apporter plus d'infos | | | À: Yakirou · 24 février 2016 à 11:11 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager sur un parcours, pas possible de faire du 100 % hyper beau comme on montagne ya des marches d approche on peut éviter le val de fier par des rtes attenantes mais forcement plus grimpantes.. voir la carte visorando par exemple ou on a le rendu des carte ign | | | À: Yakirou · 24 février 2016 à 11:35 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager bonjour, je me suis rendu plusieurs fois d' Annecy vers le lac du Bourget par un chemin un peu détourné mais beau. épagny => chaumontet => petite balme par la piste cyclable qui longe la D908b (ça évite la nationale de Frangy) D1508 à petite balme prendre la route des malladière qui coupe la nationale précitée arrivée au "vignes des combes" la route devient un chemin carrossable qui monte en lacets (vue tournette dans le rétro) (faisable en VTC chargé) arrivée à la Combe de Sillingy pour reprendre la départementale D17 qui offre des points de vue et qui va à Mougny puis Clermont en Genevois avec son château + resto + bar descente à Seyssel par Droisy, point de vue sur le grand colombier et la vallée du rhoneVia Rhona jusqu'à Chanaz (hébergements possibles) nous sommes allés au gite du pèlerin, tarif raisonnable (voir site office du tourisme de Chanaz) pour rejoindre le bourget il suffit de suivre le canal de savières (touristique mais beau) | | | À: Yevgeny · 24 février 2016 à 16:37 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Cette variante semble vraiment attractive pour relier les deux lacs | | | À: Yakirou · 24 février 2016 à 16:52 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Je l'ai testée avec ma compagne qui était ravie  , bonne météo  et c'est moi qui était chargé  | | | À: Yevgeny · 25 février 2016 à 8:41 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager En effet, ce parcours semble attrayant. Merci pour les infos | | | À: Cbandiera · 25 février 2016 à 9:19 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager J'ai le souvenir d'une D1508 infernale en voiture avec bouchons pour accéder à la zone commerciale alors en vélo, j'imagine même pas 
Par contre sur la carte IGN (Openrunner) il est indiqué une piste entre Tessy et Epagny (en violet). Elle existe ? Est-ce la solution pour traverser ce no bike-land ?
Enfin, pour le moment, la sortie d' Annecy par le Nord sans galérer et éviter les grands axes remplis de voitures reste encore un mystère pour moi... Image attachée: | | | À: Cbandiera · 25 février 2016 à 9:25 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager oui c'est vrai, lors d'une autre excursion, j'ai pris le chemin que tu indiques jusqu'à la Balme de Sillingy, la carte IGN est bien utile pour ne pas se planter, j'avais une carte au 50 000 si je me souviens bien. puis j'ai pris la route d'Avully pour rejoindre la combe de Sillingy, ça permet d'éviter la route non goudronnée citée précédement et de retrouver l'itinéraire qui mène à Droisy puis Seyssel à la Via Rhona. Nous avions suivi celle ci de manière approximative et nous avions emprunté des chemins de terre pour éviter la portion qui longe la D991 en essayant de suivre le GR65, mais il y des endroits ou il faut pousser (raidillons) et à un moment donné on a loupé une bifurcation et nous nous sommes perdus..... | | | À: Cbandiera · 25 février 2016 à 9:35 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Le Sioux des montagnes iséroises te remercie, il sera moins perdu dans tes contrées avec tes infos | | | À: Cbandiera · 25 février 2016 à 10:37 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager j'utilise souvent cet itinéraire pour revenir du boulot, mais j'utilise la piste cyclable le long de Leroy Merlin après le viaduc de Brassilly (traversée du Fier), on arrive à Poisy route des Creusettes, au rond point je ne prends pas vers Meythet mais je continue vers Poisy, il y a une piste cyclable qui commence au rond point de Leroy Merlin, prendre la portion plate qui longe Leroy Merlin, c'est goudronné jusqu'à la concession Jaguar ou Land Rover (je ne sais plus, je ne suis pas client  un chemin caillouteux mais court permet de rejoindre l'itinéraire décrit par Claudio, qui va vers Gillon, puis Mauris bois, de la prendre la piste qui permet de rejoindre la zone d'Epagny en passant sous la D1508, on arrive à Intersport... bon courage il faut rester vigilant et concentré sur la carte, c'est facile de se tromper. | | | À: Yevgeny · 25 février 2016 à 11:25 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager et bien cette variante je ne la connaissait pas merci claudio ira voir.. des qui'l cesse de pleuvoir comme Tarine qui piss..
claudio | | | À: Cbandiera · 25 février 2016 à 11:45 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager ils l'ont faite en même temps que leroi merlin et son rond point, par contre le défaut est que le goudron s'arrête et fait place à un "sentier" caillouteux qui monte vers le pont, donc pas bon du tout pour les coursiers  , VTC nécessaire, ça tabasse sur 100 m, petit paris Roubaix de la yaute, complète "agréablement" les pavés de Gillon 
bonne journée
PS si je ne quitte pas trop tard le TAF je poste une photo de l'affaire | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 5 jan. 2015 à 20:33 Tof74 » | | | | 13 | 26 avr. 2012 à 9:24 Cbandiera » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |