Bonjour à tous,
Après 3 road trip aux Usa, nous préparons notre 4ème, avec cette fois ci, une petite princesse de 3 ans :) Ce qui change la donne niveau rando/temps de trajet et probablement d autres choses dont on ne se rend pas encore compte.
Il s agira d'une boucle
Denver/
Denver. Arrivée dans cette ville car bon prix avec Norwegian.
Nous partirons du 20 Sept jusqu'au 09 Octobre.
Au départ, nous voulions arrivés sur
SFO et faire la CA du Nord ainsi que l
Oregon, que nous ne connaissons pas. L itinéraire était bien ficelé grâce aux bons conseils d un ami, mais je suis irrépressiblement attirée par les couleurs de l ouest, ces orangés ne quittent pas mon esprit... Le prix du billet d avion sur
SFO ayant pas mal augmenté et le retour
Paris/Ajaccio pas le même jour on t fini de me convaincre que l univers m envoyait un signe. On y croit, hein?
Ce dont je me souviens sur mes précédents voyages aux
USA est que je disais à mon mari que ce serait super que nous puissions faire un road trip seulement en
Utah, et c'est exactement ce que nous comptons faire!
L'idée est d approfondir les coins qui nous avaient particulièrement plu, et découvrir ceux que nous n avions pas pu faire faute de temps. Aussi, de rester plusieurs nuits aux mêmes endroits, 2/3 nuits, pour éviter de trop longs trajets avec la miss. Les randos seront aussi bien plus courtes, cette fois pas de Chesler Park, d' Angel's Landing, ou de Devil's garden aux
Arches.
Plutôt des randos de 2/3 heures max. On se dit qu'avec une puce dans le dos, mieux vaut ne pas tenter le diable.
Je lance mes idées à la volée et aimerais vos conseils quand à la faisabilité et tous les conseils/idées sont la bienvenue. L'itinéraire est décousu, ce n'est pas du tout encore au point.
Ai je compté suffisamment large ou à l'inverse pas assez?
*Atteinte de Zionite aiguë, j'aimerais y rester 1 nuit et faire des petites randos (en fait je crois qu'on a jamais fait les petites randos à
Zion). Je me demande si Observation POint est faisable avec une puce dans le dos? Je vais bien évidemment me renseigner sur le site du nps.
A voir pour les 2 nuits...
*Peut être rester 2 nuits vers St George pour faire Yan Flat et Snow Canyon SP.
*3 nuits à
Bryce,
Cedar Breaks, Mossy cave, Kodachrome Bassin.
*2 nuits sur EScalante (là aussi Escalantite aiguë).
*Qui connaît Moonscape overlook près d'Hanksville? Wedge overlook?
*Idem pour la Nebo loop vers Payson? Vaut elle le coup?
*Of course, 2/3 nuits à
Capitol Reef, 1 jour pour Cathedral Valley que nous n'avons encore jamais fait, avec l'espoir de trouver une place au camping.
Puis 1 journée vers la FRuita. Pensez vous qu'il faille faire les 2 parties du parc d'affilé ou 1 à l'aller et l'autre au retour?
* 3 nuits sur
Moab. Mon mari avait repéré un camping avec cabines dans la Sal mountain qu'il souhaite faire. Des avis?
Ah oui, 2 nuits vers Gleenwood Spring, une à l aller pour descendre faire les Maroon Bells, l autre au retour car l avion est vers 20h. A voir.
Oui alors en 2016, nous avons fait le
Colorado, d’où le zap total de cet état. A part les Maroon Bells impossible à faire en 2016. Le regret sera Crystal Mills. Trop de temps de marche annoncé.
Vos avis sont vraiment la bienvenue.
Merci d'avance,
Marie.