|  |  |
 | | | | Boucle en voiture 3 jours/4 nuits au départ de Salta Unedéesse · 27 octobre 2019 à 20:04 8 messages · 5 participants · 746 affichages | | | | 27 octobre 2019 à 20:04 Boucle en voiture 3 jours/4 nuits au départ de Salta Message 1 de 8 · 746 affichages · Partager Bonjour,
Nous arriverons à Salta le 8 décembre prochain vers 18:00. Départ le 12 décembre à 13:00. Nous allons louer une voiture. Quel itinéraire serait réaliste en si peu de temps ? Idéalement on aurait aimé voir un peu le sud mais Je pense qu’il y a plus à voir vers le Nord. Est-ce que les routes sont correctes ? Merci ! | | | À: Unedéesse · 29 octobre 2019 à 0:24 Re: Boucle en voiture 3 jours/4 nuits au départ de Salta Message 2 de 8 · 707 affichages · Partager Salut,
Nous arriverons à Salta le 8 décembre prochain vers 18:00. Départ le 12 décembre à 13:00. Nous allons louer une voiture. Quel itinéraire serait réaliste en si peu de temps ? Idéalement on aurait aimé voir un peu le sud mais Je pense qu’il y a plus à voir vers le Nord. Est-ce que les routes sont correctes ? Merci !
Oui, les routes sont correctes. Mais 3 jours pour découvrir la région, c'est vraiment trop peu. Ce sera soit le Nord, soit le Sud... Au choix. Pour le Nord : aller jusqu'à Tilcara et graviter autour ( Humahuaca, Purmamarca,...) Pour le Sud : aller à Cafayate et découvrir les alentours. Dans les deux cas, c'est tout de même à 3h de route.
Cdt, | | | À: Krikwik · 29 octobre 2019 à 2:56 Re: Boucle en voiture 3 jours/4 nuits au départ de Salta Message 3 de 8 · 702 affichages · Partager Malheureusement c’est le temps que nous avons. Nous ferons le Nord. Merci ! | | | À: Unedéesse · 29 octobre 2019 à 19:10 Re: Boucle en voiture 3 jours/4 nuits au départ de Salta Message 4 de 8 · 685 affichages · Partager Bonjour,
Je privilégerais l'Ouest avec 3-4 jours du côté de Tolar Grande, pour moi ce qu'il y a de plus beau dans le coin. Par contre à moins d'être très organisé et préparé, il vaut mieux le faire avec un guide dans le cadre d'une excursion en 4X4. | | | À: Intothetrees · 29 octobre 2019 à 19:55 Re: Boucle en voiture 3 jours/4 nuits au départ de Salta Message 5 de 8 · 678 affichages · Partager Je n’y avais pas pensé, je vais voir la route. Merci ! | | | À: Intothetrees · 29 octobre 2019 à 20:02 Re: Boucle en voiture 3 jours/4 nuits au départ de Salta Message 6 de 8 · 677 affichages · Partager Parfaitement! Nous y étions cet été et nous avons fait une boucle Nord, une boucle Sud et une excursion 4J/3N (le standard est plutôt 3J/2N) pour Tolar Grande. Tolar gande l’emporte haut la main! Que c’est beau ! Excellent ton conseil ! (Comme toujours) | | | À: Unedéesse · 30 octobre 2019 à 17:23 Re: Boucle en voiture 3 jours/4 nuits au départ de Salta Message 7 de 8 · 654 affichages · Partager Bonjour,
Pour Tolar Grande, je confirme que c'est ce qu'il y a de plus beaux dans la région mais, si vous n'avez pas l'âme d'une aventurière, il faut passer par une agence pour y aller. Et niveau budget ça fait mal au portefeuille. (Voir notre article Tolar Grande avec et sans agence )
Sinon pour un budget moindre, vous pouvez louer une voiture (pas besoin de 4x4) et faire la boucle nord ou la boucle sud. Je vous conseille la boucle nord car vous avez salinas grandes qui est à voir si vous n'avez pas fait Uyuni dans un autre voyage.
Le choix est difficile, mais Tolar Grande coûte relativement cher... | | | À: Chrissand · 30 octobre 2019 à 19:02 Re: Boucle en voiture 3 jours/4 nuits au départ de Salta Message 8 de 8 · 643 affichages · Partager Merci, comme c’est notre premier voyage en Argentine, et pas le dernier, nous ferons la boucle du Nord cette fois-ci. | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |