Bonjour à tous !
Je ne vais pas vous raconter comment je me suis trouvé en reclassement professionnel, mon histoire n'a que peu d'importance.
Mais bon voilà, je suis depuis peu et de nouveau à l'école, l'école des grands, bien sur...
Et de haut niveau, genre les p'tits gars qui décident, les intellos quoi

.
Voila donc que je me retrouve avec un Indien, Rafeek où Mohamed parce qu'il est Musulman du Sud, en dessous de
Pondy.
Les premiers jours, après avoir sympathisé, il se passa un truc étrange, celui ci vint délibérément s'assoir à coté de moi.
Certainement que je devais représenter une option à son "home think ".
Rafeek à dans les trente cinq ans, trois ans de polytéchnique (bâtiment), suivi d'une carrière en
Inde et Arabie.
En gros dix ans à construire et à diriger de grosses équipes.
Mais comme le vie n'est jamais simple, il tombe sur sa moitié Indienne Française.
Celle ci ne veut pas entendre parler, bien qu'elle soit aussi muslim (evidemment), d'Arabie et ne veut pas retourner dans son pays d'origine.
Rafeek est donc obligé par l'amour, de tout recommencer en
France car ses diplômes ainsi que son expérience, ne sont pas valides ici.
IL était un peu perdu, franchement moi aussi, jamais facile de se remettre en question.
Il m'a aidé car les Indiens sont très intelligents et j'aime à penser que j'en ai fait de même en lui fournissant un PC portable.
Et en lui donnant les clefs de notre monde de fous.
Il à un courage qui inspire le respect, sa femme, sa fille, sont à
Paris et nous sommes à
Toulouse.
Comme il n'a pu exploiter son talent en
France, sa rémunération est vraiment minime.
Il passe ses week end dans sa petite chambre fournie par l'organisme formateur.
Il compte tout, ne peut même pas s'abonner au réseau wi.
Tout cela dans une dignité exemplaire.
Beaucoup d'entre nous devraient s'inspirer de lui, jamais de réclamations, il prends ce qui vient et ne se plaint jamais.
Si je n'étais jamais allé en
Inde, certainement que je serais passé à coté de lui.
Et il aurait fait son petit chemin seul comme moi.
Mais............
Par contre il y a un truc que me vénér grave.

Il refuse encore mes invitations à passer le week end à la maison.
Sans jamais oublier de prendre des nouvelles de mes enfants.
On m'avait dit à
Pondy que la coutume était de refuser trois fois, je me garde donc la troisième.
De sorte qu'il ne puisses refuser.
Maintenant, je sais pourquoi j'ai aimé et j'aimerais toujours ce pays.
C'est pourquoi la boucle est bouclée.
Bonne route à vous.
Et n'oubliez pas que pour eux...
Le paradis c'est ici.