Bonjour,
J'aimerais beaucoup avoir vos avis experts sur l'itinéraire que j'envisage. J'ai les billets d'avion pour
bangkok départ le 31 décembre et retour le 12 mars 2014. Je vois la date du départ approcher à grands pas et je n'arrive pas à concrétiser tout ça. C'est un très gros morceau pour moi, en bossant à coté, c'est pas évident de trouver le temps nécessaire. Je pioche énormément dans ce forum, mais je panique un peu là (et meme beaucoup).
Nous voyageons en couple, nous aimons l'authentique, les petits hotels (ou guest house) simple mais avec SDB et WC dans la chambre et près de la vie (restaurants...). Des visites, oui, mais nous ne sommes pas non plus des acharnés de la culture. Nous adorons la plage, le snork.
Si un endroit nous plait nous pourrons y rester plus longtemps que prévu, vu que je pense qu'on aura largement le temps de voir ce que j'ai prévu. L'air de rien, j'ai passé des heures déjà à étudier ce parcours.
Nous partons à 2 couples (mais nos amis rentrent le 29 janvier)
- 4 jours à
Bangkok (hotel réservé)
- 8 jours à
ko chang (hotel réservé)
- 3 jours à Ko Mak
- 3 jours à Ko Kood
Jusque là, j'ai à peu près géré.
A partir de là : soit on se plait beaucoup dans ces iles et on y reste jusqu'au départ de nos amis (le 29 janvier), soit on les amène avec nous jusqu'à
Angkor. Dans tous les cas, la suite du voyage serait :
- peut-etre une nuit à Trat (?), puis départ pour Pailin (en bus ou mini bus ?)
- passage frontière, puis taxi pour
Battambang (1h30 : 40 dollars) : hotel Royal : 2 ou 3 nuits
- bateau pour
Siem Reap- A
Siem Reap : peut-etre Lovely GH 3 jours 4 nuits (nos amis nous quittent si ils sont encore avec nous)
Vu que nousa urons fait le trajet
Battambang-
Siem Reap en bateau, cela vaut-il le coup de faire l'excursion sur le tonlet Sap vers Kampong ? Oubien verrions nous des choses similaires ?
- Phnum Pen (en bus) 2 jours (achat visa pour le
Vietnam ??? comment ? agence ?) Europe GH
- cela vaut-il le coup d'aller à Krabié ? C'est plus de 7 h de bus...
- Cela vaut-il le coup d'aller à
Kampong Cham ? est-ce loin ?
- Ko dach hotel villa Kodach ? 1 nuit
- Sianoukville 2 jours à Otres beach (location scooter sur place ?)
-
kampot 2 ou 3 jours ? location scooter (visite de
Kep)
j'envisageais l'ile du lapin, mais vu celles que nous allons voir, elle ne présente peut-etre pas plus d’intérêt que ça...?
- Ko Rong 4 jours (
Ko Kong est trop loin ?)
- Kao Rong Saloem ??
- Ha Tien 2 jours
-
Phu Quoc 4 jours des idées d'hotels ???
- ragh Gia -- CanTho 1 jour
- Tra Vingh 1 jour
- ben Tre My Tho 1 jour
- Ving Long Cai Be 2 jours ?? On n'a pas forcement envie de changer d'hotel tous les jours....
-
Saigon 2 jours ?
Puis retour à
Bangkok soit par avion si vol pas cher sur le moment, soit par bus (est-ce possible ?)
Comment s'organiser dans le delta ? j'ai vu qu'il y a des agences pas chère du tout...? Nous adorons le bateau...
Mais, j'ai l'impression que tous les départs de ces croisières se font depuis Phnum Pen...?
Avez-vous des suggestions ? Il y a surement des endroits à voir que j'ai oublié...? Chau Doc ? (mais pas le mont je ne sais quoi : pas les jambes pour...)
merci d'avance de votre attention et de vos réponses
Helppppppppppp